Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naely

Que faire pour éviter le piquage?

Messages recommandés

Comme je l'ai signalé dans un message précédent, j'ai 4 femelles et un mâle.
J'ai enfin des oeufs depuis 15 jours maintenant.
Petit souci par contre, le mâle s'énerve après une des femelles et lui a déplumé l'arrière du cou.
Est-ce grave et faut-il faire ou donner qq chose pour qu'il arrête?

Merci pour vos expériences.

j'ai jamais pu l'empêcher quand un mâle choisit une femelle. Par contre, un abris (planchette contre la paroi lui permet de l'aider : elles s'y réfugient quand le mâle est trop entreprenant

Merci pour l'idée de l'abri. Je vais essayer de mettre ça en place pour celle qui se fait "martyriser".
La pauvre n'a pas belle allure et est devenue assez hystérique et craintive, mais ça se comprend...

Amicalement

Invité
bonjour, il existe des bombes anti picage de marque UKADEX dispo sur ducatillon ou la ferme de manon

Bombe anti-piquage 500ml
[UKADEX] dans les 17 €

attention pour les cailles lors de l'application, le produit est tres froid, mieux vaut le pulvériser sur un coton tige puis l'appliquer par la suite ( ça sent mauvais) avec ça, le mâle devrait la laisser tranquille quelque temps

bonjour,
pour éviter le piquage, tu peux mettre dans tes cages une tuile ou autre pour que le (ça arrive) ou la pauvre bête puisse s'y réfugier dessous en cas d'assault trop répétés......., sinon tu isoles ta bêtes qui est piquées, car le sang les excites encore plus, n'oublie pas un spray désinfectant sur la plaie.

bonjour,
pour éviter le piquage, tu peux mettre dans tes cages une tuile ou autre pour que le (ça arrive) ou la pauvre bête puisse s'y réfugier dessous en cas d'assault trop répétés......., sinon tu isoles ta bêtes qui est piquées, car le sang les excites encore plus, n'oublie pas un spray désinfectant sur la plaie.

Invité
oui et il n'est pas aisé de remettre l'animal blessé une fois guéri dans le même lot avec ses anciens congénères

Invité
ou alors une astuce mais il faut pouvoir le faire ...c'est de les changer de cages comme ça elles sont toutes un peu débousolées et normalement ça marche.

• Créer...