Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité omar

1 er expérience

Messages recommandés

Invité omar
bonjour tt le monde
aujourd hui je faire faire ma 1er experience de couver les oeufs du caille
pr cela je me ss dit je dois vous annoncer ca afin que je puisse recevoir des information sur la méthode . a quoi je dois faire attention . qu est ce que je dois faire exactement .le réglage du couveuse. ...
pour vous informer . je pocéde d une couveuse manuelle capacité 80 oeufs
merci de m envoyer des information sur ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Omar
Si ta couveuse n'est pas automatique ou semi automatique,tu dois retourner les oeufs au moin 2x par jour,question t° normalement il y a un thermostat qui est règlé automatiquement.Tu dois regarder qu'il y ai toujours de l'eau pour humidifier l'air dans la couveuse.Moi, vers le 20em jour je pulvérise les oeufs légèrement avec de l'eau mélangé à du vinaigre
Après 6-7 jours je mire une premiere foi les oeufs.
Je ne sais pas ou tu habites mais en Belgique la saison est finie .
Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant de l'évolution de ta production.
A+
jemi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité omar
merci jemi c est tres gentille pr tes conseils
je porte avotre connaissance que je vie au Maroc j ai commencer a s intersser a cet elevage et je ss pas assez expérimenter alors ca me dérenge pas de m envoyer des informations, surtt au niveau de couver les oeufs .
pr l eau dans la couveuse ; est ce que je dois mettre un ver d eau dans la couveuse ?
merci
omar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
ta couveuse est une couveuse ventilée ou a chaleur statique ?

pour un incubateur statique, on maintient pendant les 10 premiers jours , une T° de 38,6°C à 39°C. Il ne faut pas depasser 39,5°C
au cours de la dernière semaine on passe à 39°c à 39,3°C maximum.
pour l'humidité l'hygromètre doit être de 55 à 60% . A partir du 15ème jour : au moment du bêchage, l'humidité sera porté à 70 et même 80%

retournement des oeufs indispensable pour eviter que l'embryon ne colle a la coquille. Fréquence minimum des retournements = 2 fois par 24 heures ou mieux 3 fois a intervalle régulier.
les retournements sont pratiqués jusqu'au 14 ème jours inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...