cacahuete1 0 Posté(e) le 28 février 2009 alors voila , combien de fois une caille mue t'elle dans l'année et à quelle époque ? parce que j'ai l'impression que celle à rocky mue ( ya plein de plumes dans la cage ) et pas celle du marché , bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 cacahuete a écrit:alors voila , combien de fois une caille mue t'elle dans l'année et à quelle époque ? parce que j'ai l'impression que celle à rocky mue ( ya plein de plumes dans la cage ) et pas celle du marché , bizarre Alors ça dépend de beaucoup de chose de la température, de la durée d'éclairage, de l'alimentation aussi. Si tes caille sont dehors elles vont muer comme les autres volailles (poules par exemple) et reprendre quand les températures vont augmenter ainsi que la durée des journées. C'est pour cela que j'ai un éclairage d'appoint pour avoir environ 16 heures de lumières par jour et d'éviter la mue. par contre tu épuises plus vite les femelles et réduit leur durée de vie............... comme les poules pondeuses par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briard 0 Posté(e) le 2 mars 2009 très interessant et pourquoi autant? Moi, je met 12heures de lumières par jour. 16heures serais-ce mieux approprié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 2 mars 2009 bonjour. l'eclairage est la clef de la ponte. sans ca pas grand chose. le chauffauge influ aussi un peu mais bien moins que la chaleur. moi je mets entre 16 et 18 heures de lumiere par jour. c'est le temps approximatif d'ensoleilement d'une journée de printemps. car c'est au printemps que ce décendant de gibier pont dans la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briard 0 Posté(e) le 2 mars 2009 merci pour toutes ces indications. C'est très interressant. bon pour ma part, je vais m'en tenir à mes 12 heures de lumières par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 ok , merçi rocky , donc mettons la lumiére baisse au mois de septembre et elles rentrent en mue , c'est ça ? et elles muent tous l'hiver ou ça dure mettons 15 jours ? et si ça dure 15 jours , elles ne muent q'une fois ou plusieurs pendant l'hiver ? en fait les tiennes tu peux pas me dire vu qu'elles muent pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 ok coturnix pour la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 cacahuete a écrit:ok , merçi rocky , donc mettons la lumiére baisse au mois de septembre et elles rentrent en mue , c'est ça ? et elles muent tous l'hiver ou ça dure mettons 15 jours ? et si ça dure 15 jours , elles ne muent q'une fois ou plusieurs pendant l'hiver ? en fait les tiennes tu peux pas me dire vu qu'elles muent pas ? Elles ne rentreront pas en mue en septembre mais plus tard car il y a encore beaucoup de lumière et de chaleur . La mue dure environ 6 semaines selon les conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ok , mais elles ne muent q'une fois par an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Normalement oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 3 mars 2009 sauf celles de ROcky elles ne muent pas , mais elles ont mal aux fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 ok , merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 caillesdu13 a écrit:sauf celles de ROcky elles ne muent pas , mais elles ont mal aux fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites