cloclo48 0 Posté(e) le 5 mars 2009 bonjour les amis j aurais une petite question a vous poser voila j eleve donc des cailles du japon ca marche pas trop mal en ce moment j ai 6 adultes 4 femelles et 2 males car j ai eu des deboires sur mes femelles j ai 8 jeunes cailles de 1 mois 5 de 15 jours et 6 de 4 jours trop craquantes d ailleurs mes males commencent a se faire vieux et je voulais savoir si on peut mettre les fils avec les meres pour la repro je sais que freres et soeurs c est pas bon j en ai fait l experience mais parents et enfants y a t il aussi des problemes de consanguinite comme les cailletons grenouilles ou pas merci de vos reponses a propos j ai mis ce matin 30 oeufs dans ma couveuse bisous a tous gros bec loll a bientot de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat68 0 Posté(e) le 5 mars 2009 bonjour c'est pas conseillée la consanguinitée, enfin moi je le fait JAMIAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayrton 0 Posté(e) le 5 mars 2009 salut, bienvenue a toi.fait nous des photos de tes reproducteurs et de leurs petits.pour remplacer tes males oui tu peux faire un accouplment rapprocher fils mere ou fille pere.mais je te conseille de faire cela que en cas d'extreme urgence ou si tu cherhcer a selctionner un element particulier chez tes cailles.car en faisant cela tu travaillera en consanguinité...alors le mieux et de prendre des males d'une autre souche pour mettre avec les femelles d'une autre souche.ou alors de faire des lignée ce qui est le mieux a mon avis. puis les inconvéniant de la consanguinitée et le taux d'eclosions diminue,des deformation... et bonne chance pour ton incub... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloclo48 0 Posté(e) le 5 mars 2009 re bonjour merci beaucoup de vos reponses si rapides c est super sympa je vais vous mettre des photos des mes bebes et des parents tres vite je vais essayer de voir par ici j ai quelqu un qui en eleve aussi et il est d accord pour m echanger un male et des femelles contre des males vu que j en ai un peu trop les siennes sont toutes brunes sauvages a propos les miennes sont des que les temperatures le permettent en voliere exterieure et l hiver je les ai dans un grand garage chauffe (loll) dans des cages que j ai frabrique avec des etageres en pin (re lol) je vais vous mettre des photos de mon petit elevage il est vrai que j ai tendance a trop les dorloter comme dit mon homme qui rale car j ai du mal a me faire a l idee de les sacrifies (mdr) mais bon on se refait pas ca fait 2 ans et demi que j en ai mais c est vraiment cette annee que j ai reussi la reproduction car ma couveuse ne marchait pas tres bien les premieres annees j ai a peu pres entre 1/3 et 50% d eclosion et de reussite cette annee il faut dire que dans mon local la temperature tourne a 20 degres en moyenne voila pourquoi elles continuent de pondre l hiver car en lozere la ou j habite l hiver est rude bien sur merci je vais voir pour les photos a bientot bisous a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ok ok vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat68 0 Posté(e) le 5 mars 2009 super ton h le supporte bien ta passion??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites