Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papaoutes

" Lire son AA "

Messages recommandés

bonjour à vous tous ....... "vieux" propriétaires d'Akita,

j'ai bien aimé votre expression "savoir lire son Akita"
j'en suis à mon premier AA (et j'en suis fou ) qui à maintenant 19 mois et je constate qu'il est vraiment différant de mes autres chiens ( Berger Yougoslave ), car effectivement quand je lui refuse quelque chose il me fait une série de sorte de petit grognement comme pour essayer de me faire comprendre ce qu'il veut .

il également pris cette habitude de me mordiller constamment mes avant bras ou les coudes tout en grognant gentiment ....
pour certains c'est un genre de jeu...
pour d'autres un signe de dominance ....

pour moi l'AA est nouveau , donc je suis impatient de vous lire
merci d'avance

Bonsoir, effectivement l'Akita à un caractère à la dimension de son cœur : énorme..........et en plus cer ensemble qualité/défaut ne cesse de se développer pendant toute sa vie (du moins de ce que je vois au moins jusqu’à 7 ans).
Il ne font que très rarement des choses pour lesquelles ils ne trouvent pas d’intérêt, sauf de temps en temps dans de bon jour mais ça ne dure que quelques minutes.
L'Akita est un chien très bavard et surtout grognon (pas forcement grognant !), au début il n'est pas évident de faire la différence entre un grognement et une simple manifestation de son désaccord mais une fois que l'on à vu son AA grogner (pour de vrai) là il devient facile de faire la différence.
Les premiersn temps, ils adorent effectivement les mordillements des coudes mais ça passe tout seul, quand à dire que c'est de la dominance ? peut être plus un besoin ?
L'Akita est aux antipodes du Berger alors effectivement tu dois trouver du changement.

• Créer...