PHENYX 93 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Leurs vertues sont connues depuis l'antiquité et bien avant pour certaines civilisations, à lépoque on utilisait la plante et son princif actif. Puis l'extraction de ce princif actif, se retrouve dans les huiles essentielles. Elles sont chères, a cause de la quantité phénoménale de matière première qu'il faut, pour obtenir un litre du précieux liquide. L'huile est la molécule la plus fine connue , et jamais égalée par l'homme. Je vous parle souvent du thym, mais il y a des raisons, lisez la suite ... les vertues du thym sont Anti-parasitaire / Paraticide Antiseptique général Antiseptique pulmonaire Anti-rhumatismal Anti6dhiarétique Anti-grippe Antispasmodique Stimulant /Tonique général Anti-infectieux Antiseptique intestinal Antiseptique urinaire Aphrodisiaque Cicatrisant Emménagogue 5favorise le cycle mensuel) Stomachique (facilite la digestion) Vermifuge Antalgique Anti-goutteux Carminative (expulsion des gaz intestinaux) Diurétique Valable pour l'homme et l'animal, les grands laboratoires dépensent des fortunes à retrouver auprès des populations indigènes du monde entier, les vertues des médicarions locales par les plantes, l'avenir est aux plantes ermployées depuis plus de 5000 ans ... La prochaine fois je vous parlerai des antiseptiques et de la m'thode pour les diffuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Désolé pour les coquilles, et pourtant je m'applique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Les dosages pour les huiles c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau, mais solubles dans l'alcool (pauvres bêtes, quoi que...) et l'huile (de préférence en massages) Mais la solution, .........................c'est le diffuseur électrique, ne jamais chauffer une huile essentielle, elle perd ses qualitées soignantes, il ne reste que l'odeur. Je tenvoie un MP pour la photo de la bête idem pour ceux que ça interesse, m'envoyer MP avec votre adress mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 C'est à mon tour de ne pas suivre ! Quelle bête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 il n'y a pas que moi je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites