Invité Posté(e) le 15 septembre 2007 bonjour, je recherche une couveuse semi automatique (ventilé ou statique), chauffage par thermostat et résistance ( pas par lampe) pour une capacité de 60 à 80 oeufs de cailles, en bon état de marche. je suis dans le Nord, Région Lilloise avec un budget maximum de 90€.( 591 Frs) d'avance merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 ça y est je l'ai trouvé c'est une covina 24 je tente une incubation d'une quinzaine d'oeufs de cailles communes la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 j'ai mis il y a 16 jours 12 oeufs de cailles communes, voilà le résultat : 8 éclos, un malformé donc sacrifié et un qui s'est noyé dans la couveuse, il m'en reste donc 6 quelqu'un a-t-il une méthode pour sexer les cailles de cet âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 les mêmes agés d'une semaine;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 bonjour Dominique bon ce sont les premières naissances avec ta nouvelle couveuse alors? tu parles d'une méthode pour les sexer à la naissance? c'est impossible. Moi je les reconnais vers 3 semaines. il y a peut-etre une méthode,elle vaut ce qu'elle vaut,il faut y croire : tu mets une alliance ou un anneau au bout d'un fil ,comme un pendule et après avoir retourné la caille dans ta main ,tu promènes ton anneau au dessus.Si le mouvement induit de l'anneau oscille dans le sens de la longueur,c'est un male,si l'anneau part de gauche à droite ,donc perpendiculairement (ou en travers) au ventre de la caille,c'est une femelle. Je l'ai vu pratiquer sur des canaris et ça avair l'air de marcher. Sérieux!Faut essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 là, ils ont 12 jours et je crois déceler 2 mâles pour le moment en observant leur comportement et leur poitrail merci pour le truc en tout cas je posais la question car j'ai lu dans l'ouvrage d'hugues Artese, que les japonais arrivaient a les sexer je crois a partir du 7ème jour ,mais il ne donnait pas la méthode malheureusement. En tout cas tout le monde se porte bien pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites