alexandre1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bonjour je suis nouveau et jeune eleveur donc voila je vien d avoir mes premiers poussins et maintenan il sont dans l eleveuse mais 2 n arrivent toujours pas a marché ont dirai qu ils nagent pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piérus 0 Posté(e) le 7 mars 2009 bonjour,apparemment il s'agit de malformations dues à multi causes(voir le sujet que j'ai posté il y a quelques jours)essayer quand mème de mettre du sopalin dans le fond de l'éleveuse pour les empècher de glisser.Mais en général il n'y a pas grand chose à faire sauf,comme dit mon véto (appeler le curé) bonne journée quand mème salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Problème du à de multiples raisons, génétique, couvaison ou qualité du sol, le débat est ouvert... Mais quand ce cas se présente chez moi, je lie les deux pattes par un petit fil de manière à ce que l'écartement soit normal pendant deux/trois jours et le tour est joué, le cailleteau marche normalement après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coturnix 0 Posté(e) le 7 mars 2009 moi quand j'ai ce cas je l'elimine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat68 0 Posté(e) le 7 mars 2009 tes petites caille vienne de chez laure manaudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 7 mars 2009 pat68 a écrit:tes petites caille vienne de chez laure manaudou mais par contre comme dit pascale tu peux essayer avec un fil de laine, mais moi, ca n'a jamais marcher, j'étais oligé de les tuer quand meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 merci beaucoup pour toutes vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Pascale a tous dit Attention au sol lisse dans les éleveuses qui n'arrange pas les choses même sur des cailles parfaitement normales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 8 mars 2009 moi pour celles qui doivent naitrent mardi j'ai mis du journaldans leleveuse ( La provence ) mais jai toujours peur que ca soit trop glissant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Attention au journal;qui ai glissant lui aussi. Quelques précautions a prendre avec ............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 caille du 13 , moi je met du sopalin la premiére semaine , comme ça y glisse pas , et aprés je met du journal et dessus des copeaux de bois pour souris (merçi pascale ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Le papier sopalin est très bien et en + il absorbe l'humidité....................... rien à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiton70 0 Posté(e) le 9 mars 2009 ben moi je met de la terre!il adore ça et les papate aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 guiton70 a écrit:ben moi je met de la terre!il adore ça et les papate aussi! tu met de la terre aux cailleteaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briard 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Pascale a écrit:Problème du à de multiples raisons, génétique, couvaison ou qualité du sol, le débat est ouvert... Mais quand ce cas se présente chez moi, je lie les deux pattes par un petit fil de manière à ce que l'écartement soit normal pendant deux/trois jours et le tour est joué, le cailleteau marche normalement après. je fais pareil, cela se remet bien en deux trois jours et direction l'engraissement... Inutile de les reproduire, on ne sais jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu13 0 Posté(e) le 13 mars 2009 moi je n'arrive pas a mettre comme il faut la laine, quelqu'un pourrait til mieux mexpiquer, voir mettre des photos svp, jessai de la mettre mais le cailleteau ne tiens plus debout et il tombe .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 en tous les cas ne pas les ligoter comme ceux allongés sur la voie ferré avant le passage du train dans les farwests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHENYX 93 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Si tes cailleteaux sont produits pour l'agrément, tu peux jouer à leur ficeler les pattes, si c'est pour le repro,( il faut se rapeler que la nature est bien faite, et que l'on y croise pas d'infirmes) à éliminer, et analyse les causes, sûrement un problème de couvaison .... Stabilité de la température de ta couveuse ou hydrométrie insufisante à un stade fatidique, voir mauvaise conservation des oeufs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites