Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flamme

combien de temps?

Messages recommandés

j'ai cherché mais pas trouvé ici Rolling Eyes
combien de temps elles couvent les cailles?
une couve...surement des oeufs clairs car je pense ne plus avoir de male...d'ailleurs l'entend on "crier" tous les jours?les voit on coquer les femelles comme les coqs?
merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La durée d'incubation est d'environ 18 jours. Oui voit le mâle cocher la femelle comme le coq coche la poule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
ahh oui alors presque comme les poules!! j'aurai pensé moins,au vu de la taille..
rien à voir donc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les mâles cailles sont des "chaud lapin " Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,j'ai des petites cailles de née aujourd'hui,combient de temps faut il les laisser dans la couveuse avant de les mettres sous une lampe dans une éleveuse et leurs donner a manger et a boir?Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurélien a écrit:
Bonjour,j'ai des petites cailles de née aujourd'hui,combient de temps faut il les laisser dans la couveuse avant de les mettres sous une lampe dans une éleveuse et leurs donner a manger et a boir?Merci pour vos réponse

24 h minimum lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélien a écrit:
Et pour les nourrir il faut attendre 24h aussi?

oui 24 h minimum sans boire ni manger =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurélien a écrit:
Et pour les nourrir il faut attendre 24h aussi?

oui comme dit redemption rien du tout . Tu leur donnera à manger que dans l'éleveuse. Mais attend bien 24 h c'est le minimum si tu ne veut pas enregistrer des pertes considérables...... moi j'attend 48h pour les premières ça laisse le temps aux dernières d'avoir 24heures car au bout d'un moment on sait plus qui est né en premier en second en troisième en quatrième (c'est bon j'ai fini de compter Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Redemption a écrit:
Aurélien a écrit:
Et pour les nourrir il faut attendre 24h aussi?

oui 24 h minimum sans boire ni manger =)


bonjour,
là personnellement je ne les laisse pas 24 heures dans la couveuse. Une 12 aine d'heures et ils sont secs et je les mets en éleveuse à 37-38°c avec a boire et à manger. Et je ne les privesurtout pas d'eau. Ils ont un petit récipient(pas trop grand) d'eau dans la couveuse pour pouvoir boire
24 ou 48 heures sans boissons ça me semble trop dur pour elles !

pour la nourriture : des miettes dindonneaux, pintadeaux, gibiers que je mouds avec un vieux moulin à café électrique afin d'obtenir une farine qu'ils mangent pendant une semaine et a laquelle j'ajoute progressivement des miettes non moulue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui domi je sais que c'est dur pour elles mais tu sais que si les cailles ne jeunent pas au moins 24 h on enregistre une certaine mortalités qu'on enregistrerait pas si le jeune durait 24 h voir 48 h. J'en est fait les frais au debut que j'ai comencé les cailles et je les sortait quand elles etaient sèches et c'est la que j'ai eu le plus de mortalité . depuis aprés un jeune allant jusqu'à 48h j'ai trés peu de pertes (j'ai eu 1 petite caille morte sur 8 incubations cette année)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, perso je ne les ai jamai laissé aussi longtemps et aucune perte a l'horizon pour le moment (je touche du bois) Smile
peut être qu'elles sèchent plus vite dans une couveuse a chaleur ventilée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi c'est une couveuse ventilé,je les ai laissé 48h ils sont depuis cette aprés midi en éleveuse ,tous va bien,tous fonctionnes la couveuse et l'éleveuse sont faite maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations pour tes naissances lol! combien en avais tu en couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus de 50 % c'est pas mal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout du 22 iéme jour j'ai cassé les oeufs qui me resté ou personne étaient sorti,bilan 17 naissance,5 pas sorti de l'oeuf mais formé,et le restant les oeufs n'étaient pas bon.Comment peut on faire pour remédier au petit qu'ils sortent pas de l'oeuf?Probléme d'humidité?J'attend vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Ici, elles naissent dés le 16e jour.
On les laisse dans la couveuse 36h à 48h maxi
Hygrométrie bien plus importante a partir du 14e jour.Par exemple tu mets 2 assiettes d'eau au lieu d'une.Ceci pour évidemment faciliter la sortie des petits cailleteaux de leur coquilles.
Taux d'éclosion moyen ici : 70% .Le maximum obtenu étant de 82 %

www.lacailledujapon.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...