Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pmjg

oeufs de cailles sous des poules

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des précisions sur l'incubation des oeufs de cailles par des poules (naines). Si ceux qui pratiquent ce moyen d'incubation pouvaient m'expliquer comment l'on procède...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets les oeufs comme pour les oeufs de poule, à savoir le soir, au moment où tout le monde dort au poulailler.
Il faut choisir une poule légère, naine si possible et ne pas trop mettre d'oeufs.
Au moment de l'éclosion, il faut surveiller la poule afin qu'elle ne tue pas les cailleteaux nouveaux-nés. Je conseille vivement de les lui retirer et de les mettre en éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui surtout les mettre en éleveuse après car une petite caille est beaucoup plus vive qu'un poussin fraichement né lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocky donne de bons conseils et une caille est très vive à la naissance, aventureuse et se faufile partout, surveiller les clôtures, et ne pas hésitezr à les renforcer, par des mailles de 10 X 10 mm, mais la sagesse est de les mettre sous éleveuse pour mettre toutes les chances de son côté.

donne nous des nouvelles
study study study study study study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus des cailles élevées dans une éleveuse par la main de l'homme sont beaucoup moins sauvages voir trop collantes tellement qu'elles sont apprivoisées Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi Rocky, et je suis sidéré quand je lis sur certains forums que la caille ne s'apprivoise pas !
Les miennes me reconnaissent très bien, et répondent à mes appels que je leur fais depuis leur naissance, elles sont très sociables et curieuses, pendant que je les nourris ou les nettoie j'en laisse toujours 1 ou2 en liberté dans la pièce d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet même mes reproducteurs que je manipule tous les jours pour la repro savent pourquoi j'ouvre la porte Razz Razz Razz
Ils se laissent carrèsser, me mangent dans la main etc..etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...