Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred11

pas trouver l'alimentation

Messages recommandés

pouvez vous me dire ce que je doit donner a des cailles pondeuse comme grain merci d'avance a tous et merci de m'acceuillir sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bien venu
si tu veux orienter ton élevage de cailles vers la ponte,la meilleure alimentation pour la ponte n'est pas spécialement à base de "grain" comme tu dis.
De toute façon tes cailles te feront natuellement des oeufs avec les journées qui grandissent et les températures qui remontent et une bonne alimentation.
Un aliment granulés poules pondeuses que tu concasseras ou broieras pourra convenir pour améliorer , à la rigueur, la ponte et la qualité des coquilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Un aliment granulés poules pondeuses que tu concasseras ou broieras pourra convenir pour améliorer , à la rigueur, la ponte et la qualité des coquilles .


Oui, et si tu as le temps, tu peux broyer des coquilles d'huitres, en tout cas un apport minéral est important.

N'oubliez pas non plus de l'herbe de la salade, bref de la verdure quoi ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

voici sous forme de tableau ce que je donne à mes cailles



avec ça, de la lumière suffisante j'obtiens un oeuf par femelle/jour Surprised

j'ajoute du maïs pour les cailles a engraisser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur "truc" que je connaisse est de l'avoine concassé (pour éviter le gaspillage), je suis relativement satisfait du résultat, et en plus c'est facile à trouver.
Bien sur ne pas oublier la verdure, mais pas en trop grande quantité, sinon ça purri dans ta cage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
selon l'ouvrage de Hugues artese, je cite :
Citation :
" les grains contiennent une quantité appréciable de vitamine B1 ... les meilleures céréales pour l'alimentation des cailles sont : le maïs jaune, le millet et le blé. Par contre , l'avoine et le seigle sont a déconseiller et ne doivent jamais être utilisés seuls"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne du blé et du maïs farine, même si elle commence à pondre tard, uine fois lançée j'ai mon oeuf par jour.

je donne aussi de la verdure (renouée et chénopode blanc majoritairement : ce sont des mauvaises herbes de mon jardin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme quoi elles ne sont pas mauvaises pour tout le monde Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...