Pascale1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Voilà. Première expérience de couvaison artificielle démarrée aujourd'hui ! J'ai des petits problèmes de réglages d'hygrométrie, le taux est faible (48%). Conseils bienvenus... Rendez-vous dans 17 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Moi je ne mets guère plus au départ.Ce petit souci doit pouvoir se régler facilement.Soit simplement plus d'eau ,soit ouvrir d'avantage le récipient contenant la réserve d'eau.Tout dépend de la couveuse et de son système utilisé pour l'hygrométrie.C'est comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 La couveuse (Covina 24) a un fond étanche avec un petit compartiment sans couvercle pour l'eau (5x12cm). Pour atteindre ce taux de 48%, j'ai été obligé de mettre de l'eau sur tout le fond... Je mettrai des éponges au 14e jour pour avoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 19 avril 2007 c'est tout le temps un taux comme ça?ca ne m'étonnerait alors pas avec un si petit récipient .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Si je rempli juste le récipient prévu à cet effet, je monte péniblement à 35%... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 En remplissant le fond de la couveuse, je suis à 45/50%. Aujourd'hui, 15e jours, j'arrête de tourner et j'essaie d'augmenter l'humidité en mettant des éponges : ça ne marche pas. Je pulvérise les oeufs depuis ce matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 2 mai 2007 bonjour pourtant les dimesions des réservoirs d'eau des couveuses sont censés etre à peu près calculés en fonction de l'hygrométrie. C'est aussi le problème des petites couveuses.Pas cheres mais souvent pas très bien concues non plus. Moi j'arrete le retournement le 14e j. Ca irra peut-etre quand meme avec ce taux..croisons les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Aujourd'hui, 17e jour. J'ai réussi à monter à 65% grâce à un tissu éponge qui trempe dans le fond de la couveuse remplie d'eau... Est-ce suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 17h00, 7 de sortis sur 61. Dois je les laisser dans la couveuse (risquent-ils d'avoir soif ?) ou les mettre dans l'éleveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Pas de réponse, je me débrouille... Aujourd'hui, 19e jour, 17 de sorti, et ça pioche encore dans la couveuse... J'ai mis la première tournée dans l'éleveuse, tout le monde va bien ! Mais j'ai quand même du râter quelque chose, le rendement n'est pas bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 6 mai 2007 28 ce soir, et ça continue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Résultat : 19 en pleine forme 1 infirme que j'ai supprimé (pattes écartées) 8 qui aurait pu l'être aussi mais ils ont eu trop chaud, ils faisaient parti du deuxième lot de naissance et j'ai voulu les séparer des autres dans l'éleveuse... Le reste, je pense, manque d'humidité à l'éclosion... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 12 mai 2007 En conclusion Pascale ,combien de naissance 28, mais seulement 19 en "bon état" c'est ça? Si les premières naissances ont eu lieu le 17e jour cela voudrait dire que la température était plutot bonne ou très légèrement basse mais rien d'anormal.Moi les naissances ont lieu dés le 16e jour. Au 19e jour,en principe les cailleteaux ne sont souvent pas viables ou trop faibles ou diformes. Avez-vous regardé dans les coquilles à la fin voir si il y avait quand-meme quelque chose.? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Oui, 19 qui vont bien dont 3 du 19e jour, moitié moins gros que leurs frères et soeurs mais qui se débrouillent très bien (j'avoue les avoir sorti de leur coquilles, ils n'avaient pas la force de le faire...) Les oeufs non éclos étaient pour la plupart pleins. Peut-être 4 de clair sur les 60 mis à couver (10 des miennes et 50 des tiennes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 19 cailleteaux, félicitation c'est plein de joies futurs , à voir grandir et à s'occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Merci, il me restait 3 de leurs cousins de l'année dernière, donc les nouveaux vont leur tenir compagnie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Voilà quelques photos des petits, j'aime beaucoup ceux qui ont un plastron blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 bravo, ils sont bien jolis et ont l'air en pleine forme j'utilise aussi un abreuvoir siphoide, le problème c'est qu'il est vite rempli de copeaux, car les cailletaux aiment se rouler dedans et font voler les copeaux dans l'eau j'ai mis une soucoupe en plastique à l'envers en dessous d l'abreuvoir pour qu'il soit sur élevé mais rin n'y fait, l'eau est vite souillée. Dans mes cages adultes j'ai placé des abreuvoirs a lapins et ils sont super propres. Je crois que je vais du coup en placer un également dans mon éleveuse les tiens n'ont pas cette manie de souiller l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Si, ce sont de vrais cochons, je nettoie l'abreuvoir tous les jours... Qu'appelles-tu abreuvoir à lapin ? Les premiers jours, un des cailleteaux a appris à boire à un biberon à bille, c'était très drôle de le voir picorer là-dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 c'est ce qu'il y a à droite de la photo en jaune. Il suffit de mettre une bouteille d'eau a l'envers ddans le porte bouteille et voilà, l'eau reste bien propre (il faut dire aussi qu'elles sont sur un fond en grillage donc, moins de possibilité de salissures) ja vais tester dans un coin de mon éleveuse en la transformat un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 D'accord, j'en ai un mais il ne sert pas, l'installation n'est pas aisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 c'est vrai, c'est pour ça que j'ai percé un trou dans la tige métallique afin d'y placer un boulon et un écrou pour stabiliser l'abreuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levezielle stephane 0 Posté(e) le 20 mai 2007 bonjour,je suis nouveau sur le site,j'ai lu ta 1ere naissance felicitations moi ,je me sui mi aussi a l'elevage de cailles 20 femelles et 3 males ,je me suis achete une couveuse et une maternite,les 1ers bebes il y a 1 moi mais la 1er fois il me reste 2 sur 15, les autres sont mort dans leurs :affraid:coquilles autres noyé d'autres andicapes,et la je devrai etre papa normalement nardi 22mai la j'ai mis 22 oeufs et bien respecté les conssignes sur ceux salutations , stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Bonjour et bon courage, Stéphane ! Les débuts sont toujours hazardeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Ce n'est pas facile au début les petites caille mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Moi c'est parreil premiere incub de cailles pas folichones puis quelques mortalité ensuite. Compme dit huges artese dans son livre 10 % de mortalité des cailletaux est acceptable voir 15 % mais pas plus. Aprés il faut revoir les condtions d'élévage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites