Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jemi

Colin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous
Voila je viens juste de m'inscrire,et je suis content d'avoir trouvé un forum sur les colins.
J'élève en plus que des oiseaux,des faisans des colins de virginie.
Mais se que je recherche c'est une sous espèce du colin de virginie le colin du mexique .Mais je ne connais pas d'éleveurs ici en belgique.
A force de chercher on trouve toujours
A+
jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jemi,
Bienvenu sur le forum et ravi de t'accueillir. Justement je cherchais des colins de virginie. Tu en vends???? Tu as quel espèce de faisans, car je suis aussi à la recherche de LADY
tu peux m'envoyer un MP si tu le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Jemi et bienvenu
nous avons besoin de personnes qui nous parlent,sur ce forum,de leur expérience d'élevage de colins et meme si tu as des photos,elles seront les bienvenues.
J'ai un couple de c. de virginie et 2 de californie.Je vais mettre 12 oeufs de californie dans la couveuse demain et vous dirai le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

les colins s'élèvent comme les cailles? sont elles monogames ou polygames ? merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir admin,bonsoir dominique,bonsoir à tous
Moi c'est 10 oeufs qui sont dans la couveuse depuis début octobre.Sur les 10 oeufs 8 sont fécondés les 2 autres il y a comme un doute.Bientôt je metterais des photos sur le forum.Je croise les doigts pour ta couvée californie ca devient juste avec le temps surtout si comme moi tu élève en voliere extérieur
Pour te répondre dominique les colins sont en liberté dans ma volière .
Vers la fin février je sépare les couples pour éviter les disputes surtout entre femelles,vu que j'ai 2 mâles et 3 femelles.
Moi se que j'aime chez le colin de virginie c'est quand il siffle apres sa femelle pour l'accouplement
Admin tu nous tiend au courrant pour ta couvée
Amitié
A+ jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut admin
Braine le chateau se trouve 25 km avant bruxelles et juste a côté de l'autoroute Bruxelles-Paris.Donc loin de Lille c'est relatif
A+ jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, les colins en general s elevent assez bien et meme couvent en volière extérieure, le seul probleme avec eux est qu ils sont tres sensibles a l humidité et attrapent facilement la coccidiose, autrement c est comme les cailles du japon. j ai élévé bon nombre de colins de virgine, tennessi, mexique et californie, beaucoup d oeufs, beaucoup de naisances puis vers 6 a 8 semaines beaucoup de mortalité à cause da la coccidiose, résultat, j ai tout donné et je n en veux plus car trop fragile, mais j encourage quiconque a faire l expérience , pres de valence un collegue en éleve et en a à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ludo
Depuis 10 ans que j'élève des colins ,j'ai toujours du placer les oeufs en couveuse.Pourtant ils ont des endroits pour couver dans la volière,mais rien y fait.
C'est avec les californies que j'ai eu des problèmes,et le véto m'a dit que s'était a cause de l'humidité.Avec les virginies pas de problèmes
Valence est un peut loin pour moi dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir jemi,
si tu cherches des colins, je connais un vendeur pro dans le pas de calais , voici leur site :

http://www.anidif.com/


cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jemi a écrit:
Bonsoir ludo
Depuis 10 ans que j'élève des colins ,j'ai toujours du placer les oeufs en couveuse.Pourtant ils ont des endroits pour couver dans la volière,mais rien y fait.
C'est avec les californies que j'ai eu des problèmes,et le véto m'a dit que s'était a cause de l'humidité.Avec les virginies pas de problèmes
Valence est un peut loin pour moi dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
jean

je connais cette personne près de Valence,il n'en a pas à vendre de toute façon.
C'est quand meme curieux,plusieurs personnes ont eu (ou ont encore) ce problème de mortalité chez les Californie vers l'age de deux mois.
Alors d'après vous : coccidiose , ou humidité ??
le débat est ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, s il n y avait pas d humidité il n y aurait pas de coccidiose; quant à mon collègue de valence, j etais avec lui le week end dernier a cavaillon, il a des colins a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, autre sujet ou sont passées toutes les photos de cailles du japon que je vous ai envoyé en son temps, j avais dit de les mettre sur le forum ? merci de la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
re, autre sujet ou sont passées toutes les photos de cailles du japon que je vous ai envoyé en son temps, j avais dit de les mettre sur le forum ? merci de la réponse

les photos de Louis Martin ,c'est ça?
parle-t-on de la meme personne de Valence?tu pourrai me donner son nom et n° de téléphone en MP ?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, merci mais je sais encore lire, lis ce que j ai ecrit plutot,.... ya quelqus mois j ai adressé a l administrateur dont j ne me rappelle plus du nom .... une vingtaine de photos différentes de celles qui sont ici et l ai autorisé a les mettre sur le forum et je ne vois toujours rien , merci de la repnse un peu plus précise si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
bonsoir, merci mais je sais encore lire, lis ce que j ai ecrit plutot,.... ya quelqus mois j ai adressé a l administrateur dont j ne me rappelle plus du nom .... une vingtaine de photos différentes de celles qui sont ici et l ai autorisé a les mettre sur le forum et je ne vois toujours rien , merci de la repnse un peu plus précise si possible


Attention Ludo , le forum n'est pas destiné aux polémiques stériles alors ne commençons pas stp.
Tu m'expliques gentiment tout ça en message privé.Allez,je t'en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
bonsoir, s il n y avait pas d humidité il n y aurait pas de coccidiose; quant à mon collègue de valence, j etais avec lui le week end dernier a cavaillon, il a des colins a vendre


la cocciodiose peut arriver durant la période d'élevage également.. l'humidité oui, mais pas que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
bonsoir, s il n y avait pas d humidité il n y aurait pas de coccidiose; quant à mon collègue de valence, j etais avec lui le week end dernier a cavaillon, il a des colins a vendre


la cocciodiose peut arriver durant la période d'élevage également.. l'humidité oui, mais pas que ça...


bien venu yann et on compte sur toi pour nous parler des colins.
As-tu des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
les colins peuvent-ils être élevés en cage ?

j'ai trouvé ceci sur le net :

http://www.ct3c.org/cages_elevage_pour_colins.htm

ces cages sont-elles adaptées a un tel élevage ( y compris dans le nord de la france) ?
quels sont leurs besoins (nourriture, conditions d'élevage, vie en couple ou polygamie du mâle, incubation...)

d'avance merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin Roland a écrit:
ludo a écrit:
bonsoir, s il n y avait pas d humidité il n y aurait pas de coccidiose; quant à mon collègue de valence, j etais avec lui le week end dernier a cavaillon, il a des colins a vendre


la cocciodiose peut arriver durant la période d'élevage également.. l'humidité oui, mais pas que ça...


bien venu yann et on compte sur toi pour nous parler des colins.
As-tu des photos?

actuellement je n'ai pas de photos, mais je suis entrain de créer mon site internet, donc dès que tout est prêt il y aura des photos de mes colins (californie, mexique, virginie, virginie blanc, écaillé bleu, et de mes cailles...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
bonjour,
les colins peuvent-ils être élevés en cage ?

j'ai trouvé ceci sur le net :

http://www.ct3c.org/cages_elevage_pour_colins.htm

ces cages sont-elles adaptées a un tel élevage ( y compris dans le nord de la france) ?
quels sont leurs besoins (nourriture, conditions d'élevage, vie en couple ou polygamie du mâle, incubation...)

d'avance merci pour vos réponses


ces cages sont très bien adaptés à la reproduction des colins... ils ne sont jamais en contact avec le sol, donc pas de contact permanent avec l'humidité, et donc pas de problèmes...
les colins sont en général monogamme donc vivent en couple, cependant si vous disposez de 2 femelles (qui ont été élevées ensemble, et c'est très important pour qu'il n'y ait pas de bagare, il peuvent vivent en trio...)
voila avicolement Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces infos Very Happy
si les colins sont placés dans un local hors gel dans ce genre de cage, ils devraient donc se plaire même dans le nord de la france alors.... il y a du bricolage en perspective par chez moi Smile

sinon, peut-on mélanger cailles et colins dans une même cage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
merci pour ces infos Very Happy
si les colins sont placés dans un local hors gel dans ce genre de cage, ils devraient donc se plaire même dans le nord de la france alors.... il y a du bricolage en perspective par chez moi Smile

sinon, peut-on mélanger cailles et colins dans une même cage ???


pour la repro c'est mieu que des colins, mais l'été dans ma volière extérieur tout le monde cohabitent... j'avais une femelle de trop l'an passé, elle a passé tout l'hiver avec un male caille et il n'y a eut aucun soucis...
il ne craignent pas le froid, c'est l'humidité qu'ils craignent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...