Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nans

les meilleurs couleurs pour les couples

Messages recommandés

A Louis et à tous les autres

je voudrai savoir quelles couleurs assembler pour obtenir des couleurs intéréssantes
j'ai 8 cailleteaux qui ont maintenant 3 semaines et une trentaine d'oeufs en couveuse.mes premiers oeufs et mes adultes viennent de chez Roland.
Je n'ai pas encore déterminer le sexe des cailleteaux mais j'ai donc:
2 COMMUNES, 1 TEXUDO, 3 ISABELLES ET 2 BLANCHES AVEC TACHE NOIRE SUR LA TETE
J'attends vos propositions et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis M-
bonsoir, Nans ton choix est entre isabelle, commune, tuxedo et blanche a tete perlée. l isabelle domine la commune et c est un accouplement interesant surtout avec un mâle isabelle, le blanc a tete perlée peut s accoupler avec un blanc mais t en as pas , avec une comune, t u auras des panachées, la tuxedo peut etre accouplée avec une commune, ton choix est quand même limité mais tout depend aussi du sexe de chaque couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI LOUIS
JE VOUS PRECISERAI DANS QUELQUES JOURS LE SEXE DE CHACUN DANS LES COULEURS QUE JE VOUS AI DONNE
A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louis M- a écrit:
bonsoir, Nans ton choix est entre isabelle, commune, tuxedo et blanche a tete perlée. l isabelle domine la commune et c est un accouplement interesant surtout avec un mâle isabelle, le blanc a tete perlée peut s accoupler avec un blanc mais t en as pas , avec une comune, t u auras des panachées, la tuxedo peut etre accouplée avec une commune, ton choix est quand même limité mais tout depend aussi du sexe de chaque couleur

LM :
tu pourrai nous faire ici , un petit tableau récapitulatif des differents croisements possibles en partant des couleurs : commune,blanche,isabelle,et brune ? ca serait super merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori, pas trop de chances pour la 1ère couvaison,sur les 8 décrits plus haut j'ai donc:
1blanche tête perlée F et 1blanche tête perlée M
1 texudo F
2 communes M
3isabelles M
Je compte mettre ensemble les 2 femelles, quel mâle me conseillez de mettre avec?
J'ai par ailleurs une femelle commune qui est seule (elle vient de chez Roland), quel couleur de mâle lui proposer?
merci de vos conseils flower sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une rotation entre plusieurs males peut etre interressant, après perso la génétique des cailles je connais pas trop, mais avant de savoir qui est dominant sur l'autre couleur, il faut avant savoir savoir si les sujet sont "homozygotes" (en francais pour ceux qui ne connaissent pas le language génétique : pures)

car les critères des croisements tiennent compte de cela, si elles ne sont pas pures, mélange un peu tout, et avec les nouveaux petits, essaie de former des couples de couleurs identique...
voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann, merci de ta réponse
je connais un peu la génétique et il c'est évident qu'il faudrait avoir "l'historique" de chaque animal pour avoir le plus vite possible ce que l'on recherche;de même pour tous les caractéres récessifs ou dominants. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er essai pour les photos de qq cailles


un jeune mâle à 6 semaines


le même


une jeune femelle


un mâle (1an) de chez Roland


un jeune mâle

j'espére que c'est O.K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli photos Very Happy

le 1er mâle est superbe , bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le premier mâle est superbe.Si j'etais toi je travaillerai avec celui la et il devrait faire de belle couleur. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocky bonjour

Je l'ai bien sûr gardé et mis pour l'instant avec 3 femelles "blanc perlé" de même couvaison
j'ai des oeufs en couveuse
ascendants du mâle: femelle blanc perlé et mâle isabelle assez orangé
j'essaierai de le changer de femelles dans qq temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité melanie
rocki salut suis fortement cheers interessée par tes envois d'oeuf de cailles en voudrais des lots de 100 a peu pres je suis dans l'isere et debute dans le dommaine des cailles mais est un elevage de poules naine, pigeons cobayes lapins nain...et autre ! comment te contacter pour l'expedition des oeufs???[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie a écrit:
rocki salut suis fortement cheers interessée par tes envois d'oeuf de cailles en voudrais des lots de 100 a peu pres je suis dans l'isere et debute dans le dommaine des cailles mais est un elevage de poules naine, pigeons cobayes lapins nain...et autre ! comment te contacter pour l'expedition des oeufs???[b]

Commence par t'enregistrer sur le forum.
Ensuite il va te contacter par Message Privée =)
Je vais lui dire que tu cherche des oeufs de cailles.

PS : je lui en est pris est sur 51 oeufs envoyer 0 cassé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...