Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilou11

Présentation

Messages recommandés

Bonsoir,

Moi aussi je me suis lancé dans l'aventure des cailles...J'espère en élever encore trés longtemps.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des cailles du japon couleur isabelle, blanche (non pure) et brune... j'en ai élevé une bonne centaine cette année..

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue sur le forum content de te compter parmi nous lol!

une centaine...tu n'est pas néophyte lol!
tu fais pas semblant quand tu commences un élevage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rocky,

Il y a ce qu'on appelle la chance du débutant et grâce au net on apprend trés vite. On évite ainsi des erreurs commises par nos ainés.. J'ai commencé mes incubs avec une vielle Ovolux 100 de 18 ans d'age (couveuse que l'on m'a prété), franchement j'ai plus confiance envers cette antiquité plutôt qu'une R-com 20...mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis!!!

lol! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vieilles couveuses fonctinnait très bien, mais les anciens étaient initiés tres tôt par leurs ainés et tout le monde savait se débrouiller à l'époque;
Aujourd'hui plus personne ne voudrait de couveuses qui fonctionnent avec une lampe à pétrole, et pourtant des centaines de milliers de volailles naissent en afrique avec ce système (pas d'électricité)
Faut vivre avec son temps study study study study study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'epoque on utilisait tout système permettant l'autonomie, il y a encore en france des gens qui n'ont pas l'électricité chez eux, dur dur geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela pour dire qu'il faut peut être vivre avec son temps mais le progrés (en matière de couveuse) se paye cher et la fiabilité n'est pas forcément au rendez-vous..

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout temps il a fallu améliorer lec couveusee et tatoner pour améliorer leurs performances et en tirer le meilleur, les 2 que j'ai à la maiso ,ont été livrées en 110 volts à l'époque et modifiées par mon beau-père dans les années 70 et enfin par moi cette année, pour améliorer l'hygrométrie, les maisons modernes sont trop sèches et les couveuses ont du mal à suivre; a + study study santa study study santa santa geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère changer de couveuse que changer de maison lol! lol! lol!

mais bon je vais réétalonner ma R-com en espèrant quelle ne tombe pas en panne de nouveau.. (garantie jusqu'en juin 2009) Bref pour dire que la garantie ne courre pas longtemps sur ce genre de matériel..

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans chez beaumont, mais je persiste la rcom est une bonne couveuse, et comme tout objet fabriqué en grande série, il y a des lots moins bons, désolé si c'est ton cas, et certains qui ont eu panne au début, n'ont plus jamais eu de problèmes, pour l'hygrométrie de la pièce ou se trouve la couveuse, la controler et apporter complément d'humidité, différentes méthodes suivant le type de chauffage;
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THOMASSIN-J.P a écrit:
et comme tout objet fabriqué en grande série, il y a des lots moins bons, désolé si c'est ton cas


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


s'is sont capable de la remettre en état dans un temps records et qu'ils prennent tous les frais à leur charge, ca me dérange pas trop...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...