Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment obtenir plus de femelles / mâles au niveau éclosion?

Messages recommandés

Invité
existe-il un moyen d'influer sur la proportion mâle/femelles , avant ou lors des naissances des cailleteaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dominique
j'ai un livre édité par La Maison Rustique en 1974:10 petits élevages de rapport ou l'auteur décrit l'élevage des cailles du Japon et écrit:
1 que si le mâle et la femelle ont le même âge, on aura à peu près autant de mâles que de femelles en reproduisant.
2 que si le mâle est accouplé avec une femelle plus jeune, on aura une majorité de [/b]femelles.
3 que si le mâle est accouplé avec une femelle plus agée, on aura une majorité de[b]mâles.
J'ai personnellement comment ce petit élevage cet automne et n'ai pas encore testé; je vais essayer l'an prochain.
tu nous dit si ça se verifie
A+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
je posais la question car je viens de lire dans un ouvrage intitulé : "élever des cailles...pourquoi pas ? " de André Dubourg* aux éditions Encyclopédie des connaissances pratiques (1986), je cite :

"j'ai remarqué qu'un mâle âgé, accouplé a des femelles jeunes donne une majorité de femelles et qu'un mâle jeune accouplé avec des femelles plus agées produit une majorité de mâles... pour obtenir autant de mâles que de femelles, on choisira des reproducteurs du même âge." page 20


a vérifier donc, mais ça m'a l'air vrai, j'ai contacté plusiieurs clubs avicoles qui m'ont dit la même chose, et ça marche aussi chez les poules


*pour info, A.DUBOURG a élévé pendant une vingtaine d'années des cailles, il avait créé un centre expérimental et de documentation en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nans a écrit:
Bonjour Dominique
j'ai un livre édité par La Maison Rustique en 1974:10 petits élevages de rapport ou l'auteur décrit l'élevage des cailles du Japon et écrit:
1 que si le mâle et la femelle ont le même âge, on aura à peu près autant de mâles que de femelles en reproduisant.
2 que si le mâle est accouplé avec une femelle plus jeune, on aura une majorité de [/b]femelles.
3 que si le mâle est accouplé avec une femelle plus agée, on aura une majorité de[b]mâles.
J'ai personnellement comment ce petit élevage cet automne et n'ai pas encore testé; je vais essayer l'an prochain.
tu nous dit si ça se verifie
A+ alien

bonjour
J'avoue que je ne savais pas ça,on apprend tous les jours.
Je n'ai jamais essayé,n'en ayant pas vraiment eu l'intéret.
C'est très intéressant à savoir ,mais est-ce rigoureusement exacte ?
Celui qui testera cette théorie ,nous dira les résultats! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, voila a quoi ressemble le livre en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...