cerise111 0 Posté(e) le 23 février 2009 Après avoir réussi à règler ma couveuse (covina 24 semi-automatique ) J'ai mis 4 de mes propres oeufs de caille à couver , n'étant pas sûre qu'ils étaient fécondés, je me suis hasardé à mettre 6 oeufs (supplémentaire) de poule . J'ai pensé qu'ils ne vont pas éclore en même temps et que je pourrais enlever les 1er et laisser les second dans la couveuse ! Seulement voilà, nous sommes le 19ème jours d'incubation et je viens d'avoir ma 1ère éclosion de cailleteau, un oeuf est bêché et les deux autres rien. Je dois les laisser 48 hrs . Mais comme la seconde éclosion aura lieu normalement Mercredi, je sais que l'on ne doit pas ouvrir la couveuse au moment de l'éclosion ! Que dois-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 23 février 2009 eh bien tu laisse que 24h ton cailleteaux, mais le pb c'est que en ouvrant ta couveuse tu vas perdre toute lhygometrie , tres importante a ce moment là ... eu bé atten dautre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piérus 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bonjour cerise,il ne te faut pas paniquer le retard que tu a dans l'éclosion des cailleteaux tu le retrouvera dans l'éclosion des poussins(problème de température,voir la notice de ta couveuse).Sortir les cailleteaux bien sechés et les placer dans l'éleveuse,sortir les oeufs de poules le moins de temps possible s'il ne sont pas béches,nettoyer l'intérieur de la couveuse pour éviter les maladies aux poussins et remettre tes oeufs en les pulvérisant d'eau tiède(37°), augmenter l'hygrométrie. Cela te fera un retour d'expérience,la prochaine fois évite de mélanger les oeufs d'espèces différentes surtout dans les petites couveuses cela n'est pas prévu(température et hygrométrie différente).(cailles-poules)(poules canards) Mettre plus d'oeufs dans la couveuse pour mieux stabiliser la température. prévoir deux éleveuses. MAINTENANT AU BOULOT mais alors quel plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 23 février 2009 bonjour, J'ai encore eu une 2ème naissance et un troisième oeufs est bêché ! Les cailleteaux ont l'air vifs et n'ont pas les pattes écartées ! Merci , tu as raison Piérus je vais suivre tes conseils et il n'y aura pas de prochain mélange d'oeufs dans les incubations . En fait, je ne croyait pas à la fécondation de mes oeufs de cailles (car elles sont encore très jeunes et pondent depuis peu) Mais apparament, mes mâles sont de très bon reproducteur. Retard d'éclosion pourtant mon thermomètre digital affichait 37,6 ° et j'ai rajouter de l'eau tiède vers le 14ème jours , sans ouvrir avec un petit tuyau... Je voulais que tout soit règler, pour l'incubation des 60 oeufs que je dois bientôt reçevoir de Rocky ! Et c'est vrai, quand on assiste à une éclosion, c'est que du bonheur !!! C'est beau la nature quand même, un peu de douceur dans ce monde... Et encore merci à vous tous pour vos précieux conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 24 février 2009 J'ai mis la photo de mes nouveaux nés sur mon avatar. Je verrais plutard comment poster d'autres photos (J'ai pris celle-là avec mon téléphone , c'est que celà devait être rapidement fait car je viens à peine de les mettre en éleveuse ce soir). Ils sont vraiment trop mignons, ils viennent déjà dans la paume de ma main et me picorent gentillement ! J'ai laissé les autres oeufs dans la couveuse, on verra bien ce que ça donnera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 24 février 2009 sympa tes petits cailleteaux dans ta main , content pour toi que la réussite soit au rendez -vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 24 février 2009 Je trouve aussi, merci cacahuete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 25 février 2009 super poour tes cailleteaux moi j'en suis au 4 eme jours dincub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 25 février 2009 salut caille du 13 , tu en a mis combien en incub ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 25 février 2009 Merci caillesdu13 et bonne incubation Aujourd'hui, j'ai retiré les deux derniers oeufs de cailles que j'avais encore dans ma couveuse . Je les ai ouvert et beurk Le jaune était bizarre . Ils n'était pas fécondés . Donc, sur 4 oeufs de cailles , j'en avais deux de fécondés et qui m'ont donné de superbes cailleteaux, en pleine forme. Je m'en sors plutôt bien pour une première incubation, mis à part le retard d'éclosion, biensûr . J'en connais la raison et j'y ai déjà remédié. La pièce où je mettais ma couveuse avait une trop forte chute de température le soir . J'ai donc changé de pièce ! C'est en forgeant, que l'on devient forgeron ( Comme disent certains...et c'est bien vrai ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat68 0 Posté(e) le 25 février 2009 pour tes petites cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 25 février 2009 Merci Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 25 février 2009 il reste cb de temps pour que tes oeufs de poule naissent peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 26 février 2009 Mes oeufs de poule auraient dû éclore Mercredi (21ème jour) mais comme mes oeufs de caille ont eu eux aussi du retard...Je les ai laissé et j'ai bien fait !!! Ce matin, vers 8H30 un poussin a commencé à bêcher Puis un autre vers 10H00 et puis un autre, cet après midi . La dernière éclosion a eu lieu vers 15H . Depuis plus rien, il reste trois oeufs . On verra peut être ce soir ! Les poussins ne sont pas encore tout à fait secs mais ils piaillent vigoureusement ! Il y a deux jaunes et un noir . Je ferais des photos dès que je les mettrais dans l'éleveuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Bravo pour tes éclosions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piérus 0 Posté(e) le 26 février 2009 Bonjour cerise,et bien ce n'est pas trop mal pour un début content pour toi.Si tu a un mire oeufs je te conseille de regarder si à l'intérieur le poussin bouge car avec la lumière cela l'excite,si c'est mort en principe les oeufs auraient du suer un liquide maron avec une odeur de pourri .Tu fait cela quand tu aura enlevé les premiers poussins. à la prochaine. salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 26 février 2009 oui 50 % de réussite (comme moi ) , c'est bien pour une premiére fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 26 février 2009 Piérus , j'ai miré les oeufs restant et malheureusement rien ne bougeait, je me suis résolue à les ouvrir . Les poussins étaient encore prématurés et étaient déjà morts !!! Celà c'est sûrement passer lorsque j'ai ouvert pour sortir les cailleteaux, la température a chuté. Mais celà n'est pas grave, je ne ferais plus les mêmes erreurs à la prochaine incubation !!! Je trouve aussi que pour une première incubation, c'est pas trop mal Merci à tous pour vos encouragements !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Tu t'ai bien débrouillé pour une première incubation c'est bien je trouve. Prépare toi aux oeufs de cailles car ça va pioooooooooooooooouter fort De toute façon si tu as besoin d'un conseil on est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je te remercie Rocky, je trouve aussi que je me suis pas mal débrouillée. Surtout que j'avais mis les oeufs en même temps. Enfin bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... n'est-ce pas ? Pour ma cargaison je suis prête et j'éspère bien que ça va piouter A oui au fait, malheureusement un des poussins jaune est mort (cette nuit) . Mais les deux autres se portent très bien ainsi que mes deux petits cailleteaux. J'ai encore essayé d'insèrer des photos mais je n'y arrive pas, je vais demander à un de mes fils de m'aider ! En attendant, je vais les mettre en avatar ! J'aurais sûrement pleeeeeeeeeeeeeeeins d'autres questions , Merci Désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 28 février 2009 Voici des photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 28 février 2009 Je suis désolée, je ne maitrise pas encore toute les subtilités de mon ordinateur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 28 février 2009 J'ai une seule cage et j'ai mis une séparation pour mes poussins et mes cailleteaux. Vu le nombre , pour n'utiliser qu'une seule lampe !!!! Celà à l'air de leur plaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 28 février 2009 ca y est tu as réussi sympas tes ptits cailleteaux et poussins =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise111 0 Posté(e) le 28 février 2009 oui, enfin !! Encore merci à toi, pour tes précieux conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 28 février 2009 merçi pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 28 février 2009 cerise a écrit:oui, enfin !! Encore merci à toi, pour tes précieux conseils !! derien c'est avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites