Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orycterope

début de ponte tardive

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté un nouveau lot de caille il y a trois semaine et pas un oeuf!!!
elles ont de la verdure, du granulé pintade, du blé et du maïs farine, la cage et placé à l'abri sous le auvent du poulailler.
Ce que je comprend vraiment pas, c'est que la vieille caille de trois ans qu'il me reste d'avant continue à pondre, elle, dans des conditions similaires (même si elle donne moins qu'avant!!!)

qu'est ce que je fait de mal!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec mon nouveau lot de cailles, elles ont bientôt 7 semaines et pas de ponte, alors que l'ancienne pond bien. Je mets ça sur le dos de la température qui n'est pas top en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vos cailles sont a l'extérieur, l'influence de la T° et de l'humidité sont plus forte que celles élevées en intérieur.
Les miennes pondent depuis l'age de 6 semaines , et j'ai un oeuf/jour. Elles sont en intérieur. A l'exterieur cela m'étonnerai que le rendement soit le même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les rentreraient bien, mais elles n'auront pas assez de lumière,et je vais pas mettre la lampe en juin!!!!!!!

de toute façon, j'hésite à les déplacer, car les mâles commencent à courir les filles, ça ne devrait plus trop traïner maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patience est mère de toutes les vertus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que les mâles courtisent les filles que les oeufs apparaissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dominique a écrit:
patience est mère de toutes les vertus Very Happy

bis repetitae Very Happy lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ça y est, c'est parti, 4 oeufs en 2 jours sur 6 femelles, ça va prendre son rythme tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo, super content pour toi, bientôt un par jour et par caille femelle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si je les laisse tranquille, elle me feront bien un arrêt de ponte quand je les déménagerais.
c'est pas l'idéal, mais je vais me refaire des cages de ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...