caillesnovi 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 je tiens à partager ma joie avec tout le monde j'ai enfin un oeuf. une de mes trois femelles en a pondu un. j'espère que les deux autres vont suivre l'exemple de leur copine. J'étais tout content quand en rentrant de travail, je l'ai découvert. J'ai laissé l'oeuf dans le panier, dans la cage. Une femelle est tout le temps assise dessus. Elle pond pas, mais on dirait quelle couve. je vous tiens au courant qd j'aurai d'autres oeufs. en fait, j'ai une question: le mâle est incontrôlable. c'est un chaud lapin. il court derriere les femelles qui panique et saute et se cognent la tete contre les plafond de la cage. une d'elle s'est un peu bléssée à la tete. j'ai peur qu'elles tiendront pas longtemps comme ça. avez-vous des conseils à me donner? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redemption 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 j'ai eu le même problème donc maintenant j'ai que des lot de femelle et les mâles en individuel =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesnovi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Le problème c'est que ne j'ai qu'un mâle. Il va pas être triste si je le mets dans une cage tout seul?... Redemption, tu as des femelles qui couvent leurs oeufs? J'en ai une qui est tout le temps dans son le panier mais elle ne pond pas. Je lui ai mis l'oeuf que j'ai eu hier. elle est dessus... Je me demande s'il y aura un cailleteaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Si tu ne veux pas séparer ton mâle des autres cailles, mets des cachettes pour les femelles assaillies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redemption 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 caillesnovi a écrit:Le problème c'est que ne j'ai qu'un mâle. Il va pas être triste si je le mets dans une cage tout seul?... ben il va faire que chanter (jour et nuit) tu devra lui mettre les femelle une part une tout les jours. caillesnovi a écrit:Redemption, tu as des femelles qui couvent leurs oeufs? non car je ne leur laisse pas les oeufs. caillesnovi a écrit:J'en ai une qui est tout le temps dans son le panier mais elle ne pond pas. Je lui ai mis l'oeuf que j'ai eu hier. elle est dessus... Je me demande s'il y aura un cailleteaux...si l'oeufs est fécondé et qu'elle reste dessus 18 jours tu aurra un cailleteau. Si tu veut voir mon élevage go ici ==> http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=22322 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flamme 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ça me rappelle de bons souvenirs à moi aussi!! sauf que nous ,c'était de retour de vaccances..et y'en avait plus d'1 vingtaine dans le mème nid(fait par elles) tro pchouette!!! c'est beau en plus un oeuf de caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesnovi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 des cachettes...c'est une bonne idée Pascale. je vais en mettre dans la cage. Une de mes femelles s'est blessée à la patte. elle boite maintenant. Certainement à force de fuir le mâle j'espère quelle va s'en remettre. Sinon, aujourd"hui j'ai un deuxième oeuf. de la meme femelle je présume... ça fait plaisir. je l'ai laissé dans la cage. Je n'ai pas trop envie de les manger. ça se conserve combien de temps les oeuf de cailles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesnovi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Redemption,elles sont magnifiques tes cailles. elles sont grosses aussi. j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus grosses que les miennes. ça se voit qu'elles sont en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesnovi 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 flamme a écrit:ça me rappelle de bons souvenirs à moi aussi!! sauf que nous ,c'était de retour de vaccances..et y'en avait plus d'1 vingtaine dans le mème nid(fait par elles) tro pchouette!!! c'est beau en plus un oeuf de caille Là je vais partir en vacances. à mon retour j'espère que j'en aurai 10. c'est déjà pas mal. 20-aine...il faudrait que les trois femelles se mettent à pondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 caillesnovi a écrit:Redemption,elles sont magnifiques tes cailles. elles sont grosses aussi. j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus grosses que les miennes. ça se voit qu'elles sont en bonne santé. C'est vrai que redemption a de très belles cailles Il a une très bonne souche .................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redemption 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 caillesnovi a écrit:Redemption,elles sont magnifiques tes cailles. elles sont grosses aussi. j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus grosses que les miennes. ça se voit qu'elles sont en bonne santé. Merci oui elle sont en bonne santé (à 100 € minimum par mois j'espére quelle sont bien en forme ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 bonjour quand jai acheter les caille elle pondait maintenant elle ponde plus je supause que ses la saison de repos enfin je me demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2008 Redemption a écrit:caillesnovi a écrit:Redemption,elles sont magnifiques tes cailles. elles sont grosses aussi. j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus grosses que les miennes. ça se voit qu'elles sont en bonne santé. Merci oui elle sont en bonne santé (à 100 € minimum par mois j'espére quelle sont bien en forme ^^) J'espere que tu rentres dans tes frais ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redemption 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ben les cailles il faudrait que j'en fasse 4 fois plus (par rapport au demande) mais mon problème c'est les oeufs j'en est trop je les vend pas du tout =( en plus je ramasse 2 boite de 18 tout les jours (36 oeufs) je les vend 3€ les 18 c'est pas cher non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 Non c'est pas cher. Je te l'avais dit que tu en aurai beaucoup des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites