Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacahuete1

piquage

Messages recommandés

j'ai une de mes caille qui c'est fait amoché affraid , elle c'est fait piquer jusqu'au sang par " les copines " , à coté du croupion lol! , pouvez- vous m'expliquer pourquoi ? alors qu'elles sont née ensembles ? scratch et que jusqu'a présent tous se passait trés bien , je suis un peu triste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais pas t'explique pourquoi, enfin peut etre bien, il faudrait que tu fasses des lots 3 femelles pr un males ou alr que tu les separent femelles dans une cages et males separé ds plusieurs cages, sinon le conseil, je pense que tu l'a deja fait, c'est de separer la caille, la desinfecter a la betadine, puis il existe des solutions antipicages, tu lui en met dessus et tu la remet avec les autres une fois qu'elle est en pleine forme, mais je pense que d'autres te repondront mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le piquage peut avoir plusieurs raisons, aliment trop riche ou trop pauvre, ennuie de tes cailles (leur mettre un bloc à picorer comme pour les pigeons), différence de couleurs dans ton lot (une isabelle peut être le souffre douleur des autres, si elles ont le phénotype sauvage).
Donne nous un peu plus de détail sur leur condition d'hébergement et nourriture...
Ne désinfecte pas avec de la bétadine, une plaie ne doit pas être colorée pour surveiller son évolution, tu nettoie et désinfecte avec de l'eau oxygénée à 10 volumes (en pharmacie), peu onéreux et efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je parie qu'elles ont de l'aliment spécial pondeuse non ?

mon petit avis : pas assez d'espace; pas assez de protéines dans l'alimentation, et pas assez de distraction , d'où picage. Donc isolement de la caille et soins + donner de l'antipicage sous forme liquide a tous et
agrandir l'espace, donner des distractions aux cailles ( des légumes, du pain a grignoter) et changer l'alimentation pour y mêler de pintadeaux, faisandeau gibier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Smile , merçi pour vos réponses , pour leurs installation voir dans mon installation , et pour la nourriture c'est 1/3 pintadeaux , 1/3 mais concassé et 1/3 blé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...