Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale1

Génétique couleur

Messages recommandés

J'ai étudié un peu ça avec les chiens (cas des labradors, sable ,noirs ou bruns)
mais c'est toujours des formations incomplètes et dispensées par des vétos pointus dans le domaine, et qui oublient un peu à qui ils s'adressent.
De toute façon autant d'années d'études est irremplaçable.
Ce que j'ai retenu de mes cours et qui s'applique à tout ce qui vit;
il existe le Génotype (contenu dans les gènes, et donc pas visible) et le Phénotype, qui lui est visible.
Mais, il y a ce que l'on voit, (la couleur du plumage, taille' poids ...) et ce que la caille est porteuse dans ses gènes, dont des gènes récéssifs, qui peuvent apparaitre, si le mâle et la femelle en sont porteurs, ou ne pas apparaitre, si seulement 1 des 2 en est porteur, et les gènes dominants qui apparaitront à chaque accouplement, et serviront de base aux mariages pour l'optention de nouvelles couleurs.
Ce qui est compliqué dans la caille, c'est que celles que tu possèdes, tu n'as pas leur patrimoine génétique et que d'après les couleurs qu'elles portent, tu dois déduire avec une marge d'erreur possible, les couleurs dominantes et récéssives.
Donc en se trompant peu, tu as 7 générations par an pour expérimenter tes phantasmes de couleurs, ou en fixer les caractères, uniquement en les accouplant en regardant ce que ça donne.
Bon courage, et désolé de ne pas être plus clair dans mes explications, si ça peut t'aider.
PS: cherche ce qui existe chez la poule ou le pigeon, ils ont des caractéristiques proches et ça permet de comprendre le mécanisme de croisements des couleurs. Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...