Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie26

akita ou eurasier

Messages recommandés

Bon je suis toujours en questionnement à savoir quel race avoir
j'ai cru remarquer que certain d'entre vous avez les 2

vous pouvez me dire les différences que vous retrouver dans leur comportement, éducation et caractère?
et j'aimerais bien des photos de la cohabitation Smile

j'ai un magasin et je compte amener mon chien avec moi travaillé... donc il sera constamment en contact avec des clients et enfants (il m'accompagnera dès qu'il sera propre à la maison)

je veux un chien qui pourra me protéger si jamais quelque chose arriverait

il devra vivre avec mes 5 chats (qui ne vont pas à l'extérieur)

mon copain avait un rottweiler, un vrai bébé mais qui était très possessif de sa nourriture/jouet... je ne veux pas d'un chien comme ça... mais je crois que c'est plus une question d'éducation, je me trompe?

bonjour
en reponse a ton poste je te dirais que ce n'est pas qu'une question d'education tu ne peux pas empecher un chien d'avoir des instincts et un caractere. les akita son comme ça. C'est la race qui veux sa ce son des chiens possessifs et dominants quoi que tu fasse l'instinct reviendra un jour.
c'est comme si tu prennais un chien de chasse et que tu voulais l'empecher de renifler et de courser un lapin quand il en voie un. Tu peux l'eduquer de maniere a ce qu'il s'habitue a tes chats par exemple car elever avec eux cela se passera surement bien mais l'empecher d'etre protecteur et possessif non dés leur plus jeune age tu remarqueras qu'i te suivra partout... et tu ne pourra pas l'empecher

Je n'ai pas d'eurasier mais de ce qu'on m'en dit, leur caractère est semblable à l'akita mais sans le côté hyper dominant. Je pense que ça peut être un bon compromis dans ta situation. Et puis comment ne pas fondre devant un chiot eurasier?  love 

en conclusion excuse moi je te conseillerai l'eurasier et non l'Akita

le coté protecteur et gardien, ça j'aime bien
mais tu veux dire que tout vos akita vous montre les dents et grogne lorsque vous voulez leur prendre leur jouet ou leur enlever leur gamelle?
je croyais vraiment que c'était un problème de comportement

mais si l'akita est initié jeune à venir au magasin et de côtoyer les clients... y a-t-il un risque important qu'adulte il morde un client ? je veux dire, je crois que l'Akita est plus ''agressif'' envers les autres chiens que les humains, donc je pourrais le laisser se promener lousse dans le magasin (tout en étant présente pour surveiller)?

non non jai moi meme une BA et une AA je les enmene a mon travail sans soucis et cela depuis leurs plus jeune age par contre sur certaine personne ce qu'elle ne faisait pas avant elle leur aboies dessus ca ne se commande pas mais bon sa arrive c'est commeles humains elle a des tetes qui ne lui reviennent pas lol
pour ce qui est du grognement non ce n'est pas normal et oui c'est une question d'education moi je les apprise des bebe a mettre ma tete a sa gamelle a lui prendre je met ma tete mes doigts dedans elle ne dis rien mais je les habituer ainsi je penser que tu parler des grognements en vers d'autre congenerent car la c'est differents. Attend toi a ce que ton AA si tu en a un ne sois pas sociable avec les autres chiens mais ca c'est la race et les chiens en general qui le veulent a moin de les eduquer et de les sociabiliser un maximum des son plus jeune age
pour les chats pas de soucis jen ai un et ca se passe tres bien
apres l'eurasier je ne connais pas trop mais voila ce que je peux te repondre par rapport a ta question et jpere avoir repondu au mieu

Je ne pense pas que ta définition de dominant soit la même que la mienne. Encore heureux que mes chiens ne me grognent pas dessus! Effectivement ça démontrerait des erreurs d'éducation de la part des maîtres. Mais il y a des chiens que tu les éduque ou pas ils te grogneront jamais à la gamelle ou autre, alors que les akitas il faut mettre en place un ensemble de règles et ne jamais lâcher car ils continueront de tester les limites jusqu'à leur dernier jour (en tout cas les miens). Pareil encore une fois heureusement que les akitas ne mordent pas tout ce qui passe à portée de dent! Mais même avec une éducation parfaite il n'y a pas de risque zéro avec un akita.

Le week end dernier j'ai gardé un petit de 2 ans, il est tombé sur Tinker qui dormait... Tinker s'est levé d'un bond et il est parti. Quelques temps après rebelote, le gamin court, se prend dans les pattes du chien et tombe sur sa tête de tout son poids... Tinker s'est retourné et j'ai vu toute la tête du petit disparaître dans la gueule de mon chien! Mon coeur s'est arrêté de battre, tout s'est passé en 3 secondes, je me suis précipité sur le petit qui pleurait mais n'avait pas une égratignure car heureusement mon chien à juste "fait semblant" de mordre. Mes chiens n'ont jamais mordu personne et pour ce qui est de l'agressivité envers les humains je leur fait plutôt confiance mais il suffit d'une fois, avec un Akita ça ne pardonne pas.

c un peu ce qui me fait peur

étant donné que je veux l'amener dans mon commerce, je veux dire... parle parle avec un client et oups un 3 secondes comme tu as vécu avec l'enfant du client... comme tu dis l'akita ne pardonne pas... même si tous les chiens peuvent mordre, disons que la force de l'akita le met dans une catégorie à part.

même si l'akita est un chien superbe je crois que je vais me tourner vers l'eurasier, c la première fois que je vais être responsable de l'éducation d'un chiot et donc mieux vaut commencer mon expérience avec un chien plus ''facile''

mais je continue à m'intéresser à la race, donc si vous avez d'autre expérience ne vous gêner pas!
et j'aimerais vraiment connaître l'opinion de ceux qui on côtoyé les 2 races Smile

Merci de votre aide à faire le bon choix!

coucou
pour avoir les deux, l eurasier est independant comme l akita, il peut etre protecteur et gardien, par contre il est cool avec les autres chiens,  lol 

dans ta configuration de commerce je serai toi je prendrai un eurasier, apres tu parles de cohabitation, ils cohabitent tres bien ensemble
l eurasier est plus sportif, plus sociable avec les gens aussi.

Par contre il peut etre fugueur, enfin pas tous mais moi je suis vernie de ce coté la et la tu regrette son coté sportif mdr 

• Créer...