ayrton 0 Posté(e) le 10 mars 2009 il interdise de detenir cette espece!!mais je trouves que c'est d'en pouceder car le jour il faudra faire des repeuplement ou changer de sang...je penses qu'elles pourront etre utile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean'pierre 0 Posté(e) le 10 mars 2009 elles sont toute belle superbe surtout la derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Très belle palette de couleurs !!!!! De magnifiques cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiton70 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ayrton a écrit:il interdise de detenir cette espece!!mais je trouves que c'est d'en pouceder car le jour il faudra faire des repeuplement ou changer de sang...je penses qu'elles pourront etre utile!!! vivi mais le problème c'est ke tes cailles ne migrent pas et ke les générations suivantes ne migreront pas non plus! donc dans la nature une fois lhivers venu elle mourront! plus grave encore si elle se reproduise avc ds cailles sauvages 50%des petis ne migreront plus et seront perdus!le sang de tes "domestiques ne peut donc que "pollué" le sang des sauvages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloclo48 0 Posté(e) le 26 mars 2009 superbes tes cailles quelles couleurs trop belles j espere un jour en avoir quand j aurais agrandi ou acheter un chateau car la je ne sais plus trop deja ou mettre les miennes loll bisous et encore bravo ellles sont vraiment magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 27 mars 2009 rooo!encore du petit monde qui arrivent!!! vite faut que je face vite pour aller voir me feres et soeurs!! les plus rapide qui attende les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlueBerry 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Bonjour tout le monde !!! Ayrton tu n'aurais pas des photos de cailles croisé entre un male Isabelle et une femelle commune ??? Mercii!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 16 avril 2009 non pas encore de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Pour te confirmer, ce que je t'ai dit sur un autre forum, je préfère tes pigeons (qui sont très beaux) et qui correspondent à un standart que tu essaie d'approcher, au n'importe quoi, de tes cailles, qui n'ont pas encore de standard sur les couleurs ... Continue quand même ... et à bientôt, sur le forum, pour une caille blanche à pois rouge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 16 avril 2009 bon bè le mieux serai de tous tuer et d'attendre le standard.je crois que c'est le mieux vu que c'est du grand n'importe quoi ces cailles de couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 16 avril 2009 C'est pas du n'importe quoi, mais on travaille sur des couleurs et on est pas sûr du résultat des juges, le standard peut définir un poids maxi, et je crois que nous sommes tous au dessus, de celui qui existe dans les autres pays... donc, il faudra peut être tout reprendre. Je me consacre aux colins, et puis quand le standard sera publié, j'aviserais, l'orientation de mon élevage, expos ou congélo. J'essaie de me procurer des oeufs aux Etats -Unis, car l'import de vivants est trop compliqué pour moi, et passer par un importateur, exige des quantités énormes pour amortir les frais, quarantaine, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ce sont toutes couleurs fixent!!!le poids ça m'etonnere que l'ont soient en dessus car quand je vois la taille de mes cailles je pense a selectionner la gorsseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ce matin des petits bourdons sont arrivé: [url=http://www. pour le moment une 20 ene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 23 avril 2009 c'est toujours aussi mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Qu'est ce que tu attends comme couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 23 avril 2009 aller pour le moment une treintainr.il y a du tuxedo,isabelle,commun,ivoire,blanc,argenté,argente sauvage,brun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Hmmmmmmmmm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ca va etre sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 23 avril 2009 je rpis pour avoir des femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 23 avril 2009 super tout ce monde moi je nen ai que douze sur 35 enfin c'est deja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 bravo ayrton , bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 ayrton a écrit:aller pour le moment une treintainr.il y a du tuxedo,isabelle,commun,ivoire,blanc,argenté,argente sauvage,brun. bravo !! et a part l'isabelle, la commune, la blanche, pour les autres il y a un standard avicole ? quelle différence entre commune et sauvage ? ici (nord de <francxe et Belgique) on utilise les deux mots pour la même variété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 24 avril 2009 desole il y avait une virgule en trop c'est argente sauvage. enfaite le standard n'est sortie pour aucune varietes!!!!enfin ce qu'un elveur ma confirme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 24 avril 2009 tu as de superbes cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 24 avril 2009 oui toutes les couleurs sont pures et fixer. ce soir les naissances ce sont stopper.ce qui me fait 55 cailletaux!il ne me reste plus qu'a vous mettrais leurs evolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 coturnix a écrit:tu as de superbes cailles ayrton. peut etre que la jalousie pousse certains... a critiquer... meme si il n'y a pas de standard bien défini, tes couleurs sont pures. bravo pour ton élevage peux-tu préciser ta pensée? je n'aime pas les supputations ni les insinuations nauséabondes ? Perso ma réflexion n'était pas une critique désinvolte mais un questionnement informatif afin de savoir si des standards pour ces couleurs existaient. La pureté des couleurs se discutent et s'améliorent constamment. En effet, certains sujets sont beaux. Merci de bien vouloir respecter les avis des uns et des autres sans crier à la jalousie ou a je ne sais quoi d'inconstructif et de stérile pour agrémenter je ne sais quelle petite guéguerre fiêleuse complètement déplacé. Dominique qui en a marre des frondeurs de tout poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 26 avril 2009 J' ai fait part dans un post précédent, de l'absence de standard officiel Français, ce qui laisse la place à tout pour l'instant... en attendant, je me concentre sur les colins, pour éviter de me retrouver avec des cailles non conformes au futur standard. Je continue par contre les cailles pour la chair, et je sélectionne les plus grosses. J'envisage de m'en procurer aux Etats Unis, pour renouveler le sang et pour voir à quoi ressemble, leurs jumbo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Je trouve que cela perd un peu l'intérêt de la caille de se tourner vers des modèles très lourds... Mis à part dans l'assiette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ce n'était pas pour toi dominique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Je réserve les "JUMBO" à l'assiette, et j'attends la promulgation d'un standard officiel pour reprendre l'élevage des cailles communes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 le poid de nos cailles " normales " à nous c'est combien ? et celui des " jumbo " ? est ce que quelqu'un pourrait mettre une photo de ces fameuses "jumbo" pour que l'ont se fasse une idée ? merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Pour voir des Jumbo, il faut aller sur des sites Américains, car à ma connaissance, je ne connais pas d'éleveurs en métropole !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 phenyx 93 a écrit:J' ai fait part dans un post précédent, de l'absence de standard officiel Français, ce qui laisse la place à tout pour l'instant... en attendant, je me concentre sur les colins, pour éviter de me retrouver avec des cailles non conformes au futur standard. Je continue par contre les cailles pour la chair, et je sélectionne les plus grosses. J'envisage de m'en procurer aux Etats Unis, pour renouveler le sang et pour voir à quoi ressemble, leurs jumbo!!!! même s'il n'y a pas de standard officiel je présente mes cailles communes et isabelles en concours avicole histoire d'avoir l'avis des juges et ne pas être trop éloigné d'un futur standard. Les jumb n'ont qu'un défaut : elles vieillissent mal... mais bon c pas ce qu'on leur demande non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 27 avril 2009 effectivement, uniquement pour la consommation perso, et il m'en faut 2 dans l'assiette, pour ma femme idem et 2 autres pour mes 2 filles, soit 6 par repas. Et puis la 3ème génération arrive, et mon petit fils, commence par les oeufs, la viande pour un peu plus tard. Pour ma part, je distingue, les cailles pour l'asiette et les autres pour le plaisir, le plaisir est d'approcher le standard, c'est pas facile, et c'est le challenge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 18 mai 2009 voici mes dernieres: ][/url] pour le moment j'en suis a environ 50 voir 60! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Superbes naissances Bravo pour cet incubation rondement menée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 un joli mélange de couleurs a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Bravo David continue comme ça mais jespére qu'elles ne sont plus dans cette caisse car on voit bien qu'elles glissent sur le fond et risquent d'avoir les pattes en javelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 18 mai 2009 je ne suis pas a ma premiere incub!!la photo a ete faite lors du transfert couveuse via eleveuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ayrton a écrit:je ne suis pas a ma premiere incub!! Tu ne dois plus pouvoir les compter, d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Sympas tous ce ptit monde =) tu a plein de couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 18 mai 2009 j'en suis a un paquets mais bon ce n'est pas un concours lol! pour les couleurs il y a :commun,isabelle,brun,argente,argente sauvage,tuxedo,blanc,ivoire,creme,tuxedos... aufaite je vous ferais des photos des jeunes des couvais d'avant!car certains sont superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Oh oui, on les attends avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu 0 Posté(e) le 18 mai 2009 En aucune façon j'y avais un doute mais cette petite réflexion qui je l'espére ne t'as pas blessé était aussi un message pour nos amis dédutant leurs premiéres couvées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites