Invité Posté(e) le 16 mai 2007 suite a une blessure d'une caille femelle à une patte, les autres femelles du lot se sont précipitées sur cette blessure et la harcelaient comme exitées par le sang. ( Mes cailles sont en lots de 4 ou 5 femelles pour un mâle dans des cages monopentes avec récupérateur d'oeufs de 100x 55 cm) je l'ai écartée des autres et je désinfecte sa blessure avec de la betadine. ça a l'air tres efficace. Je me demandais si je pouvais la réintroduire une fois guérie dans le lot incriminé? je pense que oui. Je vais la laisser 3 jours à part et j'observerai les réactions de ses congénères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 16 mai 2007 comme je te l'ai dit,à mon avis,c'etait le sang de sa patte blessée qui attirait les autres.Ca devient du harcellement.C'est malheureusement classique chez les cailles. Tout devrait s'arranger quand elle sera guérie.Tu nous diras ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2007 promis, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 voilà des nouvelles de la caille blessée. Je l'ai examinée ce matin, tout va bien, ses blessures ont vite guéries. Je l'ai replacée dans la cage avec les autres. Tout c'est bien passé, hormis une caille qui courrait au début après elle.et lui cherchait la bagarre. maintenant ça s'est calmée et tout est entré dans l'ordre. Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2007 j'ai parlé trop vite ce soir de nouveau les femelles se sont acharnées sur elle, la blessant a nouveau je vais tenter de reconstituer un nouveau lot et de l'y introduire une fois re soignée j'ai pas le coeur a la sacrifier, c'et une bonne pondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Une question : tu les a mises en même temps les femelles dans la cage ou alors en plusieurs étapes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Bizarre, elle venait du même endroit? je veut dire elles étaiennt ensemble la ou tu les a prise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 oui, exact. elle devait avoir une croute qui avait du mal a cicatriser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 je comprend mieux alors...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites