Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité omar

demnde de l informaton

Messages recommandés

Invité omar
salut vraiment se sont des bonne photos
je ss un nouveau amateur de l elevage des cailles j aimrai bien s aprofonder dans se dommaine et je porte a votre connaissence ue je ss un cuniculteur " eleveur des lapins '" vraiment le dommaine des caille reste tres flou pour moi j aimrai bien avoir des information sur ca : j ai 8 femmelles et 3 male mais le probleme que ca fait plus d une semaine que je les acheter et j ai aucune oeuf j usqu a present est ce qe vous pouvez m orienté et me dir ou sont les erreur que je fais dans mon elevage?
aussi pour l aliment est ce que c est obligatoirement les donné de l aliment composé ou ce st pas forcément ?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Omar,

La production d'oeufs dépend d'abord du stress de tes cailles, peut-être leur faut-il un peu de temps pour se mettre à pondre ?
Aussi de la température, sont-elles logées à plus de 15°C ?
Et dernier point, quel âge ont-elles ? Sont-elles adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
bonsoir Omar et bienvenue , mais pour te répondre il faudrait en savoir davantage, tes cailles sont elles jeunes, adultes en plein air , a l intérieur, avec le temps qu il fait la ponte a diminué; d plus tu viens de les acheter, changement d environnement, de nourriture,... cest tout a fait normal qu elles ne pondent pas encore, quand on achete une bete faut toujours savoir ce qu elle mange et si possible ramener un peu de nourriture pour qu elle continue de s alimenter normalement puis tu varies et tu donnes souvent a manger mais tres peu chaque fois pour attirer leur curiosité et les cailles sont curieuses, elles mangent toute la journée et même la nuit s il y a de la lumière.... mais de grace la nuit cest fait pour dormir, donc proscrire les lampes la nuit... n hesites pas a poser des queqstions, a ta disposition pour dautres renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité omar
Merci pascale pour ta reponse
Je sais pas exactement qu elle age ont mais d aparense elles se montrent comme des adultes enfin ( je pense)
Et pour la temperature : engenerale en cette saison les condissions climatique ne pose pas de problme puisque température moyene de mon ecuré est de 31 C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour omar et bienvenue.

Voilà ce que je donne a manger a mes cailles pour la ponte.
les cailles ont besoins de plus de protéines que les autres gallinacés. Je leur donne donc également de la semoulette spéciale ponte. l'antipicage sous forme liquide permet d'éviter d'une manière générale les grosses bagarres.



Voici la semoulette que je leur donne :


composition :
vitamines : A, D3,E, B1, B2,K3

iode, cobalt,selenium, cuivre,zinc,manganèse, fer calcium et methionine

avec ça, de la lumière suffisante j'obtiens un oeuf par femelle/jour Surprised

j'ajoute du maïs concassé et broyé pour les cailles a engraisser Wink


attention également a la température et surtout à l'aération du local dans lequel elles sont placées bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité omar
merci Louis M-
Merci beaucoup pour l information ce st tres gentil
Pour le temperature je pense que ne pose pas de probleme nous sommes en plein ete et la temperature moyen de mon ecuré c est 31 C aussi il est bien eclairé et bien aerai . mais parcontre je pense que vous avais raison au niveau de l alimentation et le changement de l endroi ce probleme se pose meme pour les lapins
Est ce que cette situation va duré londtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité omar


Merci dominique c est tres gentil de ta part et aussi c est tres interessant

Mais tu trouve pas que sa n es pas operationnele pour un elevage professionnel .

mais pour mes caille je leur donne que du maïs broyé et du blé et par fois un peu de l aliment de lapin ( un aliment composé ) j ai jamais esseye de leur donner de l herbe et du vitamine mais maintenant je vais tt essyé merci pour les conseils c est tres interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement je n'ai pas un élevage professionnel mais amateur avec une vingtaine de cailles. Qu'est-ce que tu entends par "pas opérationnel"?
les légumes que je leur donne viennent de mon jardin biologique. Quand aux compléments alimentaires et aux grains je les achète grace à la vente des oeufs que me fournissent les cailles (Un oeuf/jour et par femelle depuis mai 2007). les compléments alimentaires permettent d'apporter de la L-lysine aux cailles (apport protéinique). Je ne donne pas de maïs à mes cailles pondeuses pour qu'elles n'engraissent pas au lieu de pondre.
mais mon élevage reste un élevage amateur, donc pas forcément fait pour être rentable, mais pour assouvir ma passion des cailles. Je ne sais pas ce que donnent les autres éleveurs du forum comme nourriture pour leur bêtes.
c'est clair que ce ne sont pas les cailles qui vont me rendre riche du moins pécunièrement. Mais leur observation et les soins apportés m'apportent beaucoup sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M-
bonsoir, dominique vient de dire qu il na qu une vingtaine de cailles, je comprends mieux car pour des centaines de cailles on ne pourait pas faire comme lui et pourtant je ne suis qu un eleveur amateur, mais en matière de nourriture, j ne leur donne que du blé et du granulé 2° age pour poulettes,j ai proscrit le mais concassé et le sorgo, ce dernier elles ne le mangeaient pas. en ce qui concerne la verdure si j'ai des légumes dans le jardin, salades, blettes, courgettes, je leur en donne et elles aiment bien, pour les vitamines je leur en donne de temps en temps dans l eau, il ne faut pas oublier aussi de bien vermifuger, au moins 2 fois par an et penser aux anticoccidiens. la coccidiose tue pas mal de nos animaux et il vaut mieux traiter avant que ca n arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité omar
J ai voulé dir par n est pas opérationnel que pour un elevage de professionnel de centaines de cailles c est pas facile d assurer du verdur de jardin pour les betes. c est ca n est pas opérationnel
Mais vraiment je t encourage pour ton elevage c est vraiment c est pas facile d avoir une oeuf /jour /femmelle contunie comme ca . moi je suis tres tres loin de ca mais je pense que le jour ou mes bettes ponde une oeuf je vais la garder pour toujour
Maintenant je pense que j aurai pas de probleme au niveau de alimentation
Mais pour les cage d elevage . je garde mes cailles aux cages consacré pour un elevage de lapins : j aimrai bien savoir les dimention du cage de maernité et aussi d engraissement pour que mes cailles soient alaise
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles rafollent aussi du pissenlit et du trêfle accroché sur un pan de la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles aiment les feuilles jeunes, elles sont plus tendres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne aussi de la chicorée amère "pain de sucre" (c'est une salade) elles adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une caille pont à partir de 40jours... si le local est a une température d'environ 20°..
perso j'élève plsu de 150 cailles par an, et pour qu'elles pondent pas de secret : chaleur 20° ca suffit, de l'eau, et de l'aliment correpondant (le meilleur que j'ai trouvé c'est de l'aliment caille repro fabriqué par sogal 13 euro environ le sac de 25kg.. ou sinon prend de l'aliment gibier ponte car les cailles ont besoin de protéines... ) mais SVP tout le monde, arreté avec les compléments alimentaires... les vitamines et autres...

et une caille va pondre énormément de 1 mois a 6 mois... après moi je change mes repro... les vieilles de 6 mois vont en volière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je n'arrêterai pas les vitamines car mes cailles sont en cage et c'est un complément nécessaire pour ce qu'elles ne trouvent pas comme si elle pourraient le faire en étant en extérieur. Il suffit de donner la juste dose et ça rend enormément de service a l'animal. Nous même en avons besoins comme de certains minéraux qu'on trouve dans une alimentation variée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
perso je n'arrêterai pas les vitamines car mes cailles sont en cage et c'est un complément nécessaire pour ce qu'elles ne trouvent pas comme si elle pourraient le faire en étant en extérieur. Il suffit de donner la juste dose et ça rend enormément de service a l'animal. Nous même en avons besoins comme de certains minéraux qu'on trouve dans une alimentation variée


perso je n'en donne pas car il y a ce qu'il leur faut dans leur aliment, mais c'est sur que si vos cailles sont nourris avec du blé et autre céréale "pauvre" il leur en faut, mais pas en permanence, et petit conseil de temps en temps changé l'alimentation (toute les semaines par exemple)...
et aussi si vous avez des bétraves sous la mains ou des fruits coupés en en quartier elles en raffolent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai jamais essayé la betterave... sinon je leur donne une fois par jour de la verdure : concombre, salades en tout genre, feuille de chou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...