Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilou11

R-com

Messages recommandés

Bonjour,

Site à une erreur de traduction de la notice de la r-com 20, j'ai utilisé de l'eau du robinet et résultat aprés la premiere incubation, j'ai un dépot de calcaire sur la sonde d'hygrométrie.

Comment puis-je nettoyer ce dépot sans abimer la sonde??

Ou alors puis-je continuer de l'utiliser ainsi mais avec de l'eau déminéralisé?

Les valeurs ont seront-elles modifiées??

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pilou a écrit:
Bonjour,

Site à une erreur de traduction de la notice de la r-com 20, j'ai utilisé de l'eau du robinet et résultat aprés la premiere incubation, j'ai un dépot de calcaire sur la sonde d'hygrométrie.

Comment puis-je nettoyer ce dépot sans abimer la sonde??

Ou alors puis-je continuer de l'utiliser ainsi mais avec de l'eau déminéralisé?

Les valeurs ont seront-elles modifiées??

@+


j'ai eu le même problème que toi avec la sonde j'ai refait une couvée derrière pas de soucis mais aprés bonjour les dégats la valeur digital de l'hygrométrie est toute fausse et je suis obligé de la renvoyer la ou je l'ai commandé......
Pour ma part tu peux essayer avec le vinaigre blanc pour dissoudre le calcaire. Si j'avais su je l'aurai fait
De toute façon j'ai dit à La F....D....B que je préférai l'ancien système sans sonde dans le bac mais avec l'éponge et que je n'était pas content de leur nouvelle version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rocky82 pour ta réponse.

J'ai appelé Bertrand, le technicien qui répare les r-com20 à la ferme de Beaumont. Ce que je pensais être la sonde d'hygrométrie (pardonnez moi mon ignorance) n'est autre qu'une résistance chauffant l'eau pour la faire évaporer.

Comme tu l'as dit, peut être nettoyer au vinaigre, mais d'après lui cela n'empêche pas la couveuse de fonctionner correctement

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors le problème avec le calcaire et comme pour tout appareil électrique ça ne fait pas de bien.......... donc essaie avec le vinaigre blanc tu nous diras.
Pour ma part elle repart chez l'envoyeur et je redemande l'ancienne version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé un coup de vinaigre pur avec un sopalin et j'ai rincé ensuite avec de l'eau en bouteille. Une bonne partie de calcaire a été enlevé mais pas tout.
Je précise que j'avais fait avec cette couveuse une seule incubation de caille.
Comme quoi l'eau du robinet est vraiment dégueulsse. J'ose même pas imaginé le résultat au bout de 10 incubations..

Oh fait rocky, ils vont te la changer sans problème??

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il n'y a pas de soucis car en plus de ça j'ai une panne au niveau de l'affichage de l'hygrométrie...... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g deja eu de gros problemes de calcaire sur des chauffages d aquarium et le mieux c est un peu de bicarbonate de soude ( rayon sel et poivre dans toutes les grandes surfaces ) dans du vinaigre blanc pur !!! atention sa mousse!!! mais normalement meme les couches de calcaires les plus epaissent y laissent leur peau en laissant reposer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci tony pour l'info c'est sympa je n'y avais pas pensé au bicarbonate de soude scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait une reaction chimique bizarre (sa mousse enormement) mais normalement c est vraiment efficasse le calcaire s en va par plaques jusqu au dernier morceaux.et sinon par la suite pour eviter trop de calcaire si tu veut tu peut utiliser une carafe brita avec cartouche filtrante.( le probleme est qu elle ne fait que 2 litres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Rcom 20, nouvelle version, il existe en option une éponge, qui aide à maintenir l'hygrométrie au maximum ( elle est pleine de trous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma Rcom fait comme celle à Rocky82 (au bout de 3 incubations) inpossible de monté en hygrométrie -_- il vont m'(entendre à la F....D....B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si vous avez remarqué mais, lors des retournements, les oeufs se bloquent sur la partie haute de la couveuse et ne se retournent plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...