Invité Posté(e) le 6 février 2008 bonjour, j'ai reçu aujourd'hui 42 oeufs provenant de notre administrateur le facteur a un peu pris son temps mais tout est là Aucun oeuf fêlé !! super emballage. Je ne vais écarter que trois oeufs de l'incubation pour leur forme Y a plus qu'à incuber ! Merci Roland, super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 c'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 7 février 2008 Merci Dominique !!!! Cette fois-ci on a eu de la chance avec nos amis postiers (pas de casse) même si ils ont pris effectivement leur temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Le 23 février de l'an de Grâce 2008, 8hdu matin, des piaillements se font entendre de la couveuse. Soulevant précautioneusement le couvercle, que voit-on ? Spoiler: Trois jeunes cailleteaux à peine éclos... ...l'aventure continue, affaire à suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Nous en sommes à 10 éclosions ce soir pour le moment je donnerai le résultat au final a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Récapitulatif : Le 16 ème jour : 10 éclosions le 17 ème jour : RIEN Le 18ème jour ( aujourd'hui ) : 7 éclosions on en est à 17 en tout ce soir je laisse la couveuse allumée jusqu'à demain soir 1er arrêt au débit de boisson ( c'est là qu'on voit qu'un abreuvoir 50cl ça peut être utile , pas de noyade avec lui ) Le 19 ème et dernier jour un petit supplémentaire. AU TOTAL : 18 éclos sur 39, ce qui n'est pas si mal vu que le facteur a pris sont temps pour venir les livrer , soit 46,15% detaux d'éclosion merci encore roland ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 1 mars 2008 46% c'est pas trop mal mais bon....on peut faire mieux.C'est vrai qu'ils avaient déja pas mal de jours. Le meilleur taux que j'ai fais,c'est 82 % et la dernière fois :72 % (même en oubliant un peu l'arrêt du retournement automatique...) Je tourne régulièrement dans ces taux là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 perso aussi c'est plutôt dans les 75 % avec mes oeufs, mais là avec le voyage c'est un peu moins ... voici quelques photos des cailleteaux, ils ont 12 jours et s'emplument a une vitesse folle, on commence a distinguer pour certaines si ça sera des mâles ou femelles allez, faites un petit coucou a tonton roland ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin Roland-lacailledujapon 0 Posté(e) le 7 mars 2008 perso aussi c'est plutôt dans les 75 % avec mes oeufs, mais là avec le voyage c'est un peu moins ... voici quelques photos des cailleteaux, ils ont 12 jours et s'emplument a une vitesse folle, on commence a distinguer pour certaines si ça sera des mâles ou femelles allez, faites un petit coucou a tonton roland ! bien élevés mes petits neveux et petites nièces,elles m'ont fait un petit coucou....Nous avons bien ri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 voilà ma dernière incubation de cailles Dimanche elles auront 3 semaines les voilà à la naissance et les voilà maintenant: je suis toujours autant impressionné par leur vitesse de croissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites