Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Comment ça mes oeufs sont trop gros les couveuses sont pas toujours facile à régler et dépend énormément de l'endroit ou elles se trouvent. Faire attention à l'hygrométrie ambiante de la pièce ainsi qu'aux variations de températures surtout avec des couveuses de petits gabarits covatutto 6,12 covina et j'en passe. Mais pour rassurer j'utilise pratiquement que celle la pour mes cailles avec un taux de réussite avoisinant les 95 % environ sur les oeufs fécondés mais ce n'est pas arrivé tous seul j'ai passer quelques heures devant mes couveuses avec tournevis à la main pour parfaire les réglages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 exact, les couveuses ont un réglage type, à affiner, en fonction de l'hygro ambiante et de la température, éviter les courants d'air et les variations de température, sont les principes de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Evitez aussi les sources de chaleur tels que chauffage , cheminées et les proximités des fenêtres...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Sur 15 pioux : 3 isabelles 3 blancs 2 ou 3 brunes le reste commun je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 bravo, c'est le début d'une route pavée de réussite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 Pascale a écrit:Sur 15 pioux : 3 isabelles 3 blancs 2 ou 3 brunes le reste commun je pense. et les photos on les voit quand les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Parce que tu veux des photos en plus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 He bien oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Pfff... qu'est ce qu'il faut pas faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 je suis sur le cul ... les photos sont belles ...... et en plus envoyées dans un délai record CHAPEAU BAS MADAME ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Ca n'en vaut pas la peine, relève toi, tout le monde va demander ce que tu fais sur le c... Suffit d'appuyer sur le bouton de l'apn, c'est pratique ces machins là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ouais mais quand même, tu as des doigts de fée, pour moi envoyer des photos en pièces jointes OK, mais sur le site NADA, je vais m'y mettre cette semaine, juste un chantier à finir et après je me la coule douce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Si tu veux un peu d'aide, n'hésite pas ! Tu parleras d'huiles essentielles et moi je parlerai d'URL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 merçi pascale pour les photos , elles sont sur de la scuire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Sur des copeaux (non dépoussiérés ). J'en mets très peu et je renouvelle souvent, cela me permets de les manipuler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 des copeaux , celui qu'on met au rats , souris ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 Super les photos, belles petites cailles que je vois la J'aime bien l'éleveuse aussi, j'ai les mêmes mais elles sont plastifiées tous les côté et une ouverture grillage sur le dessus. Pratique pour les premiers jours pas de perte de chaleur. En tous cas belles photos et belles cailles merci pour la rapidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Oui, mais je les achète par sacs de 20kg ou 25 je ne sais plus en coopérative agricole. Les mêmes sur lesquels on met les chevaux. Je m'en sers aussi pour mes poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Rocky, c'est tout simplement une cage à lapin ! Elle est d'ailleurs posée sur une éleveuse en grillage dont je ne me sers pas, je m'aime pas mettre les cailles sur du grillage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ok , merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ma couveuse est une covina 13 et température c'était tout le temp entre 36 et 38 et lhygro 40 et 50 et les 3 dernier 70 voir plus donnc voilà =S en plus les deux que jai ne tienne pas sur leur patte mais mange bien quand meme, je leur donne une vitamine spéciale que le véto ma donné, des fgoutes a mettre ds le bec... mais bn ca marche pasa vraiment..et je c pas comment faire pour mes futurres incub .. oofait rocky ta pu avoir l'avoir de la poste ? bn si vous pouvez encore plus meclairer pour que les deux tiennent bien ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je ne sais pas à quel post tu réponds mais une température descendue à 36°C n'est pas bonne pour la viabilité des petits à la naissance, ça donne entre autre des pattes tordues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 exact la température c'est important, je vous prépare un petit truc la dessus(toujours pas le temps de lire la consigne pour afficher les photos) super désolé pour vous de vous mettre l'eau à la bouche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 caillesdu13 a écrit:ma couveuse est une covina 13 et température c'était tout le temp entre 36 et 38 et lhygro 40 et 50 et les 3 dernier 70 voir plus donnc voilà =S en plus les deux que jai ne tienne pas sur leur patte mais mange bien quand meme, je leur donne une vitamine spéciale que le véto ma donné, des fgoutes a mettre ds le bec... mais bn ca marche pasa vraiment..et je c pas comment faire pour mes futurres incub .. oofait rocky ta pu avoir l'avoir de la poste ? bn si vous pouvez encore plus meclairer pour que les deux tiennent bien ! merci L'hygro à l'air bonne mais la température me chagrine un peu surtout pour une couveuse statique comme la tienne. As tu vérifié la viabilité du thermomètre de ta couveuse car il peut avoir beaucoup d'ecart, je sui bien placé pour le dire étant donné que j'ai trois couveuse identique avec des thermomètres qui ne disent pas la même chose. J'ai mis mes couveuses en photo dans la rubriques "vos installations " et tu remarqueras que j'ai un thermomètre de précisions pour pallier à ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 a ok =S ca explik les pattes tordu ? et eu le termometre jen n'ai un en plus ddans la couveuse !.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 caillesdu13 a écrit:a ok =S ca explik les pattes tordu ? et eu le termometre jen n'ai un en plus ddans la couveuse !.. Si tu mets 3 thermomètres dans la couveuse tu auras trois températures différentes. Les thermomètres que l'on trouve dans le commerce ne sont pas très fiables et sont " bons " que pour donner une température approximative du lieu d'habitation ou dehors ...mais pour une couveuse ça ne suffit pas car 1 degré d'écart dans une incubation artificielle peut faire beaucoup de dégats : entre autre des petits qui n'ont pas finis d'etre formés ou d'autres qui ont à peine commencés et certains malformés ....... Et surtout je ne le répetterai jamais assez : faire attention à la température de la pièce où se trouve la couveuse et à l'hygrométrie ambiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 un bon thermomètre, c'est indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 C'est sûr, mais un thermostat de couveuse précis aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 c'est beaucoup lpus cher, malheureusement, le dernier acheté 89€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 pour bien faire il faut un thermostat proportionnel mais la couveuse va changer de prix mais ça n'empêche pas qu'il faut un bon thermomètre de précision pour avoir la température adéquate . Le thermostat proportionnel va se charger de garder la même température programmée malgré les différences de températures extérieurs........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 déjà (faut le dire vitte) avatar, pour la suite p'tit coup de main nécéssaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Superbe ton avatar ! Il est prêt à croquer les cailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 ok, et comment je peux faire pour les deux qui me reste et la vitamine ne marche pas bien donc .. pouvez vous m'aidez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 oui, c'est un chasseur né, elle vit le nez en l'air pour surveiller les oiseaux sauvages que je nourris, dans le houx devant chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 cailles du 13, pour être objectif, à ta place je les eutanasis j'ai jamais vu des cailleteaux survivre bien longtemps à ces symptomes mais je suis pas le seul sur ce forum, et d'autres ont plus d'expérience que moi dans ce domaine courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 C'est toujours très dur mais il faut être raisonnable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 j'en ai deja euthanasié un ki été en train de mourrir et les deux autres il ont les pattes vraiment ecartées mais il rampes très bien et devienne gros il mangent et boivent bien attendez je met des photos ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ce que tu as mis ne sont pas des adresses de pages internet, mais les chemins de tes fichiers sur ton ordinateur/ appareil photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 je vois que je suis pas le seul à me mélanger les crayons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 ca y est jai résussi vous pouvez voir a la page 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Très dur mais ne le laisse pas vivre, tu auras plein de problème à terme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 a bon tu croi ? c'est embetant quand meme jai eu du mal a en avoir en plus .. c'est les premiers // Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 bn jai essayé la laine, ca a marche pour une patte mais la hanche était deja "fini" donc impossible, je les ai tuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Oui, la laine est efficace quelques heures parès la naissance, après c'est trop tard... Tu en auras d'autres et des qui tiennent debout tout seuls ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 merci pour ce soutien pasquale je vais en remettre encore 30 dans la semaine prochaine ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 avant de mettre des oeufs, règle ta couveuse, en la mettant à chauffer à vide, vérifie température et humidité de ta pièce, renouveler l'air sans courant d'air, et si ta couveuse est ventilée, mettre la vitesse du ventilo au minimum. La T° se prend au niveau des oeufs courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 merci pour votre soutien je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Des nouvelles de mes cailloux : Dans le lot il y a 3 jolies cailles d'une couleur isabelle diluée que je ne connais pas, je dirai "fumée" ! Vous aurez des photos quand j'aurais le courage de les faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites