Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume2894

Comportement de l'oiseau

Messages recommandés

Very Happy Salut à tous et à toutes je suis nouveau sur ce super forum, je viens tous vous rejoindre dans l'élevage de la très belle caille du japon. J'espère aider et communiquer avec un maximun de passionnés.
Voila depuis Samedi dernier, j'ai acquis 5 femelles dont 4 communes et une isabelles que j'ai installées dans un anciens clapier à lapin de un peu plus de 1 m carré. Elles sont à l'extérieures pour qu'elles profitent un maximun de la chalueur de l'été et de la vue du jardin.
Voila, pour finir je sais pas si quelqu'un si connait étant un débutant je cherche une réponse : j'ai deux femelles sur le lot 1 commune et l'isabelle qui adoptent depuis peu un comportement particulier scratch puisqu'elles entrouvent le bec et gonflent et dégonflent durant quelque instant leurs jabots respectifs, j'ai remarqué qu'elles le faisaient à chaque fois que j'approchait du clapier, sont t'elles stréssées Question on t'elles chauds Question si quelqu'un a déja vécu l'expérience ou sait ce qu'il se passe je serait très content de le savoir et ce qu'ils faut faire Laughing
Dans leurs clapiers mes cailles ont bien de la graine spéciel gibier et de l'eau à divers endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne m'y connais pas trop car je débute comme toi, mais pour moi elles ont trop chaud Wink
Mes faisans qui sont dans un clapier à lapin font la même chose -_-
Le ciment des clapiers garde trop la chaleur et donc c'est le four dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Redemption je m'en doutai un peu qu'elles avaient chaud la dedans, Mad je voudrais savoir si cela est dangereux pour ces petits volatiles et si la température va influencer sur la ponte scratch si oui quiels seraient les actions à ménées, merci d'avance de la ou des réponses de tout les menbres et passionnés du forum Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dangereux je pense pas mais comme je t'ai dit je ne suis pas expert ^^
Ensuite pour la ponte je ne pense pas non plus que cela va influencer la ponte.
Mais moi je te conseil de leurs faire une petite cage de 1m de long sur 50cm de large et de 40cm de hauteur (pour les dimension c'est celle sans compté le tiroir).
Si tu fait une cage met les sur du grillage plastifié et dessous fait un tiroir qui récupère les déjections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais il y a quelques chose qui me choque dans ce qu'a dit Redemption:
des faisans dans une cage à lapin!
vous avez l'honneteté de dire que vous êtes débutante. Mais alors, pourquoi détenir dans ce si beaux animaux dans de telles conditions?
Les buts d'un élevage digne de ce nom sont avant tout de faire reproduire les animaux dans les meilleures conditions possibles (proche de leur environnement d'origine). C'est à ce prix que vous aurez de la réussite!
COmment apprécier la beauté du plumage d'un faisan lorsque celui ci est prostré au fond d'une cage sans pouvoir courir ou ne serait-ce que voler un peu.
Alors, renseignez-vous avant de prendre des animaux! Leur alimentation, leur pays d'origine, leur mode de vie à l'état sauvage...
Je n'ai pas de leçons à donner mais nous devons, nous éleveurs amateurs, pas attirés par le profit et la rentabilité, veiller au bien être des oiseaux et autres animaux, qui sont des êtres VIVANTS!!!!!!
A bon entendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information je suis chasseur et donc je connais trés bien l'environnement des faisans.
Ils sont dans des clapier à lapin (juste 5 faisans (de 4 semaines) dans 3 clapiers qui ont une séparation ouverte).
Et si ces faisans sont dans des clapiers c'est juste en attente de les mettre dans une volière qui à un grillage trop gros pour ces jeunes faisans et pour la suite les donnés à plusieurs amis ( donc rien à voir avec la rentabilité).
Je comprend votre réaction mais je ne vous en veux pas, c'est sur que à votre place j'aurai réagi pareil, mais ne vous en faites pas, je débute mais je ne suis pas fou cas même.

@ Bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci redemption pour ta réponse personnellement je n'ai ps le marériel pour monter un enclos à l'extérieur qui serait beaucoup mieux pour ces oiseaux j'en convient nous verront cela en fin d'été peu être, en attendant j'aimerai savoir ue faut il que je fasse lors de grosses chaleurs, cordialement à tous les passionnés Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour les jeunes faisans!
Je suis un passionné qui élève ces oiseaux pour leur beauté.
Donc une réaction de passionné....
Bon vent pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout met leurs de l'eau propre à volonté que tu change plus souvent (2 à 3 fois par jour).
Ensuite essaye de couper la chaleur avec des tôles en plastique que tu pose sur les clapiers mais avec un espace entre les clapiers et les tôles de façon que l'air circule (j'ai fait comme cela et le ciment des clapiers chauffe moins vite) mais il doit y avoir des méthode mieux, comme par exemple avec une sorte de bambou qui sert à mettre contre les clôtures pour ne pas être vu par les voisins.
Surtout laisse un espace entre les clapiers et se que tu met au dessus pour que l'air circule !!!
Et ne met pas du fer dessus car sinon cela serra pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse; perso je ne pocède pas de toles en plastique mais par contre j'ai des canices en pailles coupées que je pourrait utiliser de la même façon que les toles en plastique Question dont je disposerai sur les clapier en prenant le soin de laisser de l'espace entre les canices et les clapiers pouyr que l'air puisse y circulé Idea je ne sait pas si cela marchera autant que les toles en plastiques Question Question Voila si quelque veut bien me répondre cela serait super coooool et merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si normalement la température est trop forte tes cailles ne vont pas pondre il leur faudrait une mini voliere avec une cabane en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais perso je ne peux pas faire une volière pour l'instant, je suis très embété, pour le moment mes caille sont dans un clapier à lapin où elles ont un peu plus de 1 m carré d'espace, eau et nourriture à velonté et la litière est un mélange de sable passé au tamis; terreau et terre. Quel seraient les petits trucs à faire pour lutter contre les fortes températures svp, help Exclamation Exclamation Exclamation merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais y penser sérieusement, ce matin j'ai été très étonné puisque j'ai eu un oeuf cheers , que j'ai ramassé biensur Very Happy , cela fait 1 semaine et demi que j'ai ces petits oiseaux et ils me font déja des oeufs es ce que cela voudrait dire qu'ils sont moins stréssés, qu'ils se font à leur environnement Question Exclamation Question , si quelqu'un connait la réponse Laughing merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Redemption pour ta réponse je suis bien content que ces petites cailles soient moins stréssées Laughing Laughing Razz j'aurai encore une question au sujet des oeufs, je donne à mes cailles du millet roux avec de l'orge de temps en temps de la verdure (salade, pissenlits,...)et de l'aliment spécial gibier. Avant hier j'ai eu mes premiers oeufs, 1 le matin et 1 le soir, hier 1 oeuf le soir et aujourd'hui pareille. J'ai 5 femelles 1 isabelle et 4 communes, sachant que l'isabelle et 1 commune cela va faire bientôt 2 semaines que je l'ai ai et les trois autres 1 semaine...je pense que sur le lot je n'ai que 2 cailles qui pondent, celles que j'ai depuis bientôt 2 semaines.
J'aurai voulu savoir si cela était normal que 2 d'entre elles pondaient Question Exclamation Question , es-ce que les trois vont se mettre à pondrent elles aussi Question Question es-ce que s'est une question de temps Question et es-ce que je finirai par avoir le nombre d'oeufs pour le nombre de cailles que je possède par jour donc 5, es-ce que cela va être régulier Question et pour finir je me demandait si la ponte chez la belle caille du japon ne s'effectuait pas plutot le soir scratch Exclamation Exclamation Voila désolé de poser toutes ces questions en espérant que quelqu'un me réponde, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...