Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuete1

lampes infra rouge

Messages recommandés

quelles genre de lampes utilisez vous pour vos poussins ? moi c'est une infra rouge philips 175 watt ? est ce que c'est bien ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai abandonné les lampes infra rouge depuis peu pour essayer des films chauffants, et 1 tube fluo en complément.
J'attends la reprise des couvaisons pour confirmer mon montage.
Le plus dur est que je ne peux pes exporter de photos,sur les forums ni de contacts vers MSN, une saleté d'anti-virus me fait ch..., et on arrive pas à le désactiver.
Les films chauffants sont plus économes en énergie et d'une durée de vie plus longue (puissance de 12, 20, 90, 180 watts, prix de 25 à 45 €, en hollande seulement, et j'en reçois quelques-uns fin février.
je pense à ceux à qui j'ai promis des photos en je travaille à ce problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je me sert d'ampoules classiques de 25-40-60 watts et je joue avec la hauteur de celles ci pour régler la température study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des lampes céramiques ou des lampes rouges.
Phenyx, qu'est ce que c'est des films chauffants ? Comment ça se présente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les films ou panneaux chauffants sont 2 feuilles de plastique résistant dans lequel on insère un élément chauffant.
son épaisseur (0.2 mm) et ses dimensions 25 X 25 cm pour le 12 Watts, ou 87 X 25 cm pour le 180 Watts
regarde sur le catalogue de la ferme de beaumont 2008, page 46, il y en a un monté sur un cadre blanc ( ref: pc 90) vendu 77 €
le même film nu je me le procure à 35 € TTC rendu chez toi, avec son cordon d'alimentation.
moi je m'en sers un peu pour tout, dans la serre, sous les bacs à semis;
dans les éleveuses que je suis en train de mettre au point, leur faible épaisseur est un atout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Peux-tu le mettre en contact avec autre chose (derrière une couverture ou autre) ?
J'utilise le même principe pour les chiots qui viennent de naitre, un tapis chauffant que je glisse sous leur couchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phenyx 93 a écrit:
les films ou panneaux chauffants sont 2 feuilles de plastique résistant dans lequel on insère un élément chauffant.
son épaisseur (0.2 mm) et ses dimensions 25 X 25 cm pour le 12 Watts, ou 87 X 25 cm pour le 180 Watts
regarde sur le catalogue de la ferme de beaumont 2008, page 46, il y en a un monté sur un cadre blanc ( ref: pc 90) vendu 77 €
le même film nu je me le procure à 35 € TTC rendu chez toi, avec son cordon d'alimentation.
moi je m'en sers un peu pour tout, dans la serre, sous les bacs à semis;
dans les éleveuses que je suis en train de mettre au point, leur faible épaisseur est un atout


Au niveau température ça donne combien en degré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ampoules Rocky, fais en un stock, en 2011 l'europe n'en veut plus, à commencer par celles de 100 W et +, mais il existe les ampoules Elstein qui ne sont pas touchées par le problème.
Et pour la T°, il faut lui adjoindre un thermostat, il existe des films de différentes puissances pour adapter en fonction des besoins; j'avoue que n'ayant pas de Thremomètre calibré je n'ai jamais mesuré .
Je reprends des tests quand la neige aura fondu, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour vos réponses , finalement je les chaufferaient (si tous va bien lol! ) avec une ampoule de 40 watt classique , à quelle hauteur la place tu pour commencer rocky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cacahuete a écrit:
merçi pour vos réponses , finalement je les chaufferaient (si tous va bien lol! ) avec une ampoule de 40 watt classique , à quelle hauteur la place tu pour commencer rocky ?

environ 10 cm du sol study study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...