Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChristineB

Alimentation

Messages recommandés

Sur votre site, vous parlez de "fine mouture" dans la présentation des aliments de la caille.
Or, si j'en trouve en France, il m'est jusqu'à ce jour impossible d'en trouver en Belgique, nos granulés pour cailleteaux, pintadeaux et dindonneaux ont au moins 3 fois le calibre de ceux que je ramène de Normandie.
D'où un important gaspillage, elles en mettent partout aux fins de tenter de les concasser ou encore de les transporter dans l'abreuvoir pour les émietter Suspect

Elles ont en complément tout un menu gastronomique très varié suivant les goûts de chacun, pâtes, riz, pommes de terre et pain chaque jour pour poules et cailles, mais légumes crus pour celles-ci et cuits pour les poules.
Quoiqu'elles aiment les pois cassés contrairement aux poules et sont très friandes de chicons.

je ne savais pas que les mélanges dindonneaux,faisandeaux,pintadeaux que l'on vend en Belgique étaient d'un calibre plus important,c'est curieux.Je n'en utilise que pour me dépanner car c'est assez honéreux quand meme à partir d' un certain nombre de cailles .J'ai la chance de pouvoir trouver une formule spéciale caille pour gros élevage et d'un cout légèrement moins élevé,riche en tourteau de soja (entre autre) donc riche en protéines et bien composée.Mouture très fine proche de la farine mais pas tout à fait

Il sera plus facile de juger sur base de la photo.
A gauche, c'est l'aliment "cailleteaux" qu'il m'est possible de trouver en Belgique à la coopérative pour fermiers et aviculteurs.
A droite, ce sont les granulés "cailleteaux" que j'ai trouvé au Bricomarché en Normandie et avec lesquels elles ont été habituées dès leur plus jeune âge.
On m'avait dit qu'elles finiraient par s'habituer à un plus gros calibre mais c'est un gaspillage pas possible qu'elles font en essayant de concasser ces gros granulés ou en les plongeant dans l'eau.
Là elles sont ravies, elles ont à nouveau quelques kg de granulés fins Wink

Effectivement d'après les photos,il n'y a pas photo....
Ceci dit ,l'aliment bricomarché m'a l'air encore un peu gros pour des cailleteaux non? Si vous n'etes pas très loin de la frontière et si il y des magasins "gamme vert" ,pour info. j'utilise leur formule pintadeaux,faisandeaux en dépannage.Il est d'une granulométrie de type miettes et convient très bien

Les cailleteaux ont 4 mois tout de même Razz
C'est ce que je leur donnais lorsqu'ils avaient 3 semaines et ils les mangeaient sans problème.
Et actuellement, sous ce format, les mangeoires se vident très très bien.
Mais je ne suis pas certaine que l'alimentation 1er âge soit encore adapté à leurs besoins à présent, alors je vais moudre au moulin les gros granulés et je vais mélanger le tout.

je donne a mes cailles du blé en grain et non en farine, du sable et de l'herbe coupée tout les jours.

des que les beaux jours arriveront je ferai du jardinage et je leur donnerai des carottes, de la salade..

et je compte aussi leur donner du choux.

d'ailleur j'aimerai trouver des graines de choux a vache si quelqu'un a a la vente ca m'interesse :p ( c'est une espece assez ancienne et donc assez dure a trouver )

leur âge je ne sais pas du tout car ce sont des cailles échapée d'un camion garé devant l'abattoir a volaille d'une usine qui produit des cailles en barquettes ou travaillait ma copine, elle mourraient de froid dehors avec une dizaine de chat autour, il y en a tout les jours.

leur poid eh bien elles sont tres grosses, j'esaierai des les peser si je trouve une balance.

la plus petite fait 16 cm la plus grosse est une femelle brune de 19 cm

le chou a vache c'est une espece de choux assez ancienne, mon grand pere le cultivai pour son elevage de perdrix ( il etait a l'origine donné en fourage aux vaches ), le coeur est tres dense et resiste donc fortement aux hivers rudes car ne gele pas facilement, il fait de tres grosses feuilles appreciées des volailles en tout genre

Il vous faut la farine démarage de chez VITAL
spéciale pour faisan et caille
pour tout autre renseignement je suis à votre dispositio

Il existe aussi la farie faisan caille chez VERSELLAGA mais elle est légèrement plus grosse,pour moi Vital (SCAR) est la plus fine
Vous avez La farine puis le tourteaux élevage puis le tourteaux ponte
chez versel schow 1 farine) puis 2 puis3 (élevage)puis 4 pour la ponte

certe les produits Versela Laga sont très réputés,mais pas donnés....
Cela convient évidemment parfaitement pour un nombre de cailles disons plutot limité car pour un grand nombre cela revient quand meme un peu cher à mon avis .Le conditionnenent maxi c'est en 25KG?

je pense en effet que le plus gros conditionement est de 25 Kg
mais vous pouvez nez prendre que la farinne et puis passer chez un produit moins cher pour le tourteau

la plus petite ( la blanche ) fais 180 grammes, la plus grosse une brune fait 240 grammes, les autres occilles entre 200/220

J'achète la nourriture pour mes cailles au Brico en France (impossible d'en trouver de similaires en Belgique).

"La fermette" Aliment complet pour poussin et volaille 1er âge.

Composition : maïs, petites graines et enveloppes de céréales, oléagineux et protéagineux, produits et sous produits de la boulangerie et de la biscuiterie, tourteaux d'extraction de soja, tourteaux d'extraction de tournesol, carbonate de calcium.
Garanti sans substance médicamenteuse, sans colorant ni arôme artificiel.

Conditionnement : 5 kg

Mes cailles ne veulent que ça, elles dénigrent toutes farines et autres granulés. scratch
Elles font tout de même 360 g chacune, me pondent un oeuf par jour (ou presque), rien à redire sur leur santé, c'est la pleine forme Basketball

bonjour christine bonjour Aurélien
180 g ça fait quand meme pas beaucoup
360 g ce sont des belles cailles !
l'important dans l'alimentation des cailles reste le taux de protéines surtout pour les cailleteaux.Ce taux est en grande partie fourni par le tourteau de soja.
Au juste que dit-on de cette satanée grippe aviaire en Belgique Christine?comment réagit-on?

On en dit pas grand chose, obligation de confiner les volailles à partir du 1er mars sous peine de confisquation et d'amendes.
Une semaine de délai pour la réalisation, c'est peu il me semble surtout que les magasins sont en rupture de stock de filets.
Je n'y crois pas trop à l'efficacité des filets mais je m'imagine mal réaliser un toit couvert de 100m². Suspect

Il me reste une partie à latérale à "fermer", j'espère trouver rapidement mes fournitures mais entretemps, je ne compte pas jouer l'épouvantail à canards sauvages lol!

Et surtout, je croise les doigts que cette épidémie soit rapidement enrayée, tant pour le H5N1 que pour la psychose engendrée Wink

Admin a écrit:
bonjour christine bonjour Aurélien
180 g ça fait quand meme pas beaucoup

elles ne manquent pourtant pas de nourriture scratch

Invité
oui il a l'air bon ce choux aussi. Merci de l'adresse Jc lol!

réponse a papi robert je suis dans une région ou l'on cultive facilement le chou fourrager ou a vache je vais me renseigner pour avoir quelques graines car chez nous il est plus facile de trouver du plant deja démarrer
je te tiens au courant

bien amicalement caille

je pense que les cailles de 180 grs sont destinées a l'abattage si j'ai bien lu les mails précédent et de ce fait provienne d'élevages intensifs donc par pour le sacrifice au environ de 6 a 8 semaine
vopila donc pourquoi il y aun aussi grand écart de poid entre les sujet de nos amis internautes respectifs

bien amicalement caille

J'ai de la nourriture faisandeaux, pintadeaux ... mes 3 cailles (1 male et 2 femelles) sont adulte. Quelle quantité de nourriture dois-je leurs donner par jour?

Merci cheers

Tous doit être a volonté eau , l'alimentation ,la lumiére et la chaleur
ils doivent se sentir comme des coqs en pattes est si tu leur donne tout ça tu va les voir pousser comme des champignons

excuse moi mais il te faut quand même laisser aliment et eau a volonté car un oiseau qu'elle qu'il soit si il et en manque ne serais ce que quelques heures il sera en carance et risque de déshydratation pour l'eau et carance organique pour l'alimentation et de ce fait peuvent avoir des symptômes irréversibles

Bonjour, je ressort ce vieux post pour vous poser une question : peut-on trouver les aliments Vital en France. Ils ont l'air vraiment plus naturels que les autres...

c'est un aliment et une firme que je ne connais pas
désolé

si je comprend tou, faut donné une formule de croissance pintadeaux, faisandeaux et gibiers les 3 premier semaine, puis ensuite faut rajouter du blé et du mais kand elle son adulte !!
pour les cailles d'engraisement, il faut juste rajouter un peut d'orge ? et pour les pondeuse rien a rajouter ?
merci des reponse !

alors c'est a peu près ça pour la reproduction moi je donne de la poule pondeuse avec du gibiers repro 50% de chaque

pour la consommation (engraissement) j'ai fait des test et j'en suis rendu a donner la formule suivante
Maïs 30%
blé 5%
orge 30%
pois 10%
tournesol 10%
autres graines vesce fève pois chiche etc etc .....15%

donc pour les pondeuse c assez simple ! mais pour la conso peut ton donné du melange de pintadeau, gibier kon donne les 3 premier semaine mais en faisait 1/3 ble, 1/3 mais et 1/3 melange pintadeau ?

• Créer...