Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

allez on recommence pour un tour.........

Messages recommandés

Invité
quand on aime on ne compte pas santa
couveuses pleines d'œufs de cailles.........
2 covatutto12 et une mps 12 en plein test.
Alors c'est parti pour 18 jours, 14 jours de retournements des œufs..........même la mps 12 j'ai enlevé le retournement et l'ai mises en manuel pour mettre + d'œufs lol! et oui je sais je suis incorrigible lol!

Voici les photos :

Ma mps 12 en test

Et le réglage de la température à la perfection 37,7°c

Résultats dans quelques temps.............
lol!

ok ok super tu nous tiens au courant moi c'est le 17eme jour today.. et pour le moom rien =/ demain en me levant je pense

Invité
Aller on croise les doigts pour toi santa

Mais Rocky t'arretes donc jamais??? lol!
Qu'es ce que tu vas faire de toutes ces cailles?

Invité
vigneetvin a écrit:
bonsoir rocky dit moi sur la mps 12 le thermometre fournie avec est t il juste?

Bonsoir vigneetvin.....j'adore ton pseudo. D'ailleurs j'ai dégusté ce soir un cote du ...qui ma laissé un petit gout de reviens-y santa
Donc pour répondre à ta question très pertinente je l'avoue oui il est précis à priori à 0,5°c près, du moins je parle pour le mien car mon cas n'est pas une généralité.
Une petite présentation de ta part nous ferrai plaisir et une petite caisse de vin aussi lol!

Invité
caillesdu13 a écrit:
tu les vaporises a la fin ou pas ?

oui toujours en prenant soins de ne pas toucher les parties électriques de ta couveuse ainsi que les œufs

Invité
manu74 a écrit:
Mais Rocky t'arretes donc jamais??? lol!
Qu'es ce que tu vas faire de toutes ces cailles?

les vendre santa santa santa santa santa lol!

Invité
caillesdu13 a écrit:
merci merci
Very Happy
bn toi je pense que les prochain taux de reussite seront de 90 pour cent non ? lol!

90 % de réussite ça serrai pas mal je l'avoue mais je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué lol!

tu arrive à en mettre combien dans la covatuto 12 , moi j'en avais mis 34 ( hé oui , j'en avais acheté au marché lol! , aucun n'a éclot Sad , comme quoi faut avoir un bon fournisseur cheers ) , mais j'avais quand même quelques difficultés à les retourner Embarassed

Invité
J'en ai 36 dans chaque couveuse mais ça sert un peu Razz Razz et une cinquantaine dans la mps12 Very Happy

me voila rassuré, Rocky utilise une mps 12 (j'ai la même), mais je suis époustouflé par la quantité d'oeufs (50 !). Pour régler l'hygrométrie, je compte mettre des mèches (genre mèche de lampe à pétrole) d'un demi-centimètre de large, que je vais accrocher en dessous du grillage et qui vont tremper dans l'eau du fond de la cuvette. Question : vais-je percer un petit trou à hauteur du grillage de manière à rajouter de l'eau sans ouvrir la couveuse (à l'aide d'une grosse seringue) ?

Eh bien, quelle installation
Perso, j'ai une burga avec retournement semi automatique pour 49 oeufs de poules et une covatutto 120.
Que je suis aussi en train de tester

Invité
briard a écrit:
Eh bien, quelle installation
Perso, j'ai une burga avec retournement semi automatique pour 49 oeufs de poules et une covatutto 120.
Que je suis aussi en train de tester

C'est des belles couveuses ça lol!

Invité
Longequeue Michel a écrit:
me voila rassuré, Rocky utilise une mps 12 (j'ai la même), mais je suis époustouflé par la quantité d'oeufs (50 !). Pour régler l'hygrométrie, je compte mettre des mèches (genre mèche de lampe à pétrole) d'un demi-centimètre de large, que je vais accrocher en dessous du grillage et qui vont tremper dans l'eau du fond de la cuvette. Question : vais-je percer un petit trou à hauteur du grillage de manière à rajouter de l'eau sans ouvrir la couveuse (à l'aide d'une grosse seringue) ?

Je suis comptent de t'avoir rassuré lol! lol! lol! Razz Razz Razz
Alors pour mettre 50 oeufs c'est simple il faut tout simplement enlever le retournement automatique..............

Moi je ne te conseille pas de faire de trou.........ne serrait ce que pour la garantie de la couveuse.
Pour l'instant je rajoute l'eau tous les jours dans la petit récipient rouge fourni. lol!

eh bien quel bricolage...

Bon courage pour ton retournement....

En ce moment, j'ai 22 oeufs de marans, 22 oeufs de Leghorn dans ma burge

Et 8 oeufs d'appenzelloise, 9 de Wyandotte naine, 1 canard rouen, 20 oeufs de cailles, 1 faverolle et 14 Leghorn dans la covatutto 120.

Je n'ai pas pu remplir la covatutto, mais comme c'est pour la tester, je pense que c'est suffisant.

Invité
C'est sur que pour remplir la covatutto120 il faut pas mal d'oeufs lol!
Tu as des wyandotte naines aussi ? quelles variétés ? moi j'ai la bleu barrée naine

non, juste 9 oeufs que l'on m'a donner avec la couveuse pour la tester et je ne sais même pas la couleure... Je ne vais pas les garder, tout comme les appenzelloises. J'ai déja pas mal de race et je ne fais que des grandes...

J'aimerais agrandir mon parc avec des orpingtons, des marans bleus cuivrées, des Wyandottes argentées gr
Mais on va déja voir comment fonctionne cette couveuse...

Invité
Oui tiens nous au courant de ton incubation lol!

• Créer...