Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite cage d'isolement pour caille

Messages recommandés

Invité
voici des photos d'une petite cage d'isolement de 31 x 61 cm faite a partir d'une table en bois qui portait une cage de canari.

Elle me sert pour soigner les cailles malades ou blessée ou pour isoler une caille un peu trop aggressive comme c'est le cas actuelement.

elle est posée sur un plateau de bois contenant des copeaux pour recueillir les déjections





la mangeoire est faite a partir d'une gouttière pvc et l'abreuvoir est un abreuvoir lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour dominique. Razz

Parfaite la cage, mais dis moi, elle n'a pas mal aux pattes ta caille à marcher sur un grillage ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
ce sont des grillages de10mm d'écartement et elles ne s'en sont jamais plaint. D'autres éleveurs de ma connaissance ont préféré mettre du grillage plastique. Moi je n'ai jamais observé de problème aux pattes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Dominique cheers

Il est vrai que je n'ai jamais tenté le pas de leur mettre du grillage, pour l'hygiène c'est probablement mieux, je dois reconnaitre que de temps à autre les pattes de mes cailles deviennent sales mais quand c'est le cas, je leur change la litière (copeaux mélangé à de la paille), d'une fréquence de tous les 4 jours.

Mais il est vrai que mon plaisir est aussi de les voir enfouies sous la paille Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'hygiène je trouve que c'est mieux, j'ai déjà eu des cailles qui se blessaient les pattes avec des copeaux, ça faisait une croûte , ça séchait sous leur pattes et quand on l'enlevait, ça saignait.
en plus, je récupère les oeufs en dehors de la cage car le sol est en pente, donc les oeufs ausi sont plus propre.
je mets toujours des copeaux de bois mais sur le tiroir qui récupère les fientes et je change la litière tous les deux jours, et je nettoie la cage aussi a fond tous les deux jours Laughing .

Les cages vendues dans le commerce ont, je pense, aussi un fond grillagé. Peut être que d'autres éleveurs ici pourront te renseigner sur un problème de patte lié au grillage.
Pour moi je suis plus que satisfait de ce système Wink

je leur mets aussi une cagette remplie de sable anisé pour qu'elles puissent s'y ébattre a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...