Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuete1

consanguinité et autres

Messages recommandés

bonsoir tous le monde , j'ai quelques questions à vous poser Shocked , pour la consanguinité, peux ton reproduire frêres et soeurs , et si oui combien de fois ? quand un groupe est constituer (mettons un male et trois femelles ) , si je change le mâle est ce que les femelles vont agresser le nouveau ? et si mettons j'ai trente petites cailles qui naissent est ce que je les élèvent toutes ensembles , ou je sépare les males des femelles , et si je les séparent est ce que les mâles vont s'entretuer ?(ça va ? ) bon j'ai d'autres questions , mais je les poserais une autre fois lol! , en attendant vos réponses ,merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A question complexe, réponse complexe
1) Eviter la consanguinité entr frères et soeurs
2) la consanguinité entre fille et père ou fils et mère, pour fixer phénotype
3)on peut changer le mâle,si les femelles l'acceptent, et pour ce on le place dans une cage à côté des femelles, pour qu'ils familiarisent
4)si tu as 30 cailleteaux, jusq'à 6 semaines( maturité sexuelle des femelles) tout va bien, aprés, les séparer pour éviter la consanguinité (maturité sexuelle des mâles à 8 semaines)
5) moi j'ai 10 mâles destinés aux échanges, qui sont issus de la même couvée, et qui vivent ensemble depuis mai 2008, 1 seul a été séparé, pour agressivité
A ton service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour ta réponse thomassin j.p Smile , ma lanterne c'est éclairé ! si quelqu'un à d'autres sugestions , elles sont les bienvenues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...