Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerise111

Nouvelle incubation

Messages recommandés

Ce matin, j'ai mis mes 63 oeufs de cailles dans ma covina 24 ! cheers



Il ne me reste plus de place ... Razz lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
comment fais-tu pour les retourner ? tu retourne tout à la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, j'aimerais bien savoir comment tu fais pour les tourner !!! J'ai la même couveuse et je ne peux en mettre au maxi qu'une cinquantaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'en mets 40-42 au maximum en utilisant le système de retournement semi-automatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien elle est chargé ta couveuses et dire que la mienne était remplis au 1/3 bon courage pour retournée tout sa lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien rempli tout cà cheers moi aussi j'avais bien rempli une fois, c'était sur une covina 13, j'en avais mis 32 lol!
Bon, et est-ce que ta couveuse a deja fait ses preuves ? c'est une bonne couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le retournement d'une couveuse bien chargé Very Happy , moi ( merçi rocky lol! ) j'ai fais comme ça : tu retire un oeufs , et tu les fais glisser
délicatement avec ton doigt , si tu doit recevoir de la famille ou des amis , fait le avant qu'ils arrivent ( même si c'est pas tout à fait l'heure habituelle ) , parce que aprés c'est vraiment trés dure , voire dangereux drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz moi je le fait après l' apéro.........je comprend pourquoi je casse des oeufs scratch scratch scratch scratch Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré rocky.j'ai compris maintenant pourquoi tu n'avez que 97% de reussite! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a des connaisseurs !!!!

Tout à fait cacahuete, j'enlève la dernière rangée d'oeufs et en passant la main délicatement, je fais tourner mes oeufs ensuite je remets les oeufs de l'autre côté.

Ce n'est pas moi qui est trouvé cette astuce, c'est ce sacré Rocky Razz lol!

Vu le nombre d'oeufs, moi aussi je ne voyais pas comment retourner tous ces oeufs sans le système semi-automatique. C'est grâce aux conseils et à l'astuce de Rocky , que j'ai pu règlé mon problème !!!

Encore merci à toi ... mon Rocky king lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cailledu13,

Je suis plutôt satisfaite de ma couveuse. J'ai pu la règler et depuis ça va study lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cerise a écrit:
Je vois qu'il y a des connaisseurs !!!!

Tout à fait cacahuete, j'enlève la dernière rangée d'oeufs et en passant la main délicatement, je fais tourner mes oeufs ensuite je remets les oeufs de l'autre côté.

Ce n'est pas moi qui est trouvé cette astuce, c'est ce sacré Rocky Razz lol!

Vu le nombre d'oeufs, moi aussi je ne voyais pas comment retourner tous ces oeufs sans le système semi-automatique. C'est grâce aux conseils et à l'astuce de Rocky , que j'ai pu règlé mon problème !!!

Encore merci à toi ... mon Rocky king lol! lol!


De rien c'est avec plaisir lol! lol! lol! lol! ....les astuces sont faites pour être partagées study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous sunny

Quelques nouvelles de mon incubation cheers
Tout se passe bien côté température et hygromètrie study
J'arrête le retournement Mercredi soir et j'augmente l'hygro
J'ai pas totalement fini le mirage de mes 63 oeufs, j'ai abandonné Razz
Mais j'ai pu constaté lors des retournements qu'ils devenaient plus lourds ( je pense qu'il y a bien un embryon ) flower
Normalement, les éclosions auront lieu Samedi Smile
Vivement que ça pioute dans la couveuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué avec cette couveuse que vers le 10e jour, j'étais obligée d'augmenter la température... Pas toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas normal .....ça devrai être le contraire drunken drunken drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cerise a écrit:
Bonjour à tous sunny

Quelques nouvelles de mon incubation cheers
Tout se passe bien côté température et hygromètrie study
J'arrête le retournement Mercredi soir et j'augmente l'hygro
J'ai pas totalement fini le mirage de mes 63 oeufs, j'ai abandonné Razz
Mais j'ai pu constaté lors des retournements qu'ils devenaient plus lourds ( je pense qu'il y a bien un embryon ) flower
Normalement, les éclosions auront lieu Samedi Smile
Vivement que ça pioute dans la couveuse lol!


vive le verdict cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Pascale, scratch chez moi la température de ma couveuse monte ( comme le dit Rocky ), je suis obligée de baisser la température !

ça y est , dernier retournement cheers . A partir de demain, surveiller l'hygro et attendre l'éclosion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On croise les doigts cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors alors ? Razz Razz Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'avoir été si longue à donner des nouvelles mais j'ai eu de gros soucis d'incubation Embarassed

Mon thermomètre digitale a commencé par ne plus afficher la température que par intermitence puis plus rien confused J'ai alors mis mon bon vieux thermomètre médical en cas de défaillance . pensant que celà me servirait à garder la bonne température mais apparament, il n'est vraiment pas assez précis study
Du coup, la température était trop basse , j'ai quand même eu quelques éclosions :
4 dont un n'est pas en pleine forme pale
ah oui, mon thermomètre a finalement décider de refonctionner aujourd'hui vers midi, scratch j'ai donc pu règler ma température, j'attends encore quelques jours ,on verra bien Embarassed

Je suis vraiment dégoutée, surtout que tout semblait aller très bien jusqu'au moment où ce fichu thermomètre m'a fait des siennes Evil or Very Mad
Comme quoi, il faut bien surveiller nos incubations et celà jusqu'au dernier moment No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai failli oublier voici une photo de mes rescapés



On dirait que j'ai plusieurs couleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin tu en a quelques un quand même Very Happy , essaye de savoir exactement ce qui c'est passé ( nous avons des pros pour les couveuses sur ce forum ) , oui tu a plusieurs couleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cacahuete, j'ai déjà eu l'avis de Rocky ( les oeufs viennent de chez lui)et selon lui, c'était la température qui était trop basse No
Et il avait raison king puisque quand mon thermomètre digital s'est (bizzarement confused ) remis à fonctionner , j'ai pu constaté que la température était effectivement trop basse study

Tout est rentré dans l'ordre mais est-ce que celà suffira à faire éclore les autres scratch Il y a bien quelques oeufs qui on été légèrement bêcher et qui bougent drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû sacrifier un des premiers cailleteaux ( celui qui n'était pas bien ) , il n'arrivait pas à se lever Sad

J'ai encore eu d'autres éclosions cheers 11 mais malheureusement, 4 d'entre eux sont morts peu de temps après l'éclosion Crying or Very sad (2 avaient le bec en ciseaux et deux avaient une voir deux pattes qui n'étaient pas normales ) alors ce n'était finalement pas une grande perte Embarassed

Pour le moment, celà me fait donc 9 cailleteaux en pleine forme Very Happy

Mais je laisse encore les oeufs qu'il me reste dans la couveuse, on verra bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, bé c'est quand meme pas mal, tu avais combien d'oeufs au depart ?
puis ca sera encore mieux la prochaine Very Happy
je connais ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes encouragements Wink


Voici le bilan de mon incubation sur 63 oeufs :

25 oeufs ( clairs ) Crying or Very sad
24 morts dans l'oeufs No
4 éclosions mais qui n'ont pas survècu confused
1 éclosion spontanée mais il n'allait pas bien, il restait coucher alors j'ai dû me résoudre à la sacrifier Embarassed


Résultat 9 cailleteaux en pleine forme cheers

J'éspère mieux réussir mes autres incubations Rolling Eyes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme pas mal, mais tes oeufs venaient de chez rocky ? j'ai du mal a comprendre pour les oeufs clairs, ils etaient vraiment clair ou il y avait un point noir ( lembryon qui ne s'était pas developpé ?
sinon 24 morts dans l'oeufs ca en fait Mad moi aussi j'en avais beaucoup de presque terminés, qui mouirraient avant, mais ma copuveuse etait as bien reglé niveau temp, alors là j'ai tout reglé ( 38°c au milieu de l'oeuf) je pense que ca marchera)

Bn eh bien ta prochaine fopis sera mieux, j'espere pour moi aussi lol!

Et chouchoute bien tes survivors lol! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ceux sont les oeufs de Rocky qui sont en cause Wink
Mais le fait que mon thermomètre digital m'a lâché ( il marchait qu'une fois de temps en temps et après plus du tout confused Je pense que c'est une des causes de mon échec !

De tout façon, c'est une expérience malheureuse mais celà fait parti de l'élevage. Je ferais mieux la prochaine fois . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Désolée Embarassed d'avoir mis tant de temps à mettre des photos des cailleteaux de Rocky ! Je ne suis plus très présente sur le forum ( je suis comme beaucoup très occupée !)

Ils ont bien grandit, ils sont très beaux et ont de belles couleurs ( c'est mon avis ) . cheers

Voici donc quelques photos :



Un mâle commun et ( un ou une tuxedo ) Je suis pas encore sûre !


Des isabelles ( mâle ou femelle, je ne sais pas encore ) !


Voici un gros plan ( comment peut-on distinguer les mâles, des femelles chez les Isabelles .


Celle-ci est plus claire que les communes . Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer de quelle variété il sagit !


Voici ma Tuxedo ! Je ne sais pas comment distinguer le mâle de la femelle ( sinon le cloaque ) mais celà n'est pas évident !

Merci pour vos réponses . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies cailles Smile , le mâle isabelle a une colerette sur le cou , pour le sexage , moi j'attend qu'elles soit adulte ( ça va vite lol! ) , et hop , un coup d' oeil au cloaque , si c'est un mâle , c'est gonflé ( comme v.h.né lol! ) une fois que t'a compris c'est simple Razz , malheureusement , cette technique n'est valable que en periode de reproduction Sad , parce que le reste de l'année ,moi j'arrive pas à les differencier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta caille ce sera un bon sujet de travaille pour la tuxedo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cailles photos n° 3 et 4 j'aurais tendance à dire femelles, SI IL Y A DES TACHES PLUS FONCÉES SUR LE PLASTRON C'EST UNE FEMELLE, SI LE PLASTRON EST UNIFORME EN COULEUR C'EST UN MÂLE... Pour la tuxedo, faut regarder le popotin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu de la poitrine de la tuxedo je penches pour une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident au début mais grâce à vos conseils , je vais pouvoir me perfectionner dans le sexage Razz


Merci à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...