Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

couveuse pour cailles

Messages recommandés

Invité
bonjour, je recherche une petite couveuse pour incuber des oeufs de cailles. J'ai une petite B7 manuelle et j'aimerai investir dans une couveuse à retournement semi-automatique ou automatique d'occasion. Quelle est selon vous la meilleure marque ? je ne cherche pas un modèle comportant une grande capacité Wink

Invité
J'ai trouvé une couveuse automatique smart 20 d'occasion qui contient 50 oeufs de cailles pour 80 €, je vais voir sur place si elle est fonctionnélle.

C'est une capacité suffisante pour moi pour le moment, je ne veux pas voir trop grans dans l'élevage pour le moment faute de place.

Invité
jusqu'alors j'avais une B7 et une couveuse que j'ai fabriqué moi même :

elle est fabriquée dans une caisse de vin, avec un variateur manuel, une douille et une lampe 100w et une façade en verre. Sa capacité est de 20 oeufs. j'y avais ajouter un thermomètre électronique et un hygromètre avec un bac à eau

elle se ferme avec des crochets tempêtes

la première incubation a été faite avec des oeufs de supermarché : un échec, la seconde : 50% de réussite

depuis, je suis en train de l'améliorer en rajoutant sur les faces du polystirène récupéré et un coffrage en bois par au dessus , histoire de la rendre mieux isolée Wink

il lui faut au moins 3 jours de chauffe avant de placer les oeufs pour qu'elle se stabilise, c'est son seul défaut a ma couveuse statique Very Happy

Invité
oui, en l'expérimentant je m'en suis rendu compte. Sinon, rien ne vaut une couveuse du commerce, même modeste. Celle-ci je l'ai fait en dépannage et je pense qu'elle est utile pour débuter quand on a rien au départ bounce

Invité
je suis en train d'en reconstruire une du même type mais isoléé avec une couche de polystirène te une autre de bois d'épaisseur 1,5 cm
je mettrai une photo dès qu'elle sera terminé d'ici quelques jours Wink

Quel courage !
Mais tu as du corriger plein de petits détails, et pourquoi tu ne mettrais pas un petit ventilo (récup de pc) ?

Invité
j'avais avec l'ancienne un taux de réussite d'environ 60%; Je l'ai amélioré en ajoutant sur la nouvelle du polistyrène autour et une deuxième paroi en bois de 1,5 cm d'épaisseur.(voir photo ci dessous) Elle sera mieux isolée et je la placerai dans une pièce où il n'y a pas de grosses différences de températures

voici ce que ça donne une fois améliorée

vue de face

liste des améliorations :

-mise en place de polistyrène entre deux parois de bois donc la paroi externe de 1,5cm ( récupération d'une vieille armoire)

-fonds et parois tapissées de plastique (type vélleda)
-lampe de 60 w au lieu de 100w

C'est pas de la très haute technologie du 21 ème siècle.
je la mets en ligne quand même, des fois que ça dépannerait quelqu'un de pas trop doué en électricité comme moi mais qui voudrait quand même essayer d'en bidouiller une.
Elle est simple et j'esspère que les améliorations porteront leur fruit Very Happy
(cout total, même pas 25 €, le plus cher = le thermomètre électronique, le reste c'est de la récup)

reste plus qu'à en faire une plus grande pour des gallinacés plus volumineux... D'ailleurs, si vous avez des photos e vos couveuses fabrication maison, ç'a m'intéresse
pour le ventilo ça sera pour la prochaine qui pourra accueillir aussi des oeufs de poules Smile

• Créer...