Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cristina

novice

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes, me voila embarquee dans une nouvelle aventure
on vient de m'offrir un male caille du japon, j'ai une voliere avec des oiseaux a becs droit et arrivee a la maison je l'ai mis avec mes autres zozios.
c'est la 1ere fois que j'ai une caille et comme je vis dans le sud de l'espagne je me renseigne sur le net,mais je m'apercois que l'elevage de caille sans couveuse est tres difficile mais est ce possible ?
dois mettre un abris special dans ma voliere ?
les cailles ont elles une odeur ?
avant de chercher des femelles pour mon jeun homme j'aimerais en savoir plus
merci de me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

et voila cacahuete qui nous fait des siennes Razz Razz Razz Razz Razz

alors pour te répondre :

tous dépend de ta volière ( de la dimension surtout), je ne connais pas les becs droit et leur caractère mais avec une grande surface au sol avec quelques caches en primes ne seront que mieux.

J'ai tellement vu de cohabitation possible que je te dis pourquoi pas. De toute façon tu verra à l'usage si je peut dire..............

C'est vrai qu'avoir une couveuse avec des cailles du japon c'est plus pratique que d'attendre une caille du japon couver car c'est relativement rare........ lol! cependant rien n'est impossible ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cristina !

Pour compléter, je trouve que les cailles sentent vite mauvais si on ne change pas fréquemment leur litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elever des cailles, sans une couveuse est pratiquement impossible, car depuis le temps qu'elles vivent en élevage, elles ont perdu une partie de leur instinct grégaire, mais comme le dit Rocky, rien n'est impossible !!!!
c'est noël, on peut y croire
L'odeur n'est pas une fatalité, on peut y remédier en mettant au fond de la cage, copeaux de bois ou litières à chat bio (de préférence sans poussières) le système respiratoire des oiseaux est fragile
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que ça sent mais pas plus qu'une autre volaille.
Le copeau de bois est pas mal mais j'ai un ami qui m'a donné autre chose et il faut que je m'y intérresse : c'est la superphosphate en poudre

Ca annule toute les odeurs ce qui me parait bien mais par-contre je ne connais pas ce produit, il faut que je m'y penche d'un peu plus prés study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...