Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie26

questions pour propriétaires d'Akita

Messages recommandés

Bonjour
j'ai une petite question pour vous qui avez des akita
je n'arrête pas de lire qu'ils sont très dominant et qu'en ballade c'est l'horreur s'ils voient un autre chien
par contre je vois que vous faites des ''Rencontre Akita'' des promenades avec pleins d'akita... et vous semblez pas avoir de problème
est-ce que l'agressivité entre chien est surfaite?

aussi, nous avons 5 chats... et je vous avoue avoir plutôt peur
je vous explique, moi je penchais vers l'eurasier, mais mon copain voulait un chien plus ''protecteur'' que l'eurasier et adore le look de l'akita, mais son comportement imprévisible m'inquiète
il (mon copain) me répète que si le chiot est élever avec les chats il n'y aura aucun problème... mais à 5 chats, des fois ça court dans la maison!
bref, j'ai raison de m'inquiété ou si généralement un chiot élever parmis les minets va les tolérer sans problèmes?

réponse différente pour un akita inu?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tes questions sont légitimes aprés avoir lu les rubriques concernant le caractére de l'Akita.
Par contre il faut quand même remettre les choses à leur place.
L'Akita n'est pas le chien le plus simple au quotidien, par contre avec une bonne éducation et un travail sur le long terme il est tout à fait possible de vivre normalement les situations de tout les jours.
L'akita n'est pas associable, il peut croiser des congénères et rester à sa place sans avoir besoin ou envie de le démonter, je promène souvent en dehors des campagnes et tout se passe trés bien (caresse des passants et croisement de toutous).
Par contre si un chien en liberté pénètre dans son espace cela peut devenir compliqué mais certainement qu'avec d'autres races il en est de même. Il est par contre plus difficile (voir impossible suivant les chiens) de les laisser en liberté, le caractère chasseur et dominant rend l'exercice compliqué. Certain maitre y arrive (en fonction du caractère propre du chien) mais cela reste une exception.
Pour les chats, plusieurs membres du forum en possède et cela peut très bien se passer si le chiot arrive dans un environnement ou il y en à déjà, maintenant dans le cas que tu cites (plusieurs chats) je ne sais pas comment cela pourrait se passer ?
L'akita est très (trop?) protecteur c'est un fait mais cela peut devenir un défaut. Prenez bien le temps de la réflexion car le seul fait que le look de l'Akita plaise à ton copain pourrait ne pas suffire pour l'avenir de votre vie commune (famille/chien).
Par contre l'Akita n'est pas imprévisible, il faut le connaitre et savoir le "lire" mais ça vient assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info moi ma chienne est très sociable avec tout les autres chiens, elle ne demande qu'à jouer avec eux... mais le moindre chien agressif envers elle et hop elle réponds du tac au tac ! donc toujours rester vigilant, ce n'est pas l'akita qui est dangereux c'est les chiens que tu croiseras... s'il se jette sur ton chien... advienne que pourra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Franck a très bien répondu à tes questions.
Pour ma chienne, elle est très sélective sur les chiens. Avec l'un tout peut très bien ce passer quand au suivant, l'entente est impossible...
Elle choisie ses amis canins.
Elle est régulièrement accompagné d'autres chiens en promenade avec qui elle s'entend bien. Ce matin c'était avec son copain Léon le Boxer.
Elle vit avec un chat, et partage son territoire avec 2 autres chats. Ça ce passe très bien.
Elle aime les autres félins sauf si ils ont la bonne idée de courir, et là, l’instinct reprend le dessus et voudra leurs courir après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
effectivement l'acquisition d'un AA n'est pas a prendre a la legere le physique du chien n'est pas le seul critere de selection bien au contraire pour la race du AA il est meme le dernier il faut bien connaitre le caractere de celui ci avant d'envisager quoi que ce soit au debut tout va bien se passer mais le chiot ne reste malheureusement pas chiot avec l'age il forge son caractere selon l'education qu'il ressoit.
Si tu l'habitue avec d'autre congenerent a vivre avec des chats etc... il sera plus sociable que si il vie seul sans jamais sortir et voir autre chose que la cour et son jardin.
Apres rien n'est jamais obligatoire chaque etre est differents et donc chaque chiens aura des reactions plus ou moin differentes
moi jai une AA et une BA on ma dis que les femelles ne s'entenderais pas ... certe elles se sont batu mais maintenant chacune sa place et tout se passe bien et jai acquis un chat aprés l'obtention du AA et tout se passe tres bien aussi elles sont les deux meilleurs amies du monde (pour le moment) il faut toujours rester sur ses gardes le AA est imprecisibles...
Voila pour moi tout est une question d'education malgres qu'il faille prendre en consideration le caractere de base du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon akita est selectif avec ses congénéres, sa peut trés bien se passé et des fois non. Il suffit qu'un chien vient sur lui pour l'agréssé,( souvent c de la peur) il démarre au quart, il a peur d'aucuns chiens. par contre il va avoir 2 ans et il est vraiment cool, mais il faut lui laisser le temp de se connaître, une éducation ( longue pour ne pas casser le chien) tous en respectant le chien, son caractere , ses pulsions, ... Moi avec Oudji je fais de la course a pieds et pour la complicité comme il n'aime pas jouet a la balle, qu'il n'aime pas l'eau,... je chasse , je fait s'emblant bien-sur, il cour apres les chevreuils qu'il n'attrape pas . Avec les gens , il est super cool aucun problemes, sinon pour résumer , maintenant c un bon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense que son comportement avec les autres chiens dépend de comment tu l'éduques (si tu le sociabilise petit, t'as de grande chance qu'il soit copain avec tout le monde (ce qui est le cas du mien ^^)
Et, pour les chats, nous on avait un chat à la maison quand il est arrivé et tout s'est bien passé. C'est le chat qui se débrouillait avec les meubles pour pas toucher le sol histoire de pas se faire manger et il voulait pas en entendre parler, maintenant ils jouent ensemble (le chien mordille le chat et le chat donne de grands coups de patte sans ses griffes ...) Seulement quand le chien sent pas sa force le chat miaule et on a juste à rajouter un 'hé les bétises!' pour qu'il comprenne qu'il faut faire attention avec le chat quoi ...
Donc pour moi, je trouve que l'Akita c'est un très bon chien de garde aussi, donc je pense que rien ne t'empêche de prendre un AA si tu en as envie.
Faut juste être plus têtu que lui pour son éducation quoi  lol 
Après ce n'est que mon expérience :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'tit lou hunter, j'apprécie ton commentaire, mais ton chien est encore chiot à moins que la photo ne soit pas récente
car il semble que même si bien éduqué tout jeune et qu'il est ami avec tout le monde chat inclus lorsqu'il est bébé cela peut changer rapidement lorsque le chien sera adulte

le coté que le AA n'aime pas particulièrement les autres chiens ne me dérange pas trop, avec vos expériences je comprends que ce n'est pas avec TOUS les chiens
et je suis du genre prudente... je ne laisserais jamais mon chien sans laisse dans un endroit ou il pourrait rencontrer un chien qu'il ne connaît pas

par contre j'ai vraiment une crainte pour les chats... avec 5 des fois il y a des poursuites dans la maison et j'ai vraiment l'impression que l'instinct de chasse serait mis à rude épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...