Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuete1

mue

Messages recommandés

alors voila Smile , combien de fois une caille mue t'elle dans l'année et à quelle époque ? parce que j'ai l'impression que celle à rocky mue ( ya plein de plumes dans la cage ) et pas celle du marché , bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cacahuete a écrit:
alors voila Smile , combien de fois une caille mue t'elle dans l'année et à quelle époque ? parce que j'ai l'impression que celle à rocky mue ( ya plein de plumes dans la cage ) et pas celle du marché , bizarre scratch


Alors ça dépend de beaucoup de chose lol!
de la température, de la durée d'éclairage, de l'alimentation aussi.

Si tes caille sont dehors elles vont muer comme les autres volailles (poules par exemple) et reprendre quand les températures vont augmenter ainsi que la durée des journées.
C'est pour cela que j'ai un éclairage d'appoint pour avoir environ 16 heures de lumières par jour et d'éviter la mue. par contre tu épuises plus vite les femelles et réduit leur durée de vie............... comme les poules pondeuses par exemple
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très interessant et pourquoi autant? Moi, je met 12heures de lumières par jour. 16heures serais-ce mieux approprié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour. l'eclairage est la clef de la ponte. sans ca pas grand chose. le chauffauge influ aussi un peu mais bien moins que la chaleur. moi je mets entre 16 et 18 heures de lumiere par jour. c'est le temps approximatif d'ensoleilement d'une journée de printemps. car c'est au printemps que ce décendant de gibier pont dans la nature. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces indications. C'est très interressant.
bon pour ma part, je vais m'en tenir à mes 12 heures de lumières par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merçi rocky Very Happy , donc mettons la lumiére baisse au mois de septembre et elles rentrent en mue , c'est ça ? et elles muent tous l'hiver ou ça dure mettons 15 jours ? et si ça dure 15 jours , elles ne muent q'une fois ou plusieurs pendant l'hiver ? en fait les tiennes tu peux pas me dire vu qu'elles muent pas ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cacahuete a écrit:
ok , merçi rocky Very Happy , donc mettons la lumiére baisse au mois de septembre et elles rentrent en mue , c'est ça ? et elles muent tous l'hiver ou ça dure mettons 15 jours ? et si ça dure 15 jours , elles ne muent q'une fois ou plusieurs pendant l'hiver ? en fait les tiennes tu peux pas me dire vu qu'elles muent pas ? scratch


Elles ne rentreront pas en mue en septembre mais plus tard car il y a encore beaucoup de lumière et de chaleur .
La mue dure environ 6 semaines selon les conditions study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement oui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caillesdu13 a écrit:
sauf celles de ROcky elles ne muent pas , mais elles ont mal aux fesses lol! lol!


Razz Razz Razz Razz Razz Razz lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...