Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flamme

p'tites photos de mes protégées

Messages recommandés

en ce moment ça caille énormément!! des nuits à -8..-9°!!






elles gloussent quand j'arrive le matin avec l'eau tiède et le grain




c'est marrant ,les 3 isabelles sont tout le temps ensemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies cailles, les miennes aussi pioutent quand je leurs portent à manger et elles mangent devant moi , elles sont pas peureuses, les miennes ont supportées -10, elles commencaient à greloter, comme toi je leurs donnent de l' eau chaude 2 fois par jour et elles apprécient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolè flamme ,mais tes photos n'apparaissent pas sur mon ordi scratch , du coup j'ai pas grand chose à dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-3,5°c la nuit dernière dans leur local non chauffé et -13°c dehors.
l'eau ayant gelée pour la première fois, j'ai placé sous le seau un chauffe abreuvoir.

et malgré çà, elles continuent à pondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh ben t'as bien de la chance qu'elles pondent!!
moi plus rien depuis septembre!!
du coup j'ai acheté une cane et une oie lol! ..et j'attend aussi king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les photos de Flamme
pour laT°, je crois que nous sommes tous touchés, et aux portes de paris nous ne sommes pas habitués, mais mes cailles apprécient leur local, et malgré l'absence de chauffage, et le gel des abreuvoirs, 3 oeufs tous les jours.
Il faut dire qu'elles bénificient d'une exposition plein sud, et malgré le simple vitrage et les trous dans la maçonnerie, la T° reste positive dans la journée.
Attention aux abreuvoirs Flamme (le rouge sur la photo) j'en ai 2 de cassés sur 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle photo moi les miennes sont sous la neige heuresement que j'avais mi une grande bache qui sert là de uglo, mias la neige commence a fondre, mais je leur avaient mis des couvertures ds leur abris et beaucoup de nouriture , je suis aller deblayé de la neige ce matin, et elles sont touours aussi grosses et en formes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet on est tous touché par le froid. Faire attention aux abreuvoirs plastiques qui casse bien avec le gel Mad
Jolie cailles flamme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 cuillère à café de sel fin dans 1 litre d'eau chaude, et remplir les abreuvoirs, le sel retarde le gel de l'eau ......... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou du vin................. study study study cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas osé l'écrire, je me doutais que tu le ferais,
mais,............... le vin,.......................... c'est pas pour les coqs habituellement ?
dans une cocotte avec quelques légumes pour pas qu'il s'ennuie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz aussi .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrétez j'ai déja mon coq qui a une patte au dessus de la marmite lol!

pour les abreuvoirs plastiques..c'est une vra cochonnerie!! scratch
j'met 3 heures à l'ouvrir et ça se vide tout seul (l'été)
alors y'a des bols aussi cheers

pour les oeufs..je dois pas en avoir parce que les miennes de cailles sont au nord scratch ,j'avais pas pensé à ça scratch ..j'me demande si elles vont pas déménager un jour... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les abreuvoirs, c'est pas les bons modèles qu'on nous vend en france, j'en ai vu des sympa en angleterre, et je vais peut être me faire un cadeau sous peu.
Les cailles aiment l'exposition plein sud, avec un abri des vents dominants, que tu peux réaliser en brande, genets, etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie pas le coq, avec un vin jaune du juras, très bon pour les enfants, quelques légumes (bio) autour et c'est la fête.
J'ai visité ton site, et je me suis retrouvé en enfance, chez ma grand mère, qui m'a élevé, un ou 2 chevraux passaient au saloir, et nous régalaient de leur viande tout l'hiver, sans oublier les trésors de la basse cour, oeufs et viande, les lapins aussi, et les légumes bio (on savait pas faire autrement , avec tout ce fumier)
Tes enfants doivent se régaler avec les fromages de chèvres, sans oublier le lait, très riche.....ça donne de beaux bébés, regarde moi , élevé au lait de chèvres et jamais malade, sauf cette année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi phényx!!

y'a un peu de ton enfance dans ma vie sans les chevreaux dans le saloir..je pourrais jamais !! pas les miens!! mais en manger d'autres, sans souci lol!

le vin, c'est le jaune paille? ça coute une fortune ça!!! affraid
j'imaginais pas cuisiner un coq autrement qu'au rouge geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vin jaune ou de paille du jura est moins acide que les autres blancs (mis à part les liqueureux servis avec le foie gras ou desserts,( barsac, loupiac, sauternes))
Quand on aime on ne compte pas, il rentre chez moi pas plus de 12 bouteilles de vin par an, j'étais sur les routes en permanence avant, et donc je bois peu, mais bon, sans aller dans des folies, je n'ai pas un palais éduqué pour faire la fifférence.
Ma vocation première c'était la cuisinne, mais comme je m'y suis pris un peu tard, je n'ai pas trouvé d'école et donc j'ai fait 3 ans de boucherie, en pensant revenir un jour vers la cuisinne.
Les seuls qui profittent de mon goût prononcé pour les fourneaux sont ma famille, et les cailles ( pas de la même façon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...