piérus 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour à tous,voila sans vouloir vous faire peur je me permets de vous inviter à lire ces quelques conseils concernant les problèmes d'incubation que nous pouvons rencontrer.Je vous communique le site et que cela ne vous empèche pas de dormir http://www.catoire-fantasque.be/Basse-cour/probleme-d-incubation.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 interressant , mais le nombre de réponses par rapport à un problême , fait que du coup on ne sait plus vraiment quelle est la bonne solution , en éspérant que ça ne les soit pas toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piérus 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Comme je dis il ne faut pas se faire peur,tout éleveur avec un peu d'expérience sait qu'il faut bien nourrir ses reproducteurs,bien les choisir,avoir de l'hygiène,etc... idem pour l'incubation,choix des oeufs,propreté hygrométrie et chaleur le reste est aléatoire.ce genre de réflextion est à prendre certe avec sérieux mais il faut quand même relativiser.N'hésitons pas à se servir de nos couveuses et de faire naitre nos petits oiseaux pour notre plus grand plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Surtout ne pas se prendre la tête et bien respecter les règles de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat68 0 Posté(e) le 5 mars 2009 tout a fait rocky il faut en prendre et en laisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briard 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Très bien ce lien. Justement, je me posais des questions pour mes oeufs d'appenzelloise. Sur 14 oeufs, 8 étaient fécondés et ils sont tous morts. 6 oeufs avec anneaux de sang et 2 en cours d'icubation. Pour mes Wyandottes naines sur 10 oeufs, 1 n'étais pas fécondés, 2 anneaux de sang, 3 morts en cours d'incubation et 4 éclos. Mais difficile de savoir les causes, on m'a donné ces oeufs avec la couveuse... Je ne sais rien des parents. On verra ma prochaine éclosions qui doit avoir lieu la semaine prochaine. Soit 14 oeufs de Leghorn Blanche sur la Covattuto 120 et 39 oeufs dans la bruja. J'ai fait un premier mirage des oeufs à 7 jours et j'en refais un un ou deux jours avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites