Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco1312

recommence un petit élevage

Messages recommandés

bonjour,je viens de m'inscrire car j'aurais besoin de conseils,tout d'abord il y a encore un an j'avais un petit groupe de cailles(5femelles et 1mal)mais mes cailles ne pondaient que très rarement donc j'ai arrété mais je me rends compte que c'était pas mes cailles le problème mais peut-etre que je ne donnais pas la bonne nourriture donc voila mes questions:
-est ce qu'il faut donner de la nouriture dindonaux,pintadaux,gibiers aux cailles?
-est ce que l'élevage en clapiers extérieur situé en dessous un toit avec un mur sur le coté et un dériere et sur les 2 autres côté du grillage(car c'est un poulailler "en construction") suffit pour des cailles?
-est ce que les cailles pondent en hiver même en clapiers si elles ont un abri et du fourrage?
-si elles arrètent de pondrent en hiver,quand reprenent-elles et quand se réarètent-elles?
svp répondez a toutes mes questions car je ne veux plus rater mon élevage et être de nouveaus déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon installation.
J'ai 5 femelles adultes qui pondent depuis 1 mois 5 oeufs par jour.
elles mangent de la poule pondeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco1312 a écrit:
est ce qu'il faut donner de la nouriture dindonaux,pintadaux,gibiers aux cailles?

oui
coco1312 a écrit:
est ce que l'élevage en clapiers extérieur situé en dessous un toit avec un mur sur le coté et un dériere et sur les 2 autres côté du grillage(car c'est un poulailler "en construction") suffit pour des cailles?

oui du moment qu'il n'y à pas de courant d'air et surtout pas d'humidité dans tes clapiers cela ira.
coco1312 a écrit:
est ce que les cailles pondent en hiver même en clapiers si elles ont un abri et du fourrage?

Cela ne dépend pas d'un abrit et du fourrage mais de la température car les cailles arrivé à environ 10° elles mue et donc arrête de pondre.
Et aussi de l'alimentation qui est primordial !
Donne leurs du pintadeaux, dindonneaux , faisandeaux (ou spécial gibier) avec du pondiferme et du (spécial poule pondeuse que tu met en miette) avec du mélange mandarin (cela c'est pour leurs plaisir) et du millet (pour leurs plaisir aussi) et trés peu de maiis mis en miette (même pas du tout de maiis car cela engraisse les cailles c'est tout) et un peu de blé mis en miette.
Et met leurs un bac avec du sable dedans pour qu'elles se roule dedans.
coco1312 a écrit:
si elles arrètent de pondrent en hiver,quand reprenent-elles et quand se réarètent-elles?

Cela dépend de la température comme je te l'ai dit pour ta question précédente =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rédemption a tout dit lol!
Juste une petite précision si tu veux que tes cailles pondent en hiver il faut de la chaleur comme vient de le dire redemption mais aussi de la lumiere entre 10 et 12 h par jour Very Happy
Donc c'est pour ça que l'hiver je garde quelques lots dans mon local chauffé manière d'avoir quelques oeufs Very Happy
Sinon l'élevage clapier est trés bien pour les cailles, le seul bémol si je peut dire c'est le nettoyage des cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien au plaisir de te lire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco1312 a écrit:
bonjour,je viens de m'inscrire car j'aurais besoin de conseils,tout d'abord il y a encore un an j'avais un petit groupe de cailles(5femelles et 1mal)mais mes cailles ne pondaient que très rarement donc j'ai arrété mais je me rends compte que c'était pas mes cailles le problème mais peut-etre que je ne donnais pas la bonne nourriture donc voila mes questions:
-est ce qu'il faut donner de la nouriture dindonaux,pintadaux,gibiers aux cailles?
-est ce que l'élevage en clapiers extérieur situé en dessous un toit avec un mur sur le coté et un dériere et sur les 2 autres côté du grillage(car c'est un poulailler "en construction") suffit pour des cailles?
-est ce que les cailles pondent en hiver même en clapiers si elles ont un abri et du fourrage?
-si elles arrètent de pondrent en hiver,quand reprenent-elles et quand se réarètent-elles?
svp répondez a toutes mes questions car je ne veux plus rater mon élevage et être de nouveaus déçu


bonjour et bienvenue
Vous trouverez les réponses à vos questions concernant l'alimentation,la ponte et la température sur le site.L'avez-vous consulté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'ai mis mais 2 caille dans la serre(la serre et toujour ouvete)
en attendent de finir mon enclos et tt
et elle ponde pas alor je sais
pas si elle sont trop jeune ou le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...