defi 0 Posté(e) le 8 juin 2008 bonjour à toutes et tous ! je désirerais débuter un élevage de cailles du japon. J'en possède 4 (1M et 3F) que j'ai placées dans une volière construite dans le garage. Elles bénéficient de la lumière du jour. Depuis ce matin, elles s'ébattent de manière plus énergique et commencent à battre des ailes. J'ai placé deux perchoirs à 15 cm du sol mais semblent les bouder. Je les alimente avec de la fécule pour petite volaille. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre et les conseils judicieux pour prendre un bon départ ? Merci pour toutes vos réactions et meilleures salutations. defi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 defi a écrit:bonjour à toutes et tous ! je désirerais débuter un élevage de cailles du japon. J'en possède 4 (1M et 3F) que j'ai placées dans une volière construite dans le garage. Elles bénéficient de la lumière du jour. Depuis ce matin, elles s'ébattent de manière plus énergique et commencent à battre des ailes. J'ai placé deux perchoirs à 15 cm du sol mais semblent les bouder. Je les alimente avec de la fécule pour petite volaille. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre et les conseils judicieux pour prendre un bon départ ? Merci pour toutes vos réactions et meilleures salutations. defi bonjour, les cailles sont des oiseaux qui ne se perchent pas, elles restent au sol, donc, les perchoirs ne servent à rien. la nourriture doit être riche en protéines, plus riches que celle des poules. On en trouve en animalerie , prendre de l'alimentation "pintadeaux, dindonneaux, gibiers" riche en protéines. Si elles s'agitent beaucoup c'est qu'à mon avis l'alimentation n'est pas du tout adaptée. attention aussi à la hauteur de la volière, les cailles si elles prennent peur vont s'envoler et taper dans le haut de la volière et pourraient se blesser. L'essentiel est une nourriture adaptée et del'eau propre a volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defi 0 Posté(e) le 8 juin 2008 bonjour dominique et merci pour vos conseils avertis. Je retire les perchoirs inutiles. En ce qui concerne l'alimentation je viens de vérifier. Il s'agit de nourriture sous forme de semoule et adaptée aux faisandeaux, perdreaux, cailles... de marque PLUM et acheté dans une animalerie. Au sujet de la volière, je pense qu'elle est effectivement trop haute (1.35 m). Je vais donc la séparer en deux et remettre des localaires dans la seconde partie ainsi créée. Existe t'il des signes prémonitoires sur la maturité de ces animaux et pouvoir ainsi savoir si elles sont en mesure de pondre ? Le mâle se distingue t'il franchement de la femelle ? Merci pour vos réponses. Salutations. defi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 defi a écrit:bonjour dominique et merci pour vos conseils avertis. Je retire les perchoirs inutiles. En ce qui concerne l'alimentation je viens de vérifier. Il s'agit de nourriture sous forme de semoule et adaptée aux faisandeaux, perdreaux, cailles... de marque PLUM et acheté dans une animalerie. Au sujet de la volière, je pense qu'elle est effectivement trop haute (1.35 m). Je vais donc la séparer en deux et remettre des localaires dans la seconde partie ainsi créée. Existe t'il des signes prémonitoires sur la maturité de ces animaux et pouvoir ainsi savoir si elles sont en mesure de pondre ? Le mâle se distingue t'il franchement de la femelle ? Merci pour vos réponses. Salutations. defi pour la nourriture, c'est ok alors les cailles sont adultes à 6-8 semaines. mes femelles commencent à pondre à 5 semaines et demi-6 semaines. les cailles communes (je préfère l'apellation couleur sauvage) sont faciles à distinguer (dès 2 semaines et demi avec un peu d'entrainement) le mâle a un poitrail roux, la femelle un poitrail clair moucheté de noir) un mâle, (on voit son poitrail roux) une femelle (poitrail moucheté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites