Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David1

piquage

Messages recommandés

une de mes femelles de cailles attaque mes autres cailles.Elle leur pique sur la tête et les pourchasse.
Que dois.je faire?
ma femelle qui attaque les autres est entrain de couver.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir David,

Pourquoi la laisse tu couver, il me semble que tu n'a pas de mâle donc pas d'oeufs fécondés. Elle doit sans doute défendre ses oeufs. Elle n'était pas agressive avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Maintenant je lui ai enlevé ses oeufs et elle coure partout dans la cage et ça existe les autres ,mais je vais voir si elle va se calmer.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cheers

J'ai eu le même problème de piquage, alors j'ai isolé la caille incriminée et réintroduite peu à peu, cela a bien durée un mois mais pour le moment, le problème est résolu.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le problème de piquage est trop fréquentil suffit de couper un peu le bec des cailles (une lame de couteau brulante fait fondre le bec, il faut la poser un peu au bout afin que le bec ne soit plus pointue, la lame chaude est donc stérile, et cotérise tout de suite le bac, donc pa de plaie)
et la il n'y a pus de risque de bagare à sang...
sinon si elle continue d'attaquer les autres c'est juste que c'est une femelle dominante...
king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu barbare comme méthode , non ?
en ajoutant de l'antipicage dans l'eau de boisson on obtient de bon résultats aussi mais sans violence cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
un peu barbare comme méthode , non ?
en ajoutant de l'antipicage dans l'eau de boisson on obtient de bon résultats aussi mais sans violence cheers

personelement, j'aime pas utiliser des produits, et ayant beaucoup de cailles je préfère leur couper un peu le bec, quand je refait mes parquets... mes toutes les méthodes sont bonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cailles dominantes trop aggressives :
- bien prévoir des abris pour les autres
- les calmer en les mettant avec un mâle très virulant, de sorte qu'elle ne soit plus dominante

c'est du moins ce que j'essaye de faire, avec un certains résultat.
j'essaye aussi de sélectionner les calmes : à valeur égale, une caille aggressive sera sortie de la reproduction. Le souci, c'est que les dominantes sont ; du moins chez moi, très souvent les plus grosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...