Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale1

Ca pioute !

Messages recommandés

Invité
Superrrrrrrrrrrrrrrr lol!
content pour toi je te l'avais dit cheers
tiens nous au courant surtout Very Happy

Invité
alors ça commence à naitre ? Smile

Maxi une quinzaine pour l'instant, je suis dégouttée...
Vais peut-être changer de couveuse... lol!

11 d'hier dans l'éleveuse, 2 dans la poubelle qui sont morts déssechés et quelques une qui bêchent encore.
Les oeufs sont pleins et prêts à éclore mais je pense que le ventilo de ma couveuse les déssèche. Va falloir bricoler sérieux et poser un interrupteur sur ce ventilateur... Si quelqu'un a déjà fait la manoeuvre sur un covina 24, je prends le mode d'emploi !

Invité
Ca c'est le problème des couveuses ventilées Mad
est ce que tu as mis de l'eau au fond du bac ? manière d'augmenter la surface d'eau ?
C'est toujours rallant de savoir que les oeufs sont pleins et qui n'arrivent pas à éclore Mad

Salut pascale
Si ton ventilateur est, connecté en direct, il faut placer un inter en coupant 1 des 2 fils qui l'alimente et y mettre l'inter;
si il est alimenté par le thermostat, refaire une alimentation.
Mais à mon humble avis, la surface n'était pas assez humide, mettre des éponges les 3 derniers jours aide, une cuillère à café de vinaigre blanc dans l'eau aide ou pulvériser à la main avec un vapo fonctionne aussi (eau tempérée)
Mais, la meilleure solution c'est de changer de couveuse, les miennes datent un peu, et j'ai perdu beaucoup d'oeufs de chez Rocky avec mes deboires, j'investi dans 2 Rcom 20 (le top!!!) en direct du fabriquant, il m'en restera 2 à céder (si ça interesse) et mes soucis seront réglés.
J'ai passé beaucoup de temps à essayer d'améliorer mes couveuses en vain( 1 statique & 1 dynamique) les oeufs de caille et de poule ne demandent pas tout à fait les mêmes soins, et les petites erreurs du début laissent toujours des traces bénéfiques pour l'avenir...
a + study study study study study study study study study

Invité
C'est vrai que les rcom20 sont trés bien mais demande quelques astuces aussi pour augmenter l'hygrométrie les trois derniers jours et ça ce n'est pas marqué dans le monde d'emploi Razz
lol!

Les derniers modèles de Rcom 20 sont modifiés à cet effet et une éponge augmente l'hygrométrie

Invité
Parcontre JP c'est l'ancien modèle qui avait une éponge et j'avoue que je préférai ce modèle au nouveau qui lui n'en a plus Mad
Ayant utilisé les 2 je préférai l'ancien modèle avec éponge qui me permétait sans trop de mal a avoir une trés bonne hygrométrie lors des trois derniers jours alors qu'avec le nouveau modéle c'est beaucoup plus difficile voir impossible et il faut faire quelques bricole ou manip en plus pour arriver au même résultats

Merci JP et Rocky de me soutenir tout au long de mes déboires couveusesques.
Pour répondre à JP, les 3 derniers jours le fond de la couveuse est couvert d'eau, je mets une petite serviette éponge accrochée au rebord de la couveuse et qui trempe dans l'eau (ça fait effet de drain) et je rajoute quand j'ai la place une éponge bien humide au milieu des oeufs. De plus je vaporise de l'eau sur les parois. Peux pas faire plus. Je n'ai pas essayer le coup du vinaigre...

Mais c'est un fait que le ventilo déssèche terriblement. Il n'est pas controlé par le thermostat sinon il s'arrêterait de temps en temps. Va falloir que j'opère, je n'ai jamais regardé à l'intérieur du boitier.

JP, je t'envoie un mp pour tes couveuses ! lol!

Invité
des déboires en couvaison artificielle tout le monde la connu et bien menteur celui qui te dis le contraire. lol!
Vu ce que tu ecris tu as fait le maximum pour augmenter l'hygro dans ta couveuse malheureusement il suffit que dans ta pièce tu as une hygro ambiante plutôt sèche comme chez moi d'ailleurs et c'est trés dur dans une petite couveuse de recréer un hygro de 70 ° et de la maintenir.......

Bon, résultat des courses : 15 vivants, je viens de perdre un bb tout noir, je suis hyper furax !!! C'était le rêve ce tout noir... sur les 15 j'en ai aidé 4 à sortir, coller à leur coquille..
Très mauvais pour les stats : 25% de réussite.

comment est ta couveuse? statique ou dynamique?
comment contrôle-tu l'hygrométrie?
Comment est ton programmateur?
une couveuse quelle quelle soit répond à des règles de thermo dynamique , ce qui fait la différence de résultats entre les différents modèles. Et ce qui fait que certains modèles, mieux conçus soient plus performants avec les espèces réputées difficiles.
Bon courage pour les naissances cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

THOMASSIN-J.P a écrit:
j'investi dans 2 Rcom 20 (le top!!!)

Bonsoir,

Ben la mienne est tombée en panne à 15 jours d'utilisation, pas de bol!! Mad

pas de bol, mais elles sont fabriquées en corée, avec les aléas que ça représente au niveau de la fiabilité des séries, mais le SAV est bon et tu ne devrais pas être déçu à ce niveau.
Au fait c'est quoi la panne?

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Ma couveuse est une Covina 24, ventilée.
La température est controlée à 1 cm au dessus des oeufs, j'ai étalonné le thermomètre avec un thermomètre médical humain.
Je mesure l'hygrométrie à l'aide d'un hygromètre vendu sur un site de matériel pour basse-cour, hygromètre étalonné par mes soins (j'a trouvé 5% de moins que la réalité...)
Mais ça pulse vraiment trop fort, un vrai ouragan là-dedans ! lol!

Je ne sais par si le ventilo est alimenté en 220 ou 12 volts (ça doit être marqué dessuss, par sécurité ce devrait être en 12 volts) et il suffirait de l'alimenter à part, par alimentation réglable, ou si 220 volts un simple variateur suffit, comme ceux qu'on utilise pour la lumière
tiens moi au courant Very Happy Very Happy Very Happy
si tu vois ce que je veux dire Laughing jocolor geek bom pig clown pirat alien

Invité
pilou a écrit:
THOMASSIN-J.P a écrit:

Bonsoir,

Qu'elle etait ta panne. ?
J'ai été confronté à ce problème avec une rcom et elle est tombée en panne du jour au lendemain

Invité
Pascale a écrit:
Bon, résultat des courses : 15 vivants, je viens de perdre un bb tout noir, je suis hyper furax !!! C'était le rêve ce tout noir... sur les 15 j'en ai aidé 4 à sortir, coller à leur coquille..
Très mauvais pour les stats : 25% de réussite.

C'est sur qu'une toute noire ça fou les ........................ cherry
surement une obscure cherry cherry cherry cherry

C'est vraiment dommage pour ton incubation Embarassed Embarassed Embarassed
tu as regardé les oeufs qui ne sont pas nés ?

Je voulais le faire aujourd'hui et puis ce matin, surprise, un nouveau bb. Donc je remet. Mais vu le poids des oeufs, pas beaucoup de clairs, peut-être 2.

Invité
Ok ça me réconforte dans ma manière de reproduction lol!
Je vais continuer alors Razz

rocky82 a écrit:
pilou a écrit:
THOMASSIN-J.P a écrit:

Bonsoir,

Qu'elle etait ta panne. ?
J'ai été confronté à ce problème avec une rcom et elle est tombée en panne du jour au lendemain

le système de retournement... Mad Mad Mad

Bref, je n'ai plus vraiment confiance en cette couveuse.. Le système de retournement qui lache avec des oeufs de caille, une notice qui demande d'utiliser de l'eau du robiné et je me retrouve avec la sonde d'hygrométrie plein de calcaire (en 1 seule utilisation), des paramètres d'origine complétement faux !!!!!

De plus, lors des retournements, les oeufs se bloquent sur la partie haute de la couveuse et ne se retournent plus, je suis franchement déçu..

@+

ils s'en foutent, ils renvoient chez leur distributeur anglais (brinsea) et en sortent une neuve du stock, avec la pmarge qu'ils pratiquent...

moi ce qui m'étonne il n'y a pour ainsi dire pas de distributeurs de r-com en France.. (ou alors je les ai pas trouvé) pour quelles raisons??

@+

Invité
Il avait l'air en forme pourtant. tu les laisses combien de temps en couveuse avant de les sortir ?

pas de distributeur Rcom en france, la ferme de beaumont à l'exclusivité, mais ils sont un peu C..., et je les importe en direct du fabricant sans passer par leur distributeur Brinsea. et pan Twisted Evil

Pascale, je vois l'éponge à côté des oeufe, en général on la place sous la grille, et méthode pour la stériliser quand on a pas de Poupinel, on la place humide dans un sac de congélation 30 Secondes au micro-ondes.
study study study study study santa santa study study study study study

THOMASSIN-J.P a écrit:
pas de distributeur Rcom en france, la ferme de beaumont à l'exclusivité, mais ils sont un peu C..., et je les importe en direct du fabricant sans passer par leur distributeur Brinsea. et pan Twisted Evil

J'ai lu que tu pouvais en avoir pour moins cher que chez eux, pour info tu peux les avoir à combien???
Si tu préfères reponds moi par MP.
Merci

rocky82 a écrit:
Il avait l'air en forme pourtant. tu les laisses combien de temps en couveuse avant de les sortir ?

Ca dépend si les 24h tombe avant la nuit ou pas. Je préfère laisser plus longtemps (entre 24 et 48h) et surveiller la mise en éleveuse.

THOMASSIN-J.P a écrit:
Pascale, je vois l'éponge à côté des oeufe, en général on la place sous la grille, et méthode pour la stériliser quand on a pas de Poupinel, on la place humide dans un sac de congélation 30 Secondes au micro-ondes.
study study study study study santa santa study study study study study

Oui, JP, tout à fait d'accord, il y en a déjà deux en dessous (je monte alors à 60%) avec celle-là, je monte à 65/70%.

Super la méthode pour la stérilisation, je retiens ! Merci !

Ce soir encore des naissances que j'explique par le fait que la couveuse était complètement saturée d'oeufs et que certains n'ont surement pas eu une température assez élevée pour éclore à 16/17 jours. bien qu'il y ait un ventilo j'ai remarqué que la T° n'était pas homogène au centre et dans les coins.

Invité
Si tu as des éclosions échelonnés comme ça la chaleur dans ta couveuse n'est pas homogène et tu ne peux pas y faire grand chose malheureusement.
J'ai eu le même problème avec la mps 12 dont le ventilo est sur le dessus et j'ai eu des naissance échelonné sur 4 jours chose qui m'était jamais arrivé même avec une couveuse statique.............

le lien que tu cite est celui d'un vendeur pro en angleterre, bien connu..., son tarif est identique au miens avec 1 € d'écart en sa faveur, tu vois ma source est bonne, car lui bénéficie de remises. pirat

excuse moi, je t'ai pas donné prix exact ayant pas le cours de la livre, sous la main, mais je confirme , après recalcul au cours du jour, 1 € de plus Arrow

coucoujai eu 3 naissances des oeufs de rocky sur 28 =S jai pas compris, elles sont nées puis avant qu'elles naissent il y avait 2 oeufs brechés je voyais deja les plumes, mais ils sont pas sortis, quand jai enlevé les cailleteaux, ca sentais loeuf pouri ( beaucoup) et puis je l'ai ai mis sou l'éleveuse et nikel, sauf un qui était en train de mourir, pate enormément écarté, il ne marchait plus,..
et les deux autre ils vont bien jai cassés les oeufs, 5 morts ds loeufs finis, et dautre aec lembryon pas dévellopés, et quelques clair, et un oeufs noir a lintérieur plein de liquide =S

Invité
Crying or Very sad oula tu as eu un soucis avec ta couveuse vu que beaucoup n'etaient pas dévellopé.
Au niveau température tu étais à combien et en hygrométrie ?
C'est pas de chance Mad Mad Mad Mad Mad

ce qui t'arrive est pas de chance, mais nous sommes presque tous passés par la, et tu affineras les réglages de ta couveuse, et tu seras plus prudent, tu as sans doute oublié de mirer les oeufs en cours d'incubation, cela aurait évité une partie de tes déboires.
Les oeufs de Rocky sont gros et ont parfois du mal à sortir de la boite, en on en casse ou abime parfois (ça m'est arrivé)
controler que ta couveuse soit bien règlée, avec un thermomètre médical
vérifier l'hygrométrie, et investir dans un thermometre-hygrometre de précision, ça aide quand on ne connait pas sa couveuse, et même quand on la connait.
toutes les couveuses dites familiales ont leurs faiblesses, et il faut accepter les déconvenues du début
les couveuses employées dans les parcs zoologique, coûtent des milliers d'euro, et il y a des raisons à cela, tout est doublé, pour éviter les pannes, et tout le matériel est d'excellente facture.
courage
au fait c'est quoi ta couveuse ?

• Créer...