Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caillesnovi

cherches des cailles dans les alentours de Nancy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter des cailles (femelles) dans les environs de Nancy.

Quelqu'un de vous est pas loin de Nancy et a des cailles à vendre?

J'en ai déjà trois qui donnent des oeufs mais j'aimerais en avoir quelque unes de plus pour avoir plus oeufs. Smile

merci de vos réponse.

Je peux te fournir dec cailles femelles en toute quantité, mais les transporteurs, ne prennent pas les animaux ,quand la T° esr inférieure à 5°.
Pour te les envoyer, il faut me prévenir un peu à l'avance, j'ai une partie de mon élevage en province (j'habite aux portes de Paris et je viens de réduire mon terrain de 1500 M2 à 420 M2) donc j'ai déplacé une partie du problème avant de construire un bâtiment de 30 M2, dédié à l'élevage.
Patience est mère de sûreté, des cailles il y en a moins en hiver, nourrir un cheptel sans en retirer profit est contraire aux règles de consommation , et nos petites bêtes finissent habillées de raisins, sur les plus belles tables de France. 56 millions de cailles suivent ce chemin en France chaque année, heureuses les notres chouchoutées à l'excès... study santa study geek study santa study

Invité
caillesnovi tu aurais eu une couveuse je t'aurai proposé des oeufs cheers

rocky82 a écrit:
caillesnovi tu aurais eu une couveuse je t'aurai proposé des oeufs cheers

Malheureusement j'en ai pas. Il n'est pas rentable pour moi d'en acheter car j'ai besoin que de 3-4 cailles de plus. Pa beaucoup de place chez moi. Smile

Quand j'aurai une maison, peut-etre. je penserai à toi pour les oeufs Wink

THOMASSIN-J.P a écrit:
Je peux te fournir dec cailles femelles en toute quantité, mais les transporteurs, ne prennent pas les animaux ,quand la T° esr inférieure à 5°.
Pour te les envoyer, il faut me prévenir un peu à l'avance, j'ai une partie de mon élevage en province (j'habite aux portes de Paris et je viens de réduire mon terrain de 1500 M2 à 420 M2) donc j'ai déplacé une partie du problème avant de construire un bâtiment de 30 M2, dédié à l'élevage.
Patience est mère de sûreté, des cailles il y en a moins en hiver, nourrir un cheptel sans en retirer profit est contraire aux règles de consommation , et nos petites bêtes finissent habillées de raisins, sur les plus belles tables de France. 56 millions de cailles suivent ce chemin en France chaque année, heureuses les notres chouchoutées à l'excès... study santa study geek study santa study

Je vais essayer de me d'ébrouiller autrement. j'irai acheter des barquettes d'oeufs aux supermarché. ce sera plus simple lol . merci quand même

avec le risque que tes oeufs ne soient pas fécondés ou pire avec une DLC dépassée pour couvaison study

THOMASSIN-J.P a écrit:
avec le risque que tes oeufs ne soient pas fécondés ou pire avec une DLC dépassée pour couvaison study

Non, j'irai acheter des oeufs au supermarché pour les manger Wink, pas pour les faire couver.

les oeufs sont d'excellents anti-allergènes "crus" , cuits ils perdent leurs vertues, mais restent excellents à l'apéro.
il est préconisé des cures d'oeufs de cailles crus, dans certains pays d'afrique, pour soulager l'ashme, anémie, etc ...
afro santa study santa afro

Invité
J'ai entendu APERO ou ça l'apéro Razz Razz Razz Razz Razz lol!

un peu loin, pour un apéro convivial, je travaille à notre projet, rt j'ai eu contact avec Redemption , qui m'a fait part de tes déboires avec la Rcom 20, pas de chance, je suis sur une piste de couveuses, mais le tarif implique j'aille en angleterre pour le discuter et tester la bête une saison sur 10 à 15 000 oeufs, pour voir le taux de réussite.
Déçu de la Rcom, tu vas peut être changer de pièce pour avoir une hygrométrie supérieure ?

A +

Invité
Pour la rcom 20 rien n'a voir avec l'hygro de la pièce mais de la couveuse en elle même qui déraille complètement Mad
En plus en plein milieu d'incubation comme par hasard Mad
Je la renvoie à la F.D.B et je ne veut plus en entendre parler .......... surtout du 2ème modèle qu'ils ont sorti.......

la Rcom 20 est une sommité en angleterre et il semble qu'ils aient sorti une nouvelle version pour palier à ces problèmes
Je suis en lpeine discussion avec l'éducation nationale pour sa petite soeur
(Rcom mini) en version educative avec microscope et Webcam, si je passe ma vie à faire du SAV, les boules, car la garantie est de 2 ans
santa santa santa santa santa santa santa santa santa

Invité
en effet la rcom est une très bonne machine quand elle marche mais son problème je pense c'est qu'elle ait plus souvent en panne qu'en état de marche
Sur un an 2 pannes sur la rcom 20 alors que mes autres couveuses fonctionnent parfaitement....... à croire que trop d'electronique dans les machines les rende plus fragile je pense......du moins j'en suis sur Mad

Et quand on voit le budget pour une rcom 20 et que ça tombe en panne tous les 4 matins moi je dis NON PAS QUESTION

d'accord avec toi
je suis entrain de me renseigner auprés de possesseurs de "contaq X8""" ou "X3" pour la saison 2009
budget conséquent, alors prudence
Idea

Invité
J'ai déjà vu cette couveuse sur le net mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.......

Invité
Alors JP tu as des nouvelles sur ces couveuses ?
tiens nous au courant lol!

• Créer...