naely 0 Posté(e) le 23 février 2007 On m'a donné des cailles du Japon (4 femelles et 1 mâle) il y a de cela presque 3 mois et aucune n'a encore pondu. Lorsque je les ai eues elles avaient environ 8 semaines. Elles ont donc maintenant presque 5 mois. A quel âge une caille commence-t-elle à pondre? Les mois d'hiver sont-ils des mois sans ponte? Je les ai installées dans un cabanon à l'extérieur où elles ont 1 m2, relativement lumineux mais non chauffé. Est-ce des conditions convenables? Dans ces conditions quand (quelle période de l'année) faut-il espérer avoir des oeufs? Merci pour vos réponses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Bonjour, Si votre cabanon n'est pas éclairé avec une lumière artificielle c'est normale car elles ont besoin de plus d'heure de lumière par jour(en ce moment pas assez) Ils vont commencer à pondre vers mi-Mars ou Avril. A+ david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 7 mars 2007 bonjour tes cailles ont bien entendu l'age de pondre.Elles commencent environ vers 6 semaines,quelques fois un peu avant. Pourqu'elles pondent : 2 conditions : lumière (environ 16h/jour) et température.Je ne pense pas que tu es ces conditions dans ton cabanon à cette époque de l'année,mais tu vas voir ,plus les journées vont grandir et les températures vont commencer petit à petit à remonter,plus elles te feront d'oeufs.L'hiver n'ai pas la bonne saison pour la ponte tu sais. www.lacailledujapon.net ps:ces renseignements sont dans "le petit guide d'élevage" du site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naely 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Merci pour vos réponses! Je vais donc patienter encore un peu en espérant pouvoir apercevoir des oeufs avant l'été.javascript:emoticonp('') Rolling Eyes Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillou1 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Déjà répondu ailleurs mais en moins bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 naely a écrit:Merci pour vos réponses! Je vais donc patienter encore un peu en espérant pouvoir apercevoir des oeufs avant l'été.javascript:emoticonp('') Rolling Eyes Amicalement Alors elles pondent maintenant Ca devrai être bon maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites