Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerise111

incubation oeufs de caille + oeufs de poule

Messages recommandés

Après avoir réussi à règler ma couveuse (covina 24 semi-automatique )
J'ai mis 4 de mes propres oeufs de caille à couver , n'étant pas sûre qu'ils étaient fécondés, je me suis hasardé à mettre 6 oeufs (supplémentaire) de poule . J'ai pensé qu'ils ne vont pas éclore en même temps et que je pourrais enlever les 1er et laisser les second dans la couveuse !
Seulement voilà, nous sommes le 19ème jours d'incubation et je viens d'avoir ma 1ère éclosion de cailleteau, un oeuf est bêché et les deux autres rien. Je dois les laisser 48 hrs . Mais comme la seconde éclosion aura lieu normalement Mercredi, je sais que l'on ne doit pas ouvrir la couveuse au moment de l'éclosion !

Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien tu laisse que 24h ton cailleteaux, mais le pb c'est que en ouvrant ta couveuse tu vas perdre toute lhygometrie , tres importante a ce moment là ... Mad
eu bé atten dautre avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cerise,il ne te faut pas paniquer le retard que tu a dans l'éclosion des cailleteaux tu le retrouvera dans l'éclosion des poussins(problème de température,voir la notice de ta couveuse).Sortir les cailleteaux bien sechés et les placer dans l'éleveuse,sortir les oeufs de poules le moins de temps possible s'il ne sont pas béches,nettoyer l'intérieur de la couveuse pour éviter les maladies aux poussins et remettre tes oeufs en les pulvérisant d'eau tiède(37°), augmenter l'hygrométrie.
Cela te fera un retour d'expérience,la prochaine fois évite de mélanger les oeufs d'espèces différentes surtout dans les petites couveuses cela n'est pas prévu(température et hygrométrie différente).(cailles-poules)(poules canards)
Mettre plus d'oeufs dans la couveuse pour mieux stabiliser la température.
prévoir deux éleveuses.
MAINTENANT AU BOULOT mais alors quel plaisir! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

J'ai encore eu une 2ème naissance et un troisième oeufs est bêché !
Les cailleteaux ont l'air vifs et n'ont pas les pattes écartées !
Merci , tu as raison Piérus je vais suivre tes conseils et il n'y aura pas de prochain mélange d'oeufs dans les incubations . En fait, je ne croyait pas à la fécondation de mes oeufs de cailles (car elles sont encore très jeunes et pondent depuis peu) Mais apparament, mes mâles sont de très bon reproducteur. Razz
Retard d'éclosion pourtant mon thermomètre digital affichait 37,6 ° et j'ai rajouter de l'eau tiède vers le 14ème jours , sans ouvrir avec un petit tuyau...
Je voulais que tout soit règler, pour l'incubation des 60 oeufs que je dois bientôt reçevoir de Rocky !

Et c'est vrai, quand on assiste à une éclosion, c'est que du bonheur !!!
C'est beau la nature quand même, un peu de douceur dans ce monde...

Et encore merci à vous tous pour vos précieux conseils ! lol! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis la photo de mes nouveaux nés sur mon avatar. Je verrais plutard comment poster d'autres photos (J'ai pris celle-là avec mon téléphone , c'est que celà devait être rapidement fait car je viens à peine de les mettre en éleveuse ce soir).
Ils sont vraiment trop mignons, ils viennent déjà dans la paume de ma main et me picorent gentillement !

J'ai laissé les autres oeufs dans la couveuse, on verra bien ce que ça donnera ! scratch


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci caillesdu13 et bonne incubation Smile


Aujourd'hui, j'ai retiré les deux derniers oeufs de cailles que j'avais encore dans ma couveuse . Je les ai ouvert et beurk Embarassed Le jaune était bizarre . Ils n'était pas fécondés .
Donc, sur 4 oeufs de cailles , j'en avais deux de fécondés et qui m'ont donné de superbes cailleteaux, en pleine forme. cheers
Je m'en sors plutôt bien pour une première incubation, mis à part le retard d'éclosion, biensûr . Razz
J'en connais la raison et j'y ai déjà remédié. La pièce où je mettais ma couveuse avait une trop forte chute de température le soir . J'ai donc changé de pièce !

C'est en forgeant, que l'on devient forgeron ( Comme disent certains...et c'est bien vrai ! )

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes oeufs de poule auraient dû éclore Mercredi (21ème jour) mais comme mes oeufs de caille ont eu eux aussi du retard...Je les ai laissé et j'ai bien fait !!! scratch

Ce matin, vers 8H30 un poussin a commencé à bêcher Razz Puis un autre vers 10H00 et puis un autre, cet après midi . La dernière éclosion a eu lieu vers 15H . Depuis plus rien, il reste trois oeufs . On verra peut être ce soir !
Les poussins ne sont pas encore tout à fait secs mais ils piaillent vigoureusement ! Il y a deux jaunes et un noir .

Je ferais des photos dès que je les mettrais dans l'éleveuse !

lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour tes éclosions cheers
cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cerise,et bien ce n'est pas trop mal pour un début lol!
content pour toi.Si tu a un mire oeufs je te conseille de regarder si à l'intérieur le poussin bouge car avec la lumière cela l'excite,si c'est mort en principe les oeufs auraient du suer un liquide maron avec une odeur de pourri affraid .Tu fait cela quand tu aura enlevé les premiers poussins. lol! lol! à la prochaine. salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piérus , j'ai miré les oeufs restant et malheureusement rien ne bougeait, je me suis résolue à les ouvrir . Les poussins étaient encore prématurés et étaient déjà morts !!! Celà c'est sûrement passer lorsque j'ai ouvert pour sortir les cailleteaux, la température a chuté. Mais celà n'est pas grave, je ne ferais plus les mêmes erreurs à la prochaine incubation !!!

Je trouve aussi que pour une première incubation, c'est pas trop mal Razz

Merci à tous pour vos encouragements !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu t'ai bien débrouillé pour une première incubation cheers
c'est bien je trouve.
Prépare toi aux oeufs de cailles car ça va pioooooooooooooooouter fort Razz Razz Razz
De toute façon si tu as besoin d'un conseil on est la study santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa I love you I love you bounce bounce bounce bounce bounce rendeer rendeer rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Rocky, je trouve aussi que je me suis pas mal débrouillée.
Surtout que j'avais mis les oeufs en même temps.
Enfin bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... n'est-ce pas ?

Pour ma cargaison lol! je suis prête et j'éspère bien que ça va piouter Razz

A oui au fait, malheureusement un des poussins jaune est mort (cette nuit) . Mais les deux autres se portent très bien ainsi que mes deux petits cailleteaux. J'ai encore essayé d'insèrer des photos mais je n'y arrive pas, je vais demander à un de mes fils de m'aider ! En attendant, je vais les mettre en avatar !

J'aurais sûrement pleeeeeeeeeeeeeeeins d'autres questions , Merci study

Désoler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




J'ai une seule cage et j'ai mis une séparation pour mes poussins et mes cailleteaux. Vu le nombre , pour n'utiliser qu'une seule lampe !!!! Celà à l'air de leur plaire . cheers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolies photos lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...