Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romaindesbois

questions du débutant svp... =)

Messages recommandés

Salut a toutes et tous . alien

Voila, donc, Mes parents sont d accort pour que j ai des cailles Very Happy vu que je n aie plus d autres petits élevages...

Mais le probleme c est que je devrais les laisser dehors.
Donc ma question :
A Partir de quel période je peu en acheter pour les mettre dehors? (en Belgique lol! )

elles seront dans une ""cage""(artisanal(bien isolée derriere et sur les coté...)),celle ci sera entre une haie tres épaisse et un abris de jardin donc casiment pas vent... .

autre question: pour avoir des oeufs à manger, dois-je mettre un male ou juste des femelles? Question Question Question Question Question Question

autre question:lol! avec 5 cailles, je vais tenir combien de temps avec un sac de nourriture de 25 kg?

car je suis étudiant donc je ne peu pas me permettre de grosses dépences. Crying or Very sad Crying or Very sad Mad


le plus grand merci d avance.

a++
Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain,
les cailles quoi que l'on en dise supportent très bien le froid (Rocky 82 ,peut en témoigner) et pour tout te dire c'est la méthode naturelle pour ne garder à l'issue des grands froids que les géniteurs les + robustes (sélection naturelle)
Mais que ton parquet soit situé entre X et Y, ne veut rien dire, il faut que l'ouvertur la plus importante soit située vers le sud, et que les 3 autre cotés soient protégés du vent.
Des cailles adultes si elles sont élevées dehors tu peux en acquérir maintenant. elles sont acclimatées
pour les oeufs, des femelles seules pondent, un mâle nécéssaire seulement si tu veux mettre à couver les oeufs;
1 sac de graines (versele laga, pour toi en belgique) te fera ...
une caille consomme,environ 25 grammes par jour X x cailles= tu as commencé par dire que tu es étudiant, alors je te laisse le soin de faire le calcul !!!!!!!
Mais une caille à d'autres besoins
verdure, vers de farine, fourmies ....( pour les protéines) blé, sorgho etc...
le sac de 25 kgs de show 1 ,2 3, ou 4 (versele laga) est à 15 € environ
a +
santa santa santa santa study study santa santa santa santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir et bon élevage !

même avis pour les mâles (uniquement pour la repro)
par contre attention dans nos contrées du Nord aux rats qui sont friands de cailles et qui s'imissent partout Twisted Evil
c'est une des raisons qui me fait préférer l'élevage en local

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats sont friands des cailles, mais ne pas sous estimer, fouines, martres, renards, et les chats
le choix du grillage est primordial cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

A propos de la nourriture versel laga Show 1,2,3,4 : Est ce que le taux de protéines de cette nourriture est assey élevé ? Parmi les 4 show le quel prendre? confused confused confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le show 1 est conseillé pour le démarrage des poussins et à le taux de protéines pour ça
puis enchainer avec les autres show, qui sont élaborés pour tous les stades de la vie
va sur leur site
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu as commencé par dire que tu es étudiant, alors je te laisse le soin de faire le calcul !!!!!!!


lol! moi et les math c est une grande histoire d amour. lol! c est pour ca que a l école j ai choisi l horaire avec le moins de math et des complement travaux pratique rendeer ...

déga un grand merci a tous...


a++
Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc comme dit JP les cailles sont rustiques et peuvent vivre dehors sans problème cependant il faut y aller progrèssivement si celles-ci étaient au chaud.............. lol! .cela va de soit study

C'est pour cela que je demarre les jeunes cailles en extérieures le plus vite possible (aux environs de 15 jours ) et je joue avec les ampoules chauffantes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:
...C'est pour cela que je demarre les jeunes cailles en extérieures le plus vite possible (aux environs de 15 jours ) et je joue avec les ampoules chauffantes Laughing


je fais ça dans le nord et elles sont toutes morte les pauvres jocolor Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nord d'ou ? il doit drolement cailler chez toi ?
il est vrai qu'en ile de france, certains lieux comme chez moi, avec la densité des habitations, la température est plus clémente
mais ce qui tue à coup sûr la caille, c'est le vent humide
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etrange tous de même.
Te connaissant domi je ne vais pas te demander si tu as fait ça progréssivement.
Il doit y avoir quelques chose d'autres c'est pas possible.

Je suis d'accord je suis dans le sud mais je me ramasse des -6 -10 sans problèmes avec un vent à te glacer les os cependant j'ai eu mes premières cailles de l'année 2008 au mois de janvier et je les avais dehors sous le balcon dès le premier jour
C'est sur que le chauffage elles l'avaient mais j'ai réduit progressivement la température à partir de la 2 ème semaine jusqu'à qu'elles n'en aient plus du tout. D'ailleurs ce lot fait parti de mes reproductrices actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou romain!!
alors je vais te rassurer , mes cailles vivent dehors e nvolière fait par moi, des piquets à tomate doublés de grillage à poule! et u nfilet à volière pour toit!
elles ont 2 cabanes ,de l'herbe des cachettes faites avec des fanes de genèts(mais tout peut faire je pense)plantées dans le sol en rond serré

il y a 1 semaine, elles étaient sous la neige!!!20 cms! elles vont très bien cheers

pour la nourriture, moi c'est aliment pintadeau/dindonneau et aussi pondeuse, le sac de 25kgs me coute entre 12 et 15€ et dure....longtemps..je sais pas trop à vrai dire(6 cailles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain
l'alimentation ne te coutera pas trop cher, si tu leur donne des compléments, et si tu les empèche de gratter dans les mangeoires
idem pour les squatters (souris et passereaux
courage
et bons débuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faire attention au gaspillage car les cailles sont des pro pour ça lol!
Sinon tu peux utiliser des mangeoires antigaspi avec quelques modif.
Redemption l'a fait et pourra expliquer et j'avoue que j'ai été surpris du résultat au niveau gaspillage quand je suis allé chez lui.
Cependant ces mangeoires sont un peu onéreuses mais on s'y retrouve de suite si on compte toute l'alimentation qui n'est plus gaspillée
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , ça m'interesse cette histoire de mangeoire antigaspi ,d'une part pour faire des économies (non , je ne suis pas radin lol! ),et d'une autre ,surtout pour éviter d'attirer la vermine (contre laquelle mes chats , le blé empoisonné , et mes tapettes luttent toutes l'année ! ),perso j'avais pensé à visser une petite planche de contre plaqué d'un côté (mangeoires en plastique jaune ) à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter le gaspillage, mes mangeoires sont, fabrication maison, je m'explique:
_tube de PVC gris sanitaire de 50 mm de diamètre
_ couper le tube à la longueur souhaitée
_ percer le tube avec une scie cloche de 30 mm, après avoir tracé une ligne pour que les trous soient alignés, les espacer de 20 à 30mm
_coller aux extrémitées, 2manchons (ils servent habituellement à raccorder 2 bouts de tuyaux
_ puis coller 2 bouchons, a vis, ils permettent de nettoyer la mangeoire et de la mettre à tramper pour la désinfecter
_2 lyres PVC et la visserie qui va avec

pour ceux interressés me contacter par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci JP pour ces renseignements. par contre les mangeoires qu'a redemption en plus d'être antigaspi on une capacité de 2,5 kg si je m'abuse, de cette façon il n'est pas obligé de les remplir tous les jours.


JP qu'est ce que tu appelles des " lyres " je connais pas ou alors sous un autre nom lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci a tous, pour avoir pris le temps pour me répondre.

Pourrais-tu faire une photo de ton mangeoir en pvc, car ca m intéraisse.



encore merci.

a++
Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bon déga : bonnes fêtes à tous et toutes.

Voila j ai fait la "cage" plus ou moins 80 / 50 /40 cm( largeur, profondeur ,hauteur)
dedans j'y aie mis une ""cabane" mais quel doit etre la taille minimun de l entrée.
Est ce que ma cage est assez grande pour 3 cailles?

quel type abrevoir utiliser?

demain je ferais des photos.

merci d avance.
a++
Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur ta cage est assez grande pour 3 cailles.
En abreuvoir tu as le choix mais je te conseille les abreuvoir porte bouteille à lapin qui se fixe aisément sur le grillage.
On attend les photos avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Oups désolet, j ai oublier les photos... Evil or Very Mad Laughing

Mais j y pencerais.

les abreuvoirs que tu dit, c est les ""biberons" avec un tube avec une bille dedans??? ?? ?

allez encore merci.

Bonnes fetes de fin d année à tous.

a++
Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...