Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité omar

pour la conservation du oeufs

Messages recommandés

Invité omar
salut tt le monde
d abord je commence par remercier tt ce qui m as aidé a mon elevage par la reponse du questions que je pose c est tres gentille je cite ; pascal ,dominique ,nans , et sans oublier biensur louis M- vraiment c est tres gentil merci encore une fois
pour la question d aujourd hui je veux bien savoir les conditions de la conservation des oeufs a couver la températur, l endroi la duré ... merci d avance
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
personnellemnt pour les oeufs à couver, je les ramasse, j'observe leur coquille pour écarter les oeufs fendus ou félés (tres rares), ou ceux trop petits ou trop gros (contenant deux jaunes)

je les conserve dans un local à T° tempéré (13 à 16°C environ), c'est un local bien aéré mais sans courant d'air.

je les place dans une demi boite à oeufs de caille le gros bout en l'air, et je les fait tourner, toujours avec le gros bout en l'air deux fois/jour

mon local de stockage a un taux d'humidité de 50 à 60%

dernière chose, je ne mets que des oeufs qui n'ont pas été pondus depuis plus de 7 jours en incubation.

En espérant que ça puisse t'aider Very Happy

et les autres, comment faites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité omar
merci dominique pour moi je respéct pas ces regles donc il fallait pas que je pense a ce moment au couveuse ? il faut que je ramace d autre oeufs et que je prends en considération les conditions que tu vien d me les cité
saufe s il y a qualqu unn qui dit autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis M-
bonjour, en ce qui concrne la conservation des oeufs avant mise en couveuse, y a ceux qui prennent le plus grand soin de les mettre dans un endroit bien aéré et pas trop chaud ni trop froid et qui les tourne plusieurs fois pas jour pour que le jaune ne s accroche pas a la paroi et ceux qui considèrent que la poule ou la canne ou tout autre volatile quand elle pond dans un endroit caché, pondun certain nombre oeufs et ne retourne donc pas ses oeufs, si ce nest le moment de pondre et encore et pourtant elle couve un certain nombre d oeufs et l éclosion est la ....j ai lu sur d autres sites que le fait de ne pas tourner les oeufs n avait aucune influence sur l éclosion, un de me collègue qui a beaucoup de caille, ramasse ses oeufs et les mets dans un sceau de 10 litres et quand le sceau est a moitié plein il les mets ainsi en couveuse et ca marche tres bien , alors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait seulement 2 mois que j'ai des cailles , je conserve les oeufs à couver dans un local tempéré pas trop sec ,ni trop humide .
je mets les oeufs dans des boites à chaussures avec du tissu au fond en les tournant de temps en temps ... flower sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme quoi, tu as le choix dans les réponses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis M_
re, ne sachant pas ou le mettre, je le mets la ; quelqu un peut il me dire pourquoi je ne peux pas repondre à "l elevage de la caille.... et le forum des autres cailles et colins..., dautre part comment se fait il que tutes les photos des cailles que j ai transmises ne passent pas ? merci de la réponse eventuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, peut être parce que tu est invité sur le forum, si tu effectue ton inscription, tu pourras envoyer des photos je pense scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...