David1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Bonjour j'ai 14 ans et j'aurais voulu savoir comment on doit aménager une volière extérieur pour cailles? Merci David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Bonjour David! Je suis loin d'être une pro, mais je vais te dire ce que j'ai fais pour mes cailles: Taille: 4m/2m hauteur 2m, que l'on puisse marcher dedans sans problème Grillage métallique toutes petites mailles sur 1m de hauteur enterré au pied puis filet à volière petites mailles toujours sur la hauteur restante et le dessus Paillis du côté des vents dominants pour les protéger Différents abris (elles n'y vont pas), une mangeoire longue (pour poussins) pour les granulés et une gamelle d'eau Elles pondent soit par terre, dans un des trous à poussière qu'elles ont creusé, soit dans une nasse en osier (ancien pondoir à canard) Voilà. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Bonjour Merci pour votre réponse. voila une autre question,est ce que les cailles peuvent rester l'hiver à l'extérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Alors là, je te le dirai le printemps prochain, elles n'ont pas encore passé l'hiver dehors. Mais il faut dire que j'habite la Bretagne en bord de mer avec un climat assez doux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Merci pour vos réponses. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 comme tu le sais David les cailles aiment la chaleur,mais avec un abri bien douillet et bien protégé ,elles devraient pouvoir passer l'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Bonjour, Je vais moi aussi faire une volière pour mes cailles. Pour l'instant elles sont installées dans des clapiers à lapins mais j'aimerais qu'elles aient beaucoup plus de place. Je suis en train de réfléchir aux plans de ma future volière...Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse (et aussi, les trucs à ne pas faire !!!) A+ Agnès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites