Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume1

piquage

Messages recommandés

J'ai des cailletaux qui ont une semaine(23 sur 32 oeufs mis en couveuse).Le plumage commence de se former et certains sujet on tendance à se gratter au dessus des ailes jusqu'au sang.j'ai isoler les sujets et appliquer un desinfectant.Es ce que cela peut venir de la nourriture?j'utilise un aliment complet de demmarrage spécial poussins acheter en jardinerie.On m'a egalement conseillé d'ajouter un produit pour le plumage dans l'eau es-ce une bonne solution?
merçi pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niveau alimentation il leur faut de la nourriture riche en protéine, plus riche que la nourriture pour poule. je te conseille les miettes en sachet 10kg de chez gamm vert spécial pintadeaux, faisandeaux, gibiers et également a ajouter a cet alimentation de la gallydine spécial croissance en semoulette ou en liquide a rajouter a l'eau. Isole les blessés, l'odeur du sang accentue l'effet de picage et les excite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens nous au courant de l'évolution santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

C'est curieux ce piquage "juvénile" .Est-ce peut-etre du simplement au fait justement que les plumes commencent à pousser,mais à ce point....je n'ai jamais eu ça personnellement.
Coté alimentation donne plutot du démarrage dindonneaux/faisandeaux/pintadeaux plus riche en protéine que le poussin. +un peu de vitamine éventuellement.J'utilise souvent : "Vitavil aminé" c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Voilà je donne des nouvelles de mes cailles,
IL semble en effet que l'alimentation y soit pour quelque chose...j'ai acheté du l'alimentation dindonneaux/faisandeaux/pintadeaux additionné de gallydine et le piquage à disparu...elles continuent néanmoins de se gratter un tout petit peu (je pense que ça vient du fait que les plumes continuent pousser).
Merçi encore pour les infos et bonnes fêtes de fin d'années à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne fêtes a toi aussi
et si tu peux, mets nous quelques photos de tes cailles et de ton installation ça nous fait plaisir de voir comment tout ce petit monde vit cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...